Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/10/13 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
kent > Au contraire, l'auteur a un style de dessin je trouve. Qu'on aime ou pas après, c'est autre chose.


idem, je le trouve pas du tout moche, et ça va parfaitement avec la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/10/13 20:15    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Ayant eu la possibilité de lire les deux premiers tomes de cette série qui fait tant parler d'elle ici, je n'ai qu'une chose à dire : Ce que c'est moche !

Ceci dit, il faut reconnaître que le dessin s'améliore au fil des chapitres, ou alors, c'est moi qui m'habitue... Mais sur les premiers chapitres, comme cela a été écrit ici à plusieurs reprises, que le dessin est atroce d'amateurisme ! On a une nouvelle preuve que le graphisme n'est pas un critère primordial au Japon pour le succès d'un titre.

En réalité, j'ai une deuxième chose à dire : c'est sacrément addictif ! Effectivement, le récit est très rythmé, j'aime beaucoup les personnages de Misaka et d'Armin, même si l'auteur exagère quelque peut certains aspects de leur comportement. C'est d'ailleurs un défaut général comme cela a été remarqué par ivan isaak.

Si le premier tome est assez classique, voire banal, le deuxième est nettement plus réussi et surtout, quel cliffhanger à la fin. Ma chère T., il va me falloir le tome 3 rapidement, hein ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/10/13 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ceux qui trouvent que c un style en soi son dessin mais de là à dire que c beau... il y aura un pas que je ne franchirais pas. On verra ce que ça donne dans qq volumes si ça évolue comme le dit herbv.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/13 00:33    Sujet du message: Répondre en citant



Alors qu'on est en plein suspense sur Eren, le volume 4 revient sur le passé de celui-ci, quand il était encore en formation. Je ne sais pas vous, mais le côté dramatique du volume, sur la fin et la finalité de toutes ces années d'entraînement, m'a beaucoup évoqué 7 SEEDS et l'équipe A de l'été. Les personnages restent assez stéréotypés, les bras sont toujours aussi flippants, mais ça reste très accrocheur. Un volume plus reposant, après les gros combats vécus jusque là. Je me demande ce que va donner le volume suivant, qui s'axe de nouveau sur le mystère d'Eren.

Je ne sais pas vous, mais les couvertures sont quand même extrêmement laides dans cette série Mort de rire . Les couleurs quoi... Vous allez me dire que l'intérieur est dégueu, mais ça me rassure presque par rapport aux couvertures... D'ailleurs, c'est un peu ce qui a participé à mon achat des premier volumes, je trouvais les dessins tellement mieux en noir et blanc qu'en couleurs Exclamation
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/13 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

ha moi par contre j'aime bien les couleurs, c'est plus sombre, pas de flashy, bon c'est pas un artbook mais c'est sympa.
pour ce 4 èm vol j'avoue été un peu déçu, ce falshback arrive un peu a l'improviste et me donne une impression de "faire durer a cause du succès".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/12/13 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant regardé l'anime en fansub (oui, lynchez-moi, j'assume), j'ai extrêmement de mal à me convaincre d'acheter le manga. C'est quand même ultra-moche. En tout cas en feuilletant le tome 4, je me suis dit "quoi, au tome 4 ils n'en sont que là ???" parce que j'ai vu les scènes d'entraînement, qui dans l'anime sont dans l'ordre chronologique.
En plus, j'ai déjà trouvé l'anime assez lent parce qu'ils passent des épisodes entier à parler pour ne rien dire, donc je pense que j'attendrai que la médiathèque les achète pour les manga Embarassé
(Mais sinon, je trouve pas la couleur plus dégueu que l'intérieur... tout est moche...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/13 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être bizarre car c'est en feuilletant que j'ai été rassurée et que je me suis dit "aaah mais c'est pas si moche finalement!!!" enfin, ça reste moche surtout les bras quoi (on dirait qu'ils ont été absorbés par Cell tellement ils sont tout maigres Mort de rire ). En même temps mon grand coup de coeur en BD est aussi considéré comme hyper laid graphiquement, je dois avoir très mauvais goût à ce niveau Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/12/13 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Ayant regardé l'anime en fansub (oui, lynchez-moi, j'assume)

C'est vrai... c'est pas comme si la série avait été dispo légalement et gratuitement en simulcast... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/12/13 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire C'est encore plus la honte, alos ! Mais je dois dire que j'étais pas au courant. Je regarde tellement peu d'anime désormais... le dernier fansub que j'avais chopé avant ça devait être l'anime d'Antique Bakery, c'est dire !

Sinon @Taliesin, d'habitude le moche ne me gêne pas, je lis bien les vieux Kodaka ou DMC... mais là, c'est quand même très très moche XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 14/12/13 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
En tout cas en feuilletant le tome 4, je me suis dit "quoi, au tome 4 ils n'en sont que là ???" parce que j'ai vu les scènes d'entraînement, qui dans l'anime sont dans l'ordre chronologique.


Je pense que les scènes d'entraînement n'ont pas été placées au même moment dans le manga et dans l'anime.
De mémoire, dans l'anime, on les voit en temps réel alors que dans le manga, on les voit un peu plus tard dans un flash-back.
Bref, tout ça pour dire que le manga n'est pas si lent. Pour te donner une idée, il me semble que les 25 épisodes de l'anime représentent les 8 premiers tomes du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/12/13 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas le manga lent pour ma part Sourire . Il y a eu le volume 3 avec un peu plus de blabla que de raison, mais pour le reste, je trouve du punch.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 17/12/13 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je trouve que le trait moche va bien aux titans, de même que pour les combats ça donne un style. Par contre les humains sont vraiment laids et les expressions sont pas variés. A ce niveau là c'est rédhibitoire à l'achat pour l'instant cette agression visuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/14 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas dire ça un jour, mais on a enfin une adaptation 3D qui surpasse allègrement le manga dont elle est inspirée (en même temps, pour le coup, c'est pas dur, quand on voit d'où ça part !) Mort de rire Mort de rire

en tout cas, gros gros potentiel ! (largement plus excitant qu'Albator ou Saint Seiya) Vivement 2015 !
http://www.manga-sanctuary.com/news/16743/quand-les-titans-s-attaquent-a-une-subaru.html
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouves ? la video est super mal faites, le montage est honteux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 24/01/14 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il blague, Shun.
Et ce n'est pas le montage qui est honteux (en quoi c'est mal découpé ?), c'est surtout la DA de la partie filmée. Je fais pareil en DV, c'est dégueu, on dirait de l'amateur. � contrario, la 3D est comparativement plutôt pas mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation