| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/01/14 18:03 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur : après vérification, il faut rajouter une bibliothèque Billy supplémentaire dans le bureau et une autre dans le couloir. Ce sont des bibli de taille classique donc, en regardant sur Ikea, 80x28x20. (et ouais, j'en ai sur le balcon - qui est couvert : il faut bien trouver de la place).
Pour la compta de mes bouquins, aucune idée pour les livres "normaux" (quelques centaines ; peut-être un millier ?). Pour les BDs, je dois dire que Bdovore est bien pratique : ça m'a pris du temps de tout rentrer il y a 2 ans mais maintenant au moins, je sais où j'en suis : 4011 BDs dont 2863 mangas. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 30/01/14 18:22 Sujet du message: Remarque |
|
|
Je m'étais demandé si le balcon était fermé ou pas. Cela ne doit pas être très bon pour l'humidité et les températures  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/01/14 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Je touche du bois : pour l'instant, les bouquins ne se sont pas dégradés (ça fait plus de 5 ans qu'ils sont à cette place). |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/01/14 18:50 Sujet du message: |
|
|
En fait ça dépend aussi comment tu remplies ton meuble Billy, moi pour optimiser la place j'ai mis 8 étagères par meuble et elles sont remplies en double rangée.
Cela fait donc 16 rangées au lieu de 6 par défaut dans un Billy.
Pour plus de 2200 mangas environ, cela tient en 3 Billy !
Donc tu pourrais encore gagner un peu de place si ton appart est devenu trop petit au point de stocker sur le balcon  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/01/14 18:58 Sujet du message: |
|
|
| C'est aussi souvent rempli en double rangée et chaque bibliothèque a 6 étagères (et j'ai fini par mettre des trucs au dessus aussi : bouquins "durs" qui tiennent debout tout seuls, DVDs...). En rajouter une est peut-être une bonne idée (au moins pour certaines des bibliothèques : pour d'autres, j'ai de la BD franco-belge donc ça prend de la place en hauteur) et je n'y avais pas du tout pensé. Tu sais si Ikea et Confo vendent ce type de support individuellement ? J'ai des bibliothèq de chacun de ces deux magasins. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/01/14 19:13 Sujet du message: |
|
|
Pour Ikea, oui, tu peux acheter les étagères à l'unité et avec des formats mangas classiques, tu gagnes 2 étagères sans problème en réduisant l'écart au minimum. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/14 04:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'idée en tout cas : c'est le truc tout simple mais auquel je n'avais jamais pensé.  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/14 10:20 Sujet du message: |
|
|
| melvin a écrit: | | Pour Ikea, oui, tu peux acheter les étagères à l'unité et avec des formats mangas classiques, tu gagnes 2 étagères sans problème en réduisant l'écart au minimum. |
Je confirme, ça marche très bien... bon, y aura toujours un étage "bâtard" qui sera pas à la bonne taille, mais en ce qui me concerne j'y range des dôjinshi ou des grands formats, et ça passe La tablette supplémentaire valant genre 8 euros, c'est moins cher d'acheter une nouvelle étagère entière, mais quand on n'a pas la place, c'est une très bone solution ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/01/14 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis impressionnée par Cyril... J'ai déjà un manque flagrant de place et je n'en suis pas là . J'ai vraiment peur de cette passion dévorante de place. Et ça peut faire peur à un éventuel "conjoint" de vivre dans une perpétuelle mangathèque
Achats du weekend (occasion, plus le droit au neuf...)
- Wet Moon 1 (un miracle, mais pas encore le "droit" de le lire pour le moment)
- Mokke 4
- Parapal 4
- Cent peintures de la ville du Nord (北城百畫帖) de Akru (manhua taïwanais ayant connu une suite récemment). Volume trouvé chez Aaapoum à 2â?¬ seulement, bilingue anglais/français... Sûrement un exemplaire distribué en festival . Pris pour la curiosité, mais le dessin fait très manga classique.
 _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/14 13:53 Sujet du message: |
|
|
Voyez le bon côté des choses, ça vous donne une bonne isolation en hiver et si vous avez un papier-peint moche, on le verra pas
Perso je fais des triples rangés, essentiellement dans un meuble au petite dimension, j'ai pas vos problèmes de place.
sinon achat de janvier : bah rien vu qu'HNG a été décalé en févrirer  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/14 14:44 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: |
- Cent peintures de la ville du Nord (北城百畫帖) de Akru (manhua taïwanais ayant connu une suite récemment). Volume trouvé chez Aaapoum à 2â?¬ seulement, bilingue anglais/français... Sûrement un exemplaire distribué en festival . Pris pour la curiosité, mais le dessin fait très manga classique.
 |
Sais-tu s'ils en avaient d'autres exemplaires? Si oui, je risque de passer à la boutique ce samedi ^^' |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/01/14 15:23 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai vu que celui-là . Au pire, je veux bien te le prêter . Et si j'aime beaucoup, j'achèterai un exemplaire en chinois et te céderai celui-là . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 31/01/14 16:08 Sujet du message: |
|
|
Pour gratter de la place chez moi, je tente la méthode des livres couchés plutôt que mis verticalement. J'ignore pourquoi, je suis persuadé que ça me faire de la place. Mais en fait, j'en sais rien. Une intuition.
Ceci-dit, je prendrais le temps de prendre une calculatrice, j'aurais déjà ma réponse sur oui ou non, ça me ferait gagner de la place... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/14 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais les livres couchés, ça n'est pas pratique si tu veux récupérer (puis ranger) celui du milieu. J'y ai pensé aussi : j'ai des doutes sur les mangas mais, pour les BDs, ouais, je pense que ça doit faire gagner de la place, quitte à les faire déborder des étagères.
| Citation: | | La tablette supplémentaire valant genre 8 euros, c'est moins cher d'acheter une nouvelle étagère entière, mais quand on n'a pas la place, c'est une très bone solution ! |
Surtout que je n'ai pas de voiture et que je ne suis pas bricoleur : il faudrait payer Ikea pour cela (je l'ai fait lors de mon emménagement pour lequel j'avais acheté pas mal de meubles) et ça coûte bonbon. Alors que je peux bien me trimballer 2-3 étagères dans le RER et que, même moi, je sais les monter sur le meuble. |
|
|
 |
|