Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BEELZEBUB]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 20/04/14 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler que le passage avec le spectacle de "Ptit Riz" au tome 19 (je crois) est le passage de manga le plus drôle qu'il m'ait été donné de lire, tout manga confondu. Je l'ai relu 3 fois, bah c'était toujours pareil : plié en deux, c'est n'importe quoi...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/04/14 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au 18 ; et je confirme, c'était très drôle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/05/14 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 19. Comme d'habitude, les aventures d'Himekawa and co au lycée San Marx ne durent pas mais proposent pas mal de passages amusants avec quelques révélations sur certains personnages.

Ceci dit, le plus drôle, et de loin, c'est la fin du volume avec Furuichi en vedette dans des situations complètement inattendues. A mon avis, à la fin de cette partie, le pauvre risque de sacrément morfler Mort de rire . Mais il ne l'aura pas volé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/06/14 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce tome 19 m'a décue (surtout la révélation hyper vue et revue, eurk -__-)... jusqu'à la fin donc qui promet enfin de remettre Furuichi au premier plan Sourire

Après 19 tomes, sans qu'on s'en aperçoive, la série a quand même glissé vers quelque chose de moins drôle, moins punchy. Trop de persos ont tué les persos. Au lieu d'exploiter l'énorme potentiel comique des personnages "de base" et de développer leurs relations, d'imaginer de nouvelles situations avec ces persos dingos (aaaah le frangin de Baby Beel, c'est un cas Mort de rire), l'accumulation de nouveaux antagonistes de moins en moins mémorables / intéressants aura fini par tuer la série. A quoi bon créer de nouveaux persos déjantés (par ailleurs de moins en moins originaux au fil des épisodes) si c'est pour les jeter ensuite comme de vieilles chaussettes ? On n'a pas le temps de s'attacher Triste Je pense que c'est pour ça que la série n'a pas duré comme dure un Gintama, qui sait équilibrer et gérer un casting foisonnant.

Par contre je ne sais pas si l'éditeur est aussi à blâmer... le coup des ennemis balèzes et vraiment méchants au lieu des précédents incompétents et de "Hilda se fait enlever faut aller la sauver", ça sent le revirement éditorial imposé quand même... A partir de là, la série a commencé à battre de l'aile lentement mais sûrement. Et à supposer qu'il y ait eu interférence éditoriale, peut-être l'auteur a-t-il été dégoûté par ces changements et s'est moins investi dans sa série et ses persos ? Impossible de savoir comment ça se passe dans les coulisses -___-
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 30/09/14 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse : rencontre avec l'auteur :)
http://www.bodoi.info/ryuhei-tamura-baston-biberon-alain-delon/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/10/14 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant Sourire Ca confirme si besoin était que l'éditeur a influencé certaines orientations de l'intrigue assez mal venues.


Là, pour la première fois depuis le début de la série je n'ai pas eu envie de lire mon dernier tome. Surtout avec le mot en préface, indiquant qu'on entre bien dans un arc (le dernier sans doute, vu que la série s'achève bientôt), donc on va encore avoir droit à plusieurs tomes autour de nouveaux affrontements de pouvoir assez chiants...


Rendez-nous En'� ! Et il est où Himekawa bordeeel ? Non, c'est du gâchis de créer des persos tous plus géniaux les uns que les autres pour les abandonner sur le bord de la route quelques volumes après -___- Le monde des enfers n'a pas été suffisamment exploré alors que le point de départ de la série possède un potentiel énorme (Oga qui doit élever baby Beel, donc possibilité d'étaler l'intrigue sur au moins 10 ans, ajouté à la richesse des personnages et du monde des enfers...).


Au final j'aurai pris beaucoup de plaisir à lire la série mais cela fait plusieurs tomes que je ne la relis plus et je ne suis pas sûre que je la relirai encore régulièrement après ça. A mes yeux une série qui n'aura pas pleinement réalisé son potentiel (merci les éditeurs manchots). Espérons que Tamura nous reviendra avec un autre titre fort Sourire (ceci étant ça va être dur de faire mieux qu'une racaille affublée d'un mignon bébé tout nu ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/10/14 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le tome 22 s'oriente à nouveau vers de la baston contre des adversaires super forts et des power up. Reste à voir si ça durera et jusqu'où l'auteur ira, vu qu'il y a déjà plusieurs intrigues de ce type qui se sont terminées rapidement sans gros combat. En tout cas, ce tome n'était pas très passionnant.

Edit : je viens de lire l'interview de Bodoï. Il y a quelque chose que je trouve bizarre. Sa description du mauvais shônen est :

Citation:
Un manga qui ne serait pas accessible à tout le monde, qui serait plus difficile à comprendre et qui, dans ce cas-là, serait peut-être davantage destiné à un public plus âgé, lecteur de seinen plutôt que de shônen.


Et à la fin, il dit que son manga préféré est Hunter x Hunter. Or, il me semble que c'est un manga qui rentre justement dans la catégorie qu'il décrit dans le passage cité.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/10/15 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la série se termine avec ce tome 28. En fait, elle était déjà finie au milieu du tome 27 mais s'est un peu prolongée avec quelques histoires courtes, pas désagréables au demeurant : j'ai pas mal ri dans ce volume, notamment à cause du pauvre Furuichi qui est décidément le meilleur personnage du manga. L'épisode du retour dans les Enfers était bien rigolo, celui avec Kunieda sympa et le retour vers le futur délirant comme on aime.

L'humour a d'ailleurs toujours très bien fonctionné dans la série et, avec sa galerie de personnages tarés, il est pour moi la principale raison de son succès. La bêtise d'Oga, les délires et les mésaventures de Furuichi, les dépenses somptueuses d'Himekawa... m'ont souvent fait éclater de rire. Le passage sur les jeux vidéos ou sur Furuichi qui prend le contrôle des membres de la division de Béhémot étaient particulièrement funs.

La série n'a jamais dérivé totalement vers la baston et c'est appréciable d'avoir évité cet écueil. Mais en même temps pas totalement et elle a souvent eu "le cul entre deux chaises" : l'auteur nous promettait souvent des adversaires ultra-puissants, pouvait passer pas mal de temps sur des entraînements (souvent débiles à souhait)... et expédiait les combats en 2-3 chapitres. Du coup et même si ça évitait à Beelzebub de devenir un manga de combat sans originalité, c'était aussi frustrant d'un certain côté. Malgré ce défaut, je pense que je vais garder un bon souvenir du manga et j'en relirai probablement certains passages de temps à autre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation