Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2013 - perspectives 2014
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/02/14 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

VagabondRR a écrit:
tant pis j'achète pas cette éventuelle réimpression Sourire


Bon bah j'annule tout alors. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/02/14 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, eh oh Pleure ou Très triste
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 25/02/14 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouai vaut mieux que t'annules tout parce que une reimpression au meme prix que l'originale sans la couleur c'est du foutage de gueule

Tonkam ils mettent de la couleur dans leur Vagabond aussi et le tome coute moins de 9 euros contre 11 et quelques pour Dorohedoro
moi soleil manga j'en ai que une collection je peux m'en passer hein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/02/14 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

halala, vagabond est le seul titre qui se vend chez tonkam donc ... tandis que dorohedoro ne se vend pas du tout, cette réimpression est un "cadeau", c'est mieux que rien -!

perso je serais pas contre de payer 15� pour avoir la suite du cortège des 100 démons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parceque Golden Wind, Stone Ocean, et compagnie ça se vend pas ? j'avais lu que en quelques mois c'était la rupture...

Et j'insiste VAGABOND A LA COULEUR POUR MOINS CHER !

J'ai aussi acheté tous les Dragon Quest, je suis Steel ball Run.... je vais pas pleurer sur Tonkam même s'ils sont bizarres.

Et puis le coup du "cadeau" (à 11 Euros 30 le cadeau) parcequ'on fait une réimpression ça me reste en travers de la gorge...
C'est un cadeau d'avoir les premiers tomes d'une série qui est en cours de parution ?

En plus dans la VF de Dorohedoro y'avait déjà certains tomes avec DES PAGES MANQUANTES Confus

Alors si c'est pour faire une réimpression foiross sans la couleur pour le même prix ça sera sans moi Clin d'oeil direction le manga-café ou la bibliothèque ! Dommage car j'aurai été prêt à acheter tous les tomes de la série neufs pour ma collection.

Je dis ça je dis rien mais on peut trouver des flingues sur le net alors des pauvres petits scans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/02/14 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu préfères que Soleil Langa arrête Dorohedoro ? Parfois faut faire des compromis et entre une série plus chère qui perd des pages couleurs mais qui arrivera à son terme et une série abandonnée, mon choix est vite-vu. Il faudrait surtout remercier l'éditeur de faire tout son maximum pour contenter le plus de personnes possible.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/02/14 08:39    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

VagabondRR a écrit:
Ah parceque Golden Wind, Stone Ocean, et compagnie ça se vend pas ?

Non, ça ne se vend pas. D'ailleurs, il y avait tellement peu de choses qui se vendait chez Tonkam que l'éditeur a détruit quasiment tout son fond. Tonkam n'existe plus d'ailleurs, ce n'est plus qu'un label manga, un faux-nez de Delcourt.

Avant de débiter des conneries à la pelle, je te conseille d'aller lire quelques sujets sur ce forum, à commencer par celui qui concerne Tonkam dans la partie Actu.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 26/02/14 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta colère VagabondRR mais je ne la partage absolument pas. Ce manga n'a pas eu de succès et essayer une dernière fois de ramasser qq 300 lecteurs supplémentaires me semblent une BA de l'éditeur que je saluerai. Les pages couleurs, je m'en fiche clairement perso.
Bref, egil: merci de ton travail Clin d'oeil
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 26/02/14 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que lors de la première édition, tout avait été fait pour séduire le lecteur, avec un prix très correct, une couverture avec effet croco, les pages couleurs... Et ça a été un flop. Alors bon, remettre des pages couleurs pour satisfaire 3 pécores...

PS : ceci dit, j'ai moi aussi eu des pages en moins sur un volume, chose que j'ai su après en avoir fait la critique sur MS puisque je mentionnais qu'il n'y en avait pas... Très content
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/14 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le net, on peut aussi trouver la série en édition américaine chez Viz. Mais je te trouve bien dure avec egil moi aussi. En tout cas, si réimpression, j'achèterai sûr les 2 premiers volumes surtout si c'est la même impression qu'à partir du volume 3 ^__^ . Et peut-être le volume 5 également, dont les pages se barrent (j'ai peut-être trop fait tourner la série dans mon entourage Mort de rire )

Sinon, pour 7.90� avec des pages couleurs, il y a aussi Cesare chez Ki-oon. Pour le même format que Vagabond hein.

Pour les pages en moins dans la VF: ça concerne quels volumes? Et quelles pages? J'aimerais check aussi Confus
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 14:47    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Non, ça ne se vend pas.


c'est surement pour ça qu'ils en font des réimpressions ... regarde sur Amazon, Stone Ocean est ressorti le 20 février parcequ'il était en rupture totale, ils ont réimprimé les 17 tomes d'un coup (que j'ai acheté)

pareil pour Golden Wind : réimpression prévu pour la fin mars : rupture totale, tu trouveras à peine 2 tomes sur leboncoin ou ebay et encore il faut les importer de Belgique à un prix largement spéculé (mais je les ai déjà acheté à l'époque de la sortie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Je comprends ta colère VagabondRR mais je ne la partage absolument pas. Ce manga n'a pas eu de succès et essayer une dernière fois de ramasser qq 300 lecteurs supplémentaires me semblent une BA de l'éditeur que je saluerai. Les pages couleurs, je m'en fiche clairement perso.
Bref, egil: merci de ton travail Clin d'oeil


à chaque fois c'est la même excuse : ça ne se vends pas assez... Mais tout le monde le recherche... y'a pas comme une incohérence ?

je veux dire dans ce cas stoppez la série ! vous faites du business non ?
Vous allez pas vous ruiner pour quelques 300 "pécors" quand même...

Une BA c'est quand tu aides une personne agée à traverser la route pas quand tu essaies de lui refourguer de la camelote, moi ça me fait chier de pas avoir les pages en couleur, donc j'acheterai pas cette éventuelle réimpression si elle est charcutée point barre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/14 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

"tout le monde", je ne sais pas. Sur le net, mais ça représente quoi concrètement?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis pas un fanatique de la couleur hein, c'est juste une question de respect par rapport à l'oeuvre originale de Kyu Hayashida, je suis encore traumatisé des planches noircies de dragonball, heuresement qu'ils ont sortis une nouvelle édition (trouvable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 26/02/14 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Pour les pages en moins dans la VF: ça concerne quels volumes? Et quelles pages? J'aimerais check aussi Confus


Page 99 à 102 du volume 11.

Concernant Stone Ocean et Golden Wind, on parle de moins de 3000 lecteurs sur près de 7 ans. Ouais, c'est pas beaucoup. La réimpression concerne 500 tomes, le minimum possible. Alors dire que ça se vend...

Pour en revenir à Dorohedoro, egil sait très bien qu'il y a une énorme marge entre ceux qui prétendent vouloir acheter la série et ceux qui effectivement l'achèteront. Il me semble qu'il en a déjà fait l'expérience avec d'autres titres soit disant très demandés et au final très peu achetés... Alors bon, dire que "tout le monde le recherche", c'est un peu facile. Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation