Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/01/14 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

sympa l'interview, j'ai trouvé que greg avait changé sa façon de voir, non plus attaquer ( pirate par ex ) mais le comprendre et j'ai bien aimé sa réponse sur le public qui évolue et la réaction de l'éditeur derrière qui n'est pas de le faire changer, mais a eux de s'adapter a la demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 01/02/14 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article intéressant sur Watase et sa relation avec son éditeur sur Arata... : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2014-01-29/mangaka-yuu-watase-blogs-about-editorial-harassment
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 14/02/14 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je le remet ici puisqu'à 23h tout le monde dormait à priori... Sourire

http://youtu.be/kHGtCJmDi8c?t=40m33s
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/14 12:43    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bizarre, je comprenais bien l'anglais du type qui faisait l'annonce. D'habitude, l'anglais prononcé à la japonaise m'est totalement incompréhensible Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 18/02/14 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment tout faire soi-même ici...


_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/02/14 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'avoue n'en avoir pas parlé car je suis très déçu de vos shojo :/ et plus ça avance moins ça donne envie ! ce dernier a un résumé d'une banalité affligeante ...

résumé :
Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde quâ??elle vit une histoire dâ??amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à lâ??âge de 16 ans, Erika nâ??a même jamais eu de copain. Sommée dâ??apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue quâ??elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci sâ??avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie nâ??a dâ??égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclaveâ?¦


j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière avec panini :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 18/02/14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, pour ma part, ce shôjo m'intéresse beaucoup ! ^^ C'est un peu le genre d'histoire que j'apprécie de manière générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/02/14 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shun : On est sur un titre pour les 14-18, donc à partir de 12 ans. Il y a 5 ans, les lectrices (car elles sont majoritaires pour ce genre de titres) actuelles lisaient encore Martine. Elles n'ont donc pas tes références et peuvent apprécier ce type d'histoire sans ce sentiment de déjà lu que tu peux éprouver.

Perso, si j'avais pu, je les aurais tous pris pour Soleil Manga les shojo de Kurokawa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/02/14 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le synopsis ne donne pas du tout envie :/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/02/14 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

peut être mais même a l'époque ce genre d'histoire ne m'évoquais que de la haine, tant le message de base est mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 19/02/14 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de base?
Quel est un "bon message" pour un shojo?
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/02/14 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt "quel est le mauvais message ?". Et là, on a pas mal d'exemples avec des shôjos de Panini (mais pas seulement) : pour résumer, dire qu'on peut traiter l'autre (en général le garçon avec la fille) comme une merde, la soumettre à des chantages (voire tenter de lui imposer des relations sexuelles) mais que ce n'est pas bien grave parce qu'au final, c'est une preuve d'amour.

Pour le "bon message", ben, ça peut être varié selon les mangas et il n'est même pas nécessaire qu'il y en ait un : une bonne histoire ou de bons personnages peuvent suffire (les mangas de Io Sakisaka). Il est aussi préférable qu'il ne soit pas asséné mais que ce soient l'histoire et les personnages qui permettent de les délivrer implicitement. Mais, pour répondre à ta question et prendre quelques exemples : résister aux persécutions (Hana Yori Dango) ou aux pressions sociales et/ou familiales (Switch girl, Otomen), s'épanouir en faisant ses propres choix (Kare Kano, Paradise Kiss)...


Je ne sais pas ce que Wolf girl & black prince va donner mais le résumé donné par Shun ne me donne franchement pas envie, alors que je n'ai souvent pas les mêmes goûts que lui pour les mangas. Et comme lui, les shôjos Kurokawa ne m'intéressent plus depuis un bon moment. Je crois, sous réserve de vérification, que le dernier que j'ai acheté était Chocola et Vanilla (qui fait aussi partie des mangas avec un message que j'apprécie), c'est dire...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/02/14 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

"ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave..."

Loool, la cruche et le salaud !
Mais ils vont quand même finir par avoir une love story tellement romantique...
Le 1000ème shôjô qui aborde ce thème, au moins ça va peut-être dépayser la lectrice de 13 ans qui découvre le genre. En plus il y a Wolf dans le titre pour attirer la fan de Twilight Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 19/02/14 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'à force de lire des yaois déviants, vous imaginez toujours le pire avec n'importe quel résumé.

Alors que c'est un "50 shades of grey" malin Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/02/14 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir lu 5 yaoïs dans ma vie maxi ; en revanche, j'ai déjà lu quelques shôjos pourris (du moins les premiers tomes) et cette accroche s'en rapproche fortement..

Ou alors, c'est le résumé qui est mal fait... Maléfique
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 54 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation