Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/11/13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une visite surprise aux Bookoff hier, car j'ai quitté plus tôt suite à une panne de réseau... et finalement, j'ai trouvé des choses Sourire



J'ai décidé (et ce serait dommage de se priver pour 2�...) de redonner une chance à L'école bleue. Et puis en lisant la chronique de Morgan, ça m'a encore plus motivée. J'avais lu le volume 1 il y a bien des années en bibliothèque, et je n'ai pas accroché aux histoires très courtes. En tout cas, les dessins d'Aki Irie sont toujours aussi craquants... Dessins que j'ai redécouverts devant sa nouvelle série en scans, et dont les couvertures sont vraiment belles...

Honey Bunny tient plutôt de la curiosité, parce que namtrac en disait du bien aussi, mais surtout, et c'est rare, on a là une comédie romantique avec un extra-terrestre signé Ryo Ikuemi. Celle qui fait des manga pas marrants, oui (Puzzle, Dites-moi que j'existe).

Quant à A fleur de peau, la direction plus romantique et lycéenne m'enthousiasme moins, ce qui est confirmé par cosmos dans les dernières lectures... enfin, la série se termine très bientôt Sourire et le dessin de George Asakura est toujours aussi beau. Et puis, il y a des poissons sur cette couverture!!!

En bref, le mois de novembre est toujours aussi chargé en achats pour moi u_u ... J'étais censée arrêter, maudit Bookoff...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 23/11/13 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gros mois pour moi (tout est relatif quand je parcours le topic).

Mes premiers achats Japon manga VO :

Kenro Densetsu - Tokubetsu Soshu Hen


Wanwan Meiji Ishin



Et pour ceux que j'arriverai à lire Mort de rire
- Seraphim wings
- Opus 2
- Vinland saga 12
- Cesare 6

Reste à définir la liste des priorités et éventuellement peut-être aussi déjà finir ce qui est en cours.
La vie est dure parfois Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/11/13 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Achats du mois de novembre :

Mangas:
- Stardust Crusaders 10
- Steel Ball Run 4
- Naruto 59
- L'histoire des 3 adolf deluxe - 2

Romans:
- Le cycle des robots - tome 4

Reprise de Naruto ce mois-ci, j'achèterai le 60 le mois prochain et après ça, je déciderai si je garde la série ou le revends car je ne pense pas que c'est une série que je relirai plus tard même si j'ai bien aimé jusque là.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 25/11/13 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:


Cette couverture m'interpelle à chaque fois. Sa composition est vraiment ratée... Ou alors d'une audace assumée !
On dirait vraiment que la demoiselle saigne du nez avec une bonne pression. C'est d'autant plus flagrant qu'elle pleure.

Or c'est dû à la composition française de la couv'. La jap n'a pas cette valeur ajoutée.
Je ne sais jamais si je dois la voir comme une ratée assez incroyable ou comme une audace rare. Mort de rire


Le N dans le trou de nez est complètement volontaire !!!! On a même dit à l'auteure "ça vous gêne ou vous trouvez ça aussi drôle que nous ?" au moment de la valid. Je pense que vous pouvez trouver la réponse tous seuls Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 25/11/13 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, tu auras compris que je voyais mal comment ça ne pouvait pas être volontaire. En tout cas, bravo pour avoir osé ce jeu dangereux. #llying
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/11/13 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Achats du mois :
Comics : Supergirl, Superman/Batman : l'étoffe des héros, La dynastie Donald Duck 15, Super héros : la magie d'Alex Ross, My little pony 1 et 2, Flashpoint, Sandman 1
Mangas : Silver Spoon 3 et 4, Gisèle Alain 3, Hayate 18, Kongoh Bancho 12, Cesare 4, Billy Bat 8, Kekkaishi 30, L'art de Mon voisin Totoro, Rozen Maiden 3, Soul Eater 24, Ippo 17 et 18, L'attaque des titans 3, Moto Hagio anthologie, One Piece Blue deep, Dragon Ball 26 et 28, Assassination classroom 2, Heartbroken chocolatier 6, Bakuman 16, Coq de combat 21, Que sa volonté soit faite 13, Kids on the slope 4, Steel ball run 5, Kamakura diary 3, Le sommet des dieux 5, The lost canvas chroncile 3
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 06/12/13 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

achat de décembre Mort de rire

Il y a des typos franchement moches dans ce volume genre celle des 10 règles.

Sinon en passant prendre mon Hunter, j'en ai profité pour regarder rapidement la nouvelle édition de One Piece (je laisse de l'avance depuis la fin des hommes-poissons) et ça m'a un peu l'air d'être une réédition du pauvre ! Le papier est loin, très loin des standards de Glénat. J'ai des glénat de plus de 10 ans qui tirent une meilleure mine Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 07/12/13 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coq de combat 27, gantz 37 (fin), billy bat 9, medaka box 11, space brothers 3, switch girl 22, hxh 32, naruto 61, prince du tennis 42 (fin), I am a hero 9, yugioh 5'ds 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 07/12/13 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier achat de décembre et non des moindres :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/12/13 11:10    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Alala, mais il fallait l'avoir avec une dédicace de l'auteure Très content .


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas du tout aimer le travail d'Igarashi, mais la personne avait vraiment l'air chaleureuse et heureuse de rencontrer son public. En plus, elle ne fait vraiment pas de chichis. La personne m'a donc beaucoup plu Sourire . Moins son oeuvre en revanche. J'ai d'ailleurs lu un extrait de Joséphine impératrice et je confirme Mort de rire . Le mois de décembre va sûrement être lourd pour le porte-monnaie vu que j'ai pris la décision de faire encore des achats en chinois Triste .

Fin novembre, mais je le mets sur mon budget de décembre, j'ai acheté l'intégrale de Frances de Joanna Hellgren. Mon grand coup de coeur BD découvert en bibliothèque cette année Sourire (voir sujet dédié à la BD dans la tribune libre). L'intégrale est donc un bon plan, même si j'aime beaucoup le grand format d'origine. C'est mon premier achat Cambourakis, ça fait un peu intello-bobo... Et La ronde de Birgit Weyhe, chez ce même éditeur, est une lecture vivement conseillée aussi Sourire


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 07/12/13 23:09    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Alala, mais il fallait l'avoir avec une dédicace de l'auteure Très content .

En fait comme je suis allée à Japan Touch, j'ai pu avoir ma dédicace Très content C'est à ce moment-là que j'ai acheté le tome de L'épée de Paros.



En tout cas, elles sont très belles les vôtres ! Sinon pour Joséphine, faudrait que je me réécoute la conférence car je crois qu'il s'agissait d'une demande de l'éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/12/13 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Karim nous avait dit que Japan Touch s'était bien passé, tu en apportes une preuve Sourire .

Mais ce ne sont pas nos dédicaces : j'ai fait faire celle que je tiens pour une personne travaillant dans le monde du manga (j'étais en service commandé) et Taliesin tient l'exemplaire que je vais offrir à ma filleule Sourire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 08/12/13 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça s'est vraiment bien passé. Du moins de mon côté car je n'ai pas pu assister à tout. J'avais de toute façon un programme chargé.

Citation:
Mais ce ne sont pas nos dédicaces

Ah bon dans ce cas, elles sont chouettes les dédicaces que vous avez dans les mains sur ces photos. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/12/13 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et Nico, je trouve ta dédicace vraiment superbe. Je suis fière d'avoir entraîné deux amies du lycée, pas spécialement fans de manga en plus!!! Je n'ai rien acheté, mais j'ai amené des clientes ^^ (L'épée de Paros en plus). Leurs dédicaces étaient moins belles je trouve Sourire . L'une d'elles est sous le charme de Joséphine Impératrice, vu son goût pour l'histoire et la romance, je n'en attendais pas moins. Mais je confirme que le chapitre lu ne me donne pas très envie d'en lire plus (même si je le ferai évidemment Mort de rire )

Pour ma part, encore la ruine en ce mois de décembre. Décidément, l'année 2013 aura été une longue année de culpabilisation des dépenses liées aux manga à chaque mois, tentant de me restreindre sans succès aucun. Sans parler du fait que ma curiosité ou mon fétichisme envers certaines mangaka m'emmènent parfois vers le shopping chinois... Une hécatombe. Et puis en ce mois de décembre, il y a un Emma volume 4, grand format, acheté pour offrir (anniversaire) Triste ...



J'ai bien failli me prendre Là où la mer murmure de Keiko Ichiguchi pour 2� mais je l'ai tyranniquement mis dans les mains d'une amie Sourire . En le feuilletant, je suis de nouveau tombée sous le charme de ce dessin à l'ancienne, de même les compositions qui font très années 80. Je n'ai aucun souvenir de l'histoire, mis à part une histoire de mère, mais très envie d'y retourner Très content . Ah, dommage...

Réussi à trouver enfin le début de Knights Of Sidonia, tous les volumes étaient là, sauf le fameux volume 3 qui me manque pour pouvoir lire la suite!!! Maudit volume 3! J'ai pu acheter mes sorties de novembre, et puis quelques unes de décembre. J'aurais pu prendre mon temps pour Hunter x Hunter vu ce qui se dit sur un autre topic ici... Et enfin, je tire ma petite larme pour Kongoh banchô que je ne reverrai plus de si tôt (et non, la nouvelle série de Nakaba ne me parle pas plus que ça), et je m'apprête à lire les volumes 11 et 12 ensemble vu que j'étais en décalé depuis septembre. Moto Hagio et Usula Le Guin m'ont mangé plusieurs mois Embarassé . Je sens que je peux me brosser pour Opus et Seraphim ce mois-ci Sourire

Cette fois, j'ai acheté mon Princesse Kaguya neuf, vu les efforts de Panini, même si je l'ai déjà. La couverture est extrêmement belle dans cette édition. Et la reliure est souple, pas comme Ane No Kekkon chez le même éditeur! Faudra qu'on m'explique... En parlant Reiko Shimizu, les scans chinois de Deep Water me font carrément baver, et pour une fois, vu la lenteur de Tonkam, The Top Secret volume 11 est sorti à Taïwan avant ici!!! Dire que ça a toujours été le contraire Triste (et j'en étais super contente d'ailleurs). Vu la lenteur chez Tong Li aussi, je me demande si The Top Secret marche bien à Taïwan/Hong Kong/Macao et en Chine (enfin, là, la série est terminée depuis belle lurette, merci les éditions pirate).

Aaaah... Moto Hagio - Anthologie et Frances, des cadeaux vivement conseillés Clin d'oeil (et Télérama, pour une personne qui se reconnaîtra...).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 31 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation