Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[du9] Chroniques manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/12/13 10:54    Sujet du message: Re: du9 Répondre en citant

herbv a écrit:
Le rédac' chef de du9 étant cette fois-ci à la rue [...]

Commentaire à prendre au premier degré, ayant depuis remédié à cette situation inconfortable. Maintenant, ne reste plus qu'à vider les cartons et ranger les étagères, entre autres plaisirs. Le déménagement, enfer du bibliophile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/12/13 11:25    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

�a, je me souviendrai longtemps des déménagements de Gally et de Shikata ga nai. Ou plus exactement, de la masse de cartons remplis de livres à déménager...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/12/13 12:50    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
�a, je me souviendrai longtemps des déménagements de Gally et de Shikata ga nai. Ou plus exactement, de la masse de cartons remplis de livres à déménager...

Selon l'enquête 2008 sur les pratiques culturelles des français, 34% des français posséderaient moins de 30 livres chez eux, et un sur deux (51%) en aurait moins de 100. �a fait réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/12/13 14:44    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est fou mais ça ne me surprend pas. Pour ma part, j'ai une centaine de livres... . . . . . . sur la BD Mort de rire (en comptant les revues, les catalogues d'exposition, les collectifs, les monographies, etc.)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/01/14 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plutôt 57% ? Et 6% n'ont pas un seul livre chez eux, c'est triste... D'un autre côté, il y a tellement de moyens de lire sans acheter un bouquin.

Est-ce qu'ils comptent les livres en tant qu'objet ou les versions numériques font-elles aussi partie de l'étude ? Je me souviens d'un reportage où une personne avait clairement dit qu'elle n'achetait plus de livres papier, vu toute l'offre numérique disponible.

Le rangement aussi est problématique. J'ai déjà cinq meubles plein de livres et j'ai pourtant attaqué l'armoire. Heureusement que le numérique est là pour les vieux romans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/01/14 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Ce n'est pas plutôt 57% ? Et 6% n'ont pas un seul livre chez eux, c'est triste...

Oui, tu as raison, j'avais oublié les 6% sans livre du tout.
Et ne me parle pas d'étagère ou de rangement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/01/14 17:32    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pourtant, elles sont très bien, tes nouvelles étagères (pour le rangement, par contre...) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/01/14 18:45    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Pourtant, elles sont très bien, tes nouvelles étagères (pour le rangement, par contre...) Sourire

Oui, avoir (seulement) "cinq meubles pleins de livres" me fait un peu rêver, en fait. Même si j'ai réussi à boucler le travail de titan dimanche soir, avant la découverte d'un énième carton de manga en VO à descendre à la cave...
A priori, une commande de Billy devrait bientôt être dans les tuyaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 07/01/14 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine donc ceux qui n'ont qu'une seule bibliothèque XD
Mais moi aussi ça me fait un peu rêver... moi qui en ai... euh...

3 de 2m35 x 80cm
1 de 2m35 x 40cm
2 de 2m x 80cm
3 de 2m x 40cm
2 de 1m x 80cm
1 de 1m x 40cm

ça fait 12! ouf, j'me suis pas planté Très content et le tout sur 2 profondeurs... (bon, elles sont pas toutes encore blindées, heureusement)

(merci IKEA et ses étagères BILLY Très content)

Parlant de rangement, j'vais devoir bientôt réaménager mes biblis, j'ai plus de place dans le rayon Ki-Oon, ni en Tonkam (bon, ok, c'est pas trop grave XD), ni en Kurokawa.... pfiouuuuu, o'scours!!! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/01/14 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ki oon autant j'aime bien l'équipe autant j'avoue que j'ai très peu de manga a eux ! 28 manga a ce jour soit 1.19% de ma collection ^^ trop de titre superficiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/01/14 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as pas mal quand même shun Mort de rire . Chez Ki-oon, j'ai 14 volumes: Cesare, Bride Stories, Goggles. Pour ma part, je n'ai jamais rangé par éditeur mes manga, plutôt par format. Et je rencontre de véritables problèmes de place, alors que j'ai une gande partie de mes manga et tous mes Andreas chez un proche... Je me demande vraiment comment je vais faire pour continuer sur cette voie Mort de rire (puis mes Kenshin et Family Compo qui ne veulent pas se vendre Triste ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/01/14 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut des Billy, c'est que ça n'est pas très solide ; ça passe encore pour les mangas mais, pour les BDs cartonnées, j'ai des étagères qui se sont effondrées. Mort de rire Alors que celles que j'ai achetées chez Confo tiennent toujours.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/14 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ignorais pour les Billy. Je crois que jadis, quand j'en utilisais, mes BDs cartonnées étaient à l'étage le plus bas. C'est peut-être pour ça Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/01/14 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai fini par faire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 08/01/14 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j'ai pas (ou très peu du moins) de BD cartonnées Moqueur
Mais c'est vrai qu'à un moment, pour les grands formats, j'ai des étages qui ont commencé à s'affaisser... d'où l'achat de "sur-meubles" mis au dessus de certaines bibliothèques, comme ça les grands formats sont rangés là haut, sur des planches-support plus épaisses.

Taliesin & Natth : si vous avez besoin de place, je récupère vos mangas en trop ^^ *s'enfuit loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*

Sinon Ki-Oon, j'ai troooooop de titres chez eux, au contraire (moins que de Taifu, mais pour certaines raisons on peut pas comparer XD)! D'après MS, j'ai 67 séries (dont 19 en cours) chez Ki-Oon, soit 4.81% de ma collection, qui représentent 318 tomes! Et c'est (je dois l'avouer) de qualité assez variable, allant du médiocre (Baptist, Doubt, Diabolic Garden, Lost Paradise) au top (Amanchu, Cesare, Bride Stories, Blood Alone, les rééditions des HOJO)... mais ça reste mon point de vue, de toutes façons ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation