| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/01/14 13:14 Sujet du message: |
|
|
Salut les zozos !! Bon ben, c'est officiellement parti :
Le lien direct :
http://www.gamekult.com/liseuse/akata-torches-arkylon.html
Le lien pour laisser des commentaires sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/actu/decouvrez-les-torches-darkylon-sur-gamekult-A128696.html
Le lien pour laisser des commentaires sur le site Akata :
http://www.akata.fr/actus/les-torches-darkylon-chapitres-1-2-en-ligne
Melvin : ben, l'avantage, c'est que tu peux découvrir la série 100% gratuitement ! Donc... Je ne suis pas persuadé que ce n'est pas ta tasse de thé, on sait jamais !
De toute façon, le projet présente son originalité, qui va se dévoiler au fil des chapitres et des tomes... Je pense que la qualité des pages intérieures va surprendre. Le premier visuel couleur qu'on a dévoilé, il est n'est pas au niveau des planches N&B, à mon humble avis. Faire de la couleur, et faire du N&B, c'est pas la même chose. Et sur les planches N&B, ouah ! Et d'ailleurs, depuis que Michaël a commencé concrètement à dessiner, il progresse en flèche de manière impressionnante. Il y a vraiment des influences diverses, des planches détaillées avec décors, un duo de personnage à l'alchimie bien sympathique... Bref, enjoy ! Et pour nous, c'est une aventure super stimulante !!! |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/01/14 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, au boulot, j'ai un peu de mal à accéder au site d'Akata pour poster mon commentaires sur ses 60 et quelques premières pages. Je te recopie donc ce que j'en pense :
Un début plutôt positif ! S'il fallait trouver un défaut, je dirais que le tout n'est, pour le moment en tout cas, pas super original dans le fond. Par contre, on prend plaisir à la lecture, notre duo de héros aux comportements d'Astérix et Obélix (j'ai pensé au duo immédiatement lors de notre première rencontre avec les héros et le "mossieur" m'a convaincu de la référence ^_^) est attachant, le monde d'Arkylon bien présenté, de manière claire et rapide, sans excès, les méchants sont déjà en place (je n'ai pas vu venir le lien entre la demoiselle et ses acolytes, bien joué)... Bref, ça s'annonce plutôt pas mal et je lirais sans aucun doute la suite. A moins que j'attende la sortie du volume relié... Bonne continuation en tout cas à Michaël, qui m'a l'air très talentueux !  _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/01/14 15:06 Sujet du message: |
|
|
L'univers est sympa, me rappelle beaucoup Final Fantasy neuvième du nom  |
|
|
 |

|
Posté le : 08/02/14 14:18 Sujet du message: |
|
|
Poum !
Toujours le même lien :
http://www.gamekult.com/liseuse/akata-torches-arkylon.html
Pour l'instant, on a reçu que des compliments !
Oh là là , c'est déjà bientôt la Saint Valentin... Mes annonces shôjo officielles risquent de pas être prêtes pour jeudi T_T |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/02/14 23:45 Sujet du message: |
|
|
Les shôjo d'Akata (finalement SHK était dans les temps pour la Saint-Valentin!)
Cette fois, le style graphique est plus attirant pour le grand public, et très actuel si je puis dire.
Sinon, les romances sur les fans de boys love ont l'air d'avoir le vent en poupe ces dernières années... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/02/14 00:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis partagé. Les synopsis m'attirent énormément, mais alors graphiquement, je n'accroche absolument pas. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
|
|
 |
|
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/03/14 11:00 Sujet du message: |
|
|
Morceaux choisis, sans commentaires
| Dominique Véret a écrit: | | Et câ??est en grande partie de la faute des lecteursâ?¦ parce quâ??ils ne veulent pas sortir de leur rôle de consommateurs, devenir les acteurs de leur vraie vie. |
| Dominique Véret a écrit: | | Nous vivons de plus en plus dans un micro-ondes et les tumeurs à venir sont garanties ! Les personnes qui sâ??en sortiront le mieux sont celles qui ont certaines pratiques énergétiques, méditatives, alimentaires, car elles savent se recharger en permanence. |
| Dominique Véret a écrit: | | Beaucoup de techniques pour nettoyer le corps et lâ??esprit existent, mais pour lâ??instant nous sommes dirigés par des empoisonneurs. |
| Dominique Véret a écrit: | | Pour le reste, Nagy et Bruno sont tous les deux des « otaks » de jeu vidéo, que voulez-vous que je leur dise ?! |
| Dominique Véret a écrit: | | je trouve quâ??Alice in Borderland est excellent, câ??est un bon shônen qui apprend aux jeunes à ne pas avoir peur de mourir. |
_________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 31/03/14 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai été plus gêné par le coup des vaccins, perso.
M'enfin bref, c'est pas vraiment le sujet. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |

|
Posté le : 31/03/14 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Corti a écrit: | | J'ai été plus gêné par le coup des vaccins, perso. |
Pas le temps de détailler mais... Entre les problèmes des métaux lourds dans les vaccins, des vaccins inutiles (pas tous) qui sont "commandés" par les états à des grands groupes pharmaceutiques avec qui ils sont potes, les invendus périmés envoyés en Afrique etc etc... il y a beaucoup beaucoup à dire, sur les vaccins. Mais là , j'ai pas le temps.
Disons que tout est question d'équilibre et de mesure. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/03/14 19:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup à dire, mais sans forcément rejeter le principe de la vaccination dans son ensemble, comme il semble le faire dans cet entretien. C'est une technique ancestrale venue d'Orient, ça ne peut pas être mauvais  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|