Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/02/14 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@Heiji : Merci pour la confirmation du Ikki Sourire Une idée de combien de temps ça laisse à la série pour finir ? Je suppose que les chapitres actuels seront dans le volume 19 ? Ou déjà dans le 20 ?

Le tome 18 s'arrête au chapitre 117 et en prépublication (au 25 février) on est au chapitre 125. Donc si on part sur 8 chapitres par volume, le chapitre 125 est le dernier du volume 19. Enfin si on compte 2-3 absence cette année, la série devrait donc se terminer avant mars-avril 2015 avec 133-134 chapitres (sauf si le dernier volume compte 1-2 chapitres de plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 28/02/14 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flore pour les explications, j ai pas plus que ca envie de voir Shin tout nu mais c est rigolo de savoir que ca existe Sourire

Y a pas des masses de trucs sur Dorohedoro et surtout la mangaka ne fait jamais d apparitions alors ca entretient le mystere et ca doit stimuler les fangirls pour faire des fan fictions et dojins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/02/14 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
Y a pas des masses de trucs sur Dorohedoro et surtout la mangaka ne fait jamais d apparitions alors ca entretient le mystere et ca doit stimuler les fangirls pour faire des fan fictions et dojins.


Je pense pas qu'y ait des tonnes de dôjins, mais en même temps les dôjins sur les seinen c'est en général super chiant à chercher dans les magasins d'occasion (parce qu'ils sont juste tous ensemble, avec des fois une répartition par éditeur et encore). C'est pareil pour la plupart des shôjo ou les films/séries US. Donc bon, comme c'est chiant à chercher, je me suis jamais beaucoup embêtée. Par contre, en allant en convention, c'est plus facile à trouver, mais sur les petites séries à dôjin (c'est-à-dire à peu près toutes à part la dizaine à la mode), vaut mieux aller au comicket. Au final, j'ai un unique dôjinshi Dorohedoro acheté en convention et j'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de stands qui en avaient (mais j'ai fait beaucoup de conventions, et c'était y a longtemps, donc je sais plus trop). En plus je vais jamais voir dans les dôjin pour mecs parce que je me fais agresser visuellement par des boobs qui ne respectent pas les lois de la physique.
Pour les fanfics en japonais, c'est assez mort, je trouve. Apparemment y a une nana super prolifique qui fait du Shin/Fujita Mort de rire mais j'en ai vraiment pas vu énormément. En même temps, y a peut-être des sites dédiés qui existent aujourd'hui qui n'existaient pas à l'époque où je lisais des fics en japonais, de la même manière qu'on n'avait pas pixiv avant et qu'il fallait aller sur les sites séparés de tous les fanartistes. (Et c'est pas pour dire, mais les Japonaises écrivent des fics bien pourries en général.)
Aujourd'hui y a même des ptites Japonaises sur tumblr, quelle évolution !

Mais y a plein de choses qui font rêver quand même quand on a un petit coeur de fangirl comme moi, genre au comicket d'hiver, tu pouvais trouver des nettoyeurs pour ton portable (le jeu de mots marche aussi en japonais) :

(Source : grimalllkin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2014

Message Posté le : 17/03/14 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, comment se porte le projet? Au risque de paraitre lourd j'aimerais savoir si la réimpression des premiers tomes (dont le 5) est toujours en très bonne voie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 17/03/14 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

"Très bonne voie", c'est un bien grand mot...

J'ai bouclé la grosse vague de réimpression qui passait avant (Loveless, number, Charmes de l'infirmières, des C'était nous etc...).

La prochaine vague, en principe, ce sera les Dorohedoro. Mais pour le moment, ce n'est pas fait. Je vous tiendrai au courant, comme d'hab...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2014

Message Posté le : 18/03/14 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide, alors espérons que ça se fasse et continuons à croiser les doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 11/04/14 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un est intéressé, j'ai vu les tomes 3 et 4 dans une librairie d'occasion à Strasbourg avant-hier. Ils sont dans un état limite (surtout le 3), mais vu comme ces tomes sont introuvables, si quelqu'un veut que je les lui prenne (ils étaient à 5� le tome, je crois), hésitez pas à m'envoyer un MP Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2014

Message Posté le : 15/04/14 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ton post Flore, pour demander si quelqu'un a deja vu le tome 5 de dispo dans son petit bled? En tout cas faites le moi savoir, si vous le voyez j'aimerais l'acquérir à un prix normal.
Le 4 m'intéresse également, es-t-il vraiment dans un mauvais état?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 16/04/14 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.soleilmanga.com/news.htm

#Bday
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 16/04/14 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Whouhouuuuuuuuu.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/04/14 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

faut maintenant lancé le buzz comme kurokawa avait réussi a le faire pour yotsuba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 16/04/14 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis personnellement pas intéressé par cette série, je n'ai qu'un seul mot à dire :

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 16/04/14 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J espere que vous arriverez a interesser de nouveaux lecteurs, la serie vaut le detour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 16/04/14 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien si ça faisait baisser le prix des versions d'occasion avec pages couleurs. Bon, ok j'arrête de rêver Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/04/14 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 26 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation