|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/03/14 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | Mafalda c'est argentin, je ne le vois pas en comics . Je suis en train de le lire actuellement (un cadeau de 2011... hum) et la dernière fois que j'ai lu Mafalda c'était au collège. Un vrai plaisir de le lire aujourd'hui que j'ai grandi ^^ .
|
Oui, je sais ; mais BD, pour moi, c'est plus l'Europe. J'aurais pu aussi créer une ligne "Autres".
Je n'avais pas de bons souvenirs de Mafalda étant gamin mais ça restait vague (il n'y avait pas un dessin animé ?). En tout cas, j'ai commencé à lire le pavé et j'ai bien aimé les premiers strips. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/03/14 19:43 Sujet du message: |
|
|
BD pour moi c'est toute la bande dessinée. Et l'école argentine est plus proche d'un continent européen, il y a (je ne m'y connais pas trop, après) une proximité avec la BD italienne je trouve. A la rigueur, pour Mafalda, on peut parler de strips, mais je tique beaucoup sur le "comics". _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 30/03/14 19:48 Sujet du message: Remarque |
|
|
Oui, ici, il est sûr que le terme comic est erroné lorsqu'on parle de bande dessinée argentine. Si on veut vraiment lui donner une appellation locale, il faudrait plutôt utiliser le terme historieta. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/03/14 19:48 Sujet du message: |
|
|
Culturellement, c'est probablement vrai pour l'Argentine. Mais Mafalda se rapproche beaucoup de Peanuts (le contenu éditorial du livre nous le rappelle assez), donc d'une influence nord-américaine. Enfin, je ne suis pas sûr de mon choix (qui n'était de toute façon qu'une commodité de classement). Si vous y tenez absolument, je le place en BDs.  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/03/14 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais mettre tout le monde d'accord :
Mafalda est un manga  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/03/14 21:52 Sujet du message: |
|
|
Le post qui tue?  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/03/14 17:35 Sujet du message: |
|
|
BDs:
- Le combat ordinaire - tome 3 et 4 (fin)
Manga:

- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders 12
- Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind 6 (ENFIN!!!, MERCI TONKAM!!!)
Et ce sera tout pour ce mois ci. Faut dire que la pile de lecture a grossi ces derniers temps et j'achète plus vite que je ne lis. donc on va calmer le jeu. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/04/14 07:55 Sujet du message: |
|
|
| Avec 2H30 de RER par jour, je n'ai heureusement (vu ce que j'achète) pas ce problème. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/04/14 12:14 Sujet du message: |
|
|
Mes achats de Mars :
Sérieusement, faut que j'arrête d'aller chez Komikku, ils me conseillent trop de bonnes séries Reversal, Montage, Psychic Detective Yakumo
Sinon peu de nouvelles séries dont le premier tome est sorti en Mars (seulement Le chef de Nobunaga et All we need is love qui est un très bon yuri), contre 4 fins de séries (Reversal, Ayakashi koi emaki, March Story et Castle Mango), et quelques-unes dont on a rattrapé la parution japonaise (Pandora Hearts, Bride Stories, Love Pistols, Merry Nightmare, Super Lovers)... |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/14 15:25 Sujet du message: |
|
|
Manga Japonais :
 |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/04/14 12:46 Sujet du message: |
|
|
| Cyril a écrit: | | Avec 2H30 de RER par jour, je n'ai heureusement (vu ce que j'achète) pas ce problème. |
lol, en 2h30, faut que t'ai un sacré sac pour transporter au moins 5 mangas lol. Je résous ce problème en lisant mes romans dans les transports en commun. Les BD, c juste avant de faire dodo perso. Et vous quand lisez vous?
| yakutake83 a écrit: | Sérieusement, faut que j'arrête d'aller chez Komikku, ils me conseillent trop de bonnes séries Très content Reversal, Montage, Psychic Detective Yakumo Très content
Sinon peu de nouvelles séries dont le premier tome est sorti en Mars (seulement Le chef de Nobunaga et All we need is love qui est un très bon yuri), contre 4 fins de séries (Reversal, Ayakashi koi emaki, March Story et Castle Mango), et quelques-unes dont on a rattrapé la parution japonaise (Pandora Hearts, Bride Stories, Love Pistols, Merry Nightmare, Super Lovers)... |
Et ça donne quoi sur la durée les séries suivantes:
- Psychic Detective Yakumo, c une série de ptites enquêtes policières?
- Silver Diamond
- Radiant (durée très relative lol)
- Pandora Hearts (j'avais bien aimé le tome 1) _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/04/14 21:47 Sujet du message: |
|
|
| kent a écrit: | Et ça donne quoi sur la durée les séries suivantes:
- Psychic Detective Yakumo, c une série de ptites enquêtes policières?
- Silver Diamond
- Radiant (durée très relative lol)
- Pandora Hearts (j'avais bien aimé le tome 1) |
Psychic Detective Yakumo : c'est pas des petites enquêtes, puisque chacune dure entre 2 et 3 tomes... on sent en tous cas un gros fil rouge sur le personnage de Yakumo (pour une adaptation d'une série de roman, ça vaut mieux ) en plus de l'évolution des relations entre les personnages (d'autant qu'aucun des persos n'est mis de coté, on fouille la psychologie et le passé de chacun...) . Sans compter que, même si le héros peut voir les morts, il utilise bien davantage ses dons de déduction pour résoudre les enquêtes (qui n'ont généralement aucun lien avec des fantômes ^^). J'attends le tome 8 avec une sérieuse impatience
Silver Diamond : j'avoue continuer à l'acheter, mais je n'ai pas encore lu le dernier tome (1 an d'attente entre le 18 et le 19, j'ai eu le temps d'oublier ce qui s'y est passé, ce qui a gâché la lecture du tome 19... mais la machine semble être relancée avec une parution prévue bimestrielle apparemment, donc je vais pouvoir reprendre la lecture ^^)! En tous cas, on est dans une vrai série d'aventure (avec un fond de shonen-aï bien entendu). Là aussi, j'ai vraiment envie de connaitre la suite... mais avant ça, je vais relire le début
Radiant : après un tome 1 qui semblait prometteur, j'ai été déçu par le tome 2... je me demande comment Tony Valente réussira à faire une fin cohérente avec le 3ème et dernier tome...
Pandora Hearts : beaucoup de mystères, de révélations, de rebondissements, de surprises, d'explications... parfois des problèmes de narration, en tous cas, avec depuis quelques tomes de nombreux aller-retours passé-présent... mais ça reste une très bonne série, dont on semble approcher de la fin. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/04/14 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que 3 volumes de Silver Diamond et je n'ai pas été emballée. Je trouvais ça très mou, très lent et beaucoup trop porté sur le boys love. Est-ce qu'il y a plus de rythme ensuite?
Quelques occasions, encore. J'ai finalement craqué pour Là où la mer murmure à 3,80� sur amazon.fr fdp compris. Reçu comme neuf (et j'utilise un chèque cadeau pour ne pas entamer le budget du mois). Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis super fan des dessins de Keiko Ichiguchi et j'ai très hâte de relire ses manga (quand je les aurai tous). Beaucoup de moments dans Là où la mer murmure rappellent la narration éclatée du groupe de l'An 24.
Et enfin, le volume 2 de Crash est bien passé à 2�. L'impression que quelqu'un a chopé Rock de Kyoko Okazaki, et d'avoir raté le passage à 2� de Entre les draps snif.
Encore une fois, je n'ai pas croisé Strawberry Shortcakes mais j'ai bien failli craquer pour Books Of Magic et je me demande si je ne vais pas finir par m'acheter Wandering Son tant il me fait envie >_<.
[EDIT]
Quelques achats d'occasion, et surtout un achat neuf vu qu'il y avait une séance de dédicace de Keiko Ichiguchi (même si l'achat n'était pas obligatoire). J'ai enfin complété Complément affectif .
[EDIT]
Finalement, j'ai pas mal craqué ce mois-ci . C'est toujours difficile de tenir ses résolutions quand tant d'éditions étrangères me titillent... J'ai enfin pu trouver Strawberry Shortcakes et j'ai fini par céder devant Wandering Son et Books Of Magic (que j'ai finalement réussi à trouver dans un prix raisonnable, j'ai souvent vu des prix abusés dessus). Wandering Son m'a surprise par son format hyper grand (à peu près celui de l'anthologie de Moto Hagio A Drunken Dream & Other Stories, bref, du "graphic novel" cartonné, un peu du genre de la collection Bayou). Maintenant, je comprends mieux le prix si élevé. En tout cas, ce premier volume fut un coup de cÅ?ur. Je suis accroc... Ca me plaît effectivement bien plus que Fleurs Bleues et j'ai fini par laisser tomber l'éventualité d'une édition française... Le livre est heureusement très beau.
 _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 02/05/14 16:58; Edité 2 fois |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/04/14 09:25 Sujet du message: |
|
|
Manga Français :
Manga Japonais :
 |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/04/14 23:51 Sujet du message: |
|
|
BDs
- Le retour à la terre tomes 2 à 4
Manga

- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders 13
- Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run 8
- Hikaru no Go 1 (eh ouais, je fais dans le vieux ^^)
Roman
- La parfaite lumière (en cours de lecture de la pierre et le sabre et comme ça se passe plutôt bien ^^) _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|