Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MAGI - THE LABYRINTH OF MAGIC]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/03/13 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute vu le succès des ventes boostées par l'anime au Japon ^^; ... J'aimerais quand même que ça ne se traîne pas avec absence d'idées tout ça quand même Sourire . Sinon, je ne sais pas trop ce que signifie vraiment "avancer" dans cette série ^^ mais à partir du volume 9 on réexplore enfin un labyrinthe Sourire Baldad m'avait personnellement fatiguée avec ses personnages assez bateau au final et puis les motivations des perso pas toujours intéressantes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 02/03/13 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

au 9 ça reprend ? mince, moi qui ai commandé jusqu'au 9, il va falloir que je patiente ><
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/03/13 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

La trame globale avance et on découvre pas mal de choses. Après vu que les enjeux deviennent plus sérieux, je me dis que ça va moins plaire à Taliesin. ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 19/04/13 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11: un tome 100% action et le problème c'est que je trouve que la mangaka n'est pas super douée dans ce domaine, c'est souvent un peu brouillon. Mais le tome m'a surpris par sa violence, ça m'a rappelé Hokuto no Ken par moment (les épées dans le crâne, certaines phrases genre "finie la maternité pour toi"). Pas un tome particulièrement passionnant mais pas mauvais non plus, dans la moyenne on va dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/04/13 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu ni acheté d'ailleurs. Mais la fin du volume 10 me donnait l'impression d'un volume 11 rempli d'action Triste !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 19/04/13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'une impression, malheureusement Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/07/13 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le volume 11 et finalement, je l'ai trouvé très divertissant. Il y a de l'action à gogo en effet, et les combats ne sont pas particulièrement bien construits, et même parfois brouillons, mais ça bouge et la narration n'est pas lourde (comme un One Piece par exemple). Je trouve toujours un côté très RPG dans ces combats, j'ai l'impression de me retrouver devant ma console quand je lis cette série.

Mais je crois que je craque complètement devant le dessin tout rond de Shinobu Ohtaka. Je ne sais pas, chaque fois que je vois Aladin avec sa bonne bouille, je ne résite plus trop Embarassé Embarassé et mon cerveau se barre en vacances. Du coup, malgré tout, j'ai envie de lire le volume 12. J'aime toujours beaucoup l'univers de la série en fait, et j'ai du mal à m'en détacher, malgré le manque d'humour dans ces volumes-ci. Et puis pour le coup, il n'y a pas TROP de scène gnan gnan dans ce volume.

Sinon, c'est moi ou les premières pages de chapitre sont toutes mal scannées? Il y a un effet de pixel dans mon exemplaire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 02/07/13 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:


Sinon, c'est moi ou les premières pages de chapitre sont toutes mal scannées? Il y a un effet de pixel dans mon exemplaire.


Rien à signaler sur les exemplaires du bureau... Neutre
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/07/13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci greg Sourire c'est donc mon exemplaire!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 02/07/13 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose pour mon tome 11.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 03/07/13 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

R.A.S. chez moi non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/08/13 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu le volume 12?

Je n'aime pas spécialement la couverture, mais j'ai aimé le contenu. Je me suis bien amusé à sa lecture, sans doute parce qu'on voit beaucoup Aladin Sourire. L'humour est tout de même présent, justement grâce à la facette perverse de ce gamin tout mignon qui a l'air bien naïf. Le volume 12 est un volume de transition qui permet aussi d'en savoir un peu plus sur la personnalité du charismatique Sindbad. Mais surtout, c'est un volume dans lequel Morgie, Ali et Aladin font des choix pour la suite. Et Aladin m'étonne toujours, on dirait un petit gamin tout gentil et naïf inséparable de ses amis et il prend la décision de suivre sa voie. Il se montre ferme face à Ali, en disant que cette voie-là est la sienne, et qu'Ali devra suivre celle qui lui correspond. J'espère donc voir Aladin au volume 3 plus qu'Ali Baba que j'aime beaucoup moins suivre Sourire .

En gros, je pense être victime de fan service sur cette série. Je suis clairement faible devant Aladin. Les phases de combats ne me passionnent pas vraiment, c'est plutôt l'invitation au voyage, les dessins tout en rondeur, l'humour que j'apprécie tant dans cette série. Moins l'intrigue politique qui revient un peu dans ce volume. Pour preuve, je n'ai que peu de souvenirs de la situation politique dans le monde de Magi...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/13 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 13 en demi-teinte. Très anecdotique, il s'agit d'un volume de transition au cours duquel nos amis partent en voyage ensemble pour arriver chacun à sa destination. C'est rigolo, ça se laisse lire mais ça reste très anodin, en particulier cette aventure sous la mer façon One Piece avec les enfants enlevés. Combats peu intéressants et humour présent mais peu prenant de mon point de vue. Arg, Magi reste une série légèrement en dent de scie pour moi mais j'adore cet univers...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/13 00:13    Sujet du message: Répondre en citant



Quelqu'un a lu le volume 14? Je l'ai trouvé d'occasion avant sa sortie, alors j'en ai profité. Mais je dois avouer que depuis plusieurs volumes, je trouve la série plutôt fade. On est revenu dans un mode plus tourné vers l'aventure et l'humour, certes, mais je trouve Ohtaka peu inspirée, et le récit n'a aucun souffle. J'ai eu l'impression de lire sans vraiment être dedans, contrairement aux débuts de la série. Même l'humour nichon n'a pas fait effet dans le volume 14!!!

Le début voit la résolution de l'affaire des kidnappings. Alors si il y a bien un truc qui me gonfle dans cette série, c'est Ali Baba, LE donneur de leçon de vie professionnel. C'est fou, il aurait pu figurer au casting de Pascal, le grand frère. Il se la ramène tout le temps, faisant la moral aux uns et aux autres, je le trouve... agaçant. Les personnages se séparent, et l'intrigue géopolitique avec l'Empire de Kô continue, en filigrane.

La seconde partie est plus axée sur l'humour, et Aladin intègre enfin l'école de magie! C'est fou, on se croirait dans Harry Potter Mort de rire . Là encore, ça aurait pu être super chouette, mais ça va un peu vite. J'ai le sentiment qu'il manque vraiment un petit quelque chose depuis quelques volumes, dans le dosage, dans le rythme peut-être, mais il n'y a plus ce souffle. Pourtant, il y a du délire à l'école de magie... Et en plus, Aladin est vraiment chou Embarassé il est bien mis en avant!!!

Je ne sais pas si je continuerai à acheter la série. A la lire, peut-être par la bibliothèque. Mais ce qui m'énerve, c'est que malgré ce sentiment mitigé depuis plusieurs volumes, je craque sur le dessin d'Ohtaka, tout rond, très mignon, et surtout, j'aime encore Aladin Neutre . Je me suis clairement fait avoir Mort de rire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 15/12/13 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Magi, c'est un peu mon fandom du moment. Embarassé

(du coup, petite intervention histoire de participer au topic)

De base, je connaissais Magi par les fanarts avant de lire la série et j'étais déjà plus ou moins fan de MasShar et SinJa. J'avais ensuite tenté le manga mais guère emballée et même l'arrivée des persos dont j'étais curieuse ne m'avait pas convaincue. L'univers était sympa mais j'accrochais pas tant à l'histoire ou aux persos. Puis, j'ai arrêté la lecture/d'y jeter un coup d'oeil car les dialogues idéologiques mâ??énervaient un peu trop. Sauf que dernièrement, quelques commentaires m'ont rendu curieuse et... l'humour m'a de nouveau amusée et en cherchant à en savoir plus, je suis devenue fan de certains persos. ^^"

Magi, en fait, je trouve ça marrant par moment, les dessins sont sympas et il y a (à présent) des persos que j'aime bien mais à côté de ça, j'ai beaucoup de mal avec la trame réelle. Tant que le propos reste léger et qu'on voit les gars poser ou faire les idiots, ça me va. Par contre, j'accroche pas spécialement au côté "aventure" du shonen et je crains énormément le côté politique de l'histoire associé à l'exploration de l'univers, trop calqué sur des situations existantes ou ayant existé à mon goût avec en plus les grands discours du bon héros histoire d'éclaircir la situation sur la fin. Dommage car de base, l'univers et les persos m'intéressaient pas mal mais leur traitement ne me convainc pas. Enfin... je suis quand même fan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation