Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 44, 45, 46  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'aime bien Bulma à certains moments de Dragon Ball : elle a ses périodes "chiantes" (le ruban rouge, Namek) mais aussi d'autres où elle agit de façon indépendante et déterminée, dans la période cyborgs-Cell justement. Vous avez aussi oublié de citer C18, le personnage féminin le plus fort de DB qui met une raclée à Végéta, même si elle est ensuite largement surpassée ; et elle n'est pas une chieuse. Mort de rire Si on va chercher dans Dr Slump, Tsururin, Akane et Midori sont aussi de bons personnages féminins.

Citation:
C'est quand même super malheureux, surtout qu'à la fin de 3e tournoi des arts martiaux, Chichi doit être d'un niveau proche de Yamcha, quoi

N'exagérons pas quand même, même si Yamcha est un looser : Chichi est peut-être à son niveau mais à celui qu'il avait lors du premier tournoi (une certaine force physique mais rien d'absolument surhumain comme des boules d'énergie).

Taliesin : les illustrations de début de chapitre sont regroupées à la fin de chaque volume. Elles n'étaient d'ailleurs pas toujours présentes dans la première édition. Pour les mots scatos de l'auteur, je n'en ai pas le souvenir dans Dragon Ball ; davantage dans Dr Slump et, pour le coup, je regrette vraiment leur absence dans l'édition deluxe.

Citation:
Le couple Bulma-Végéta n'est pas mal non plus dans le genre indépendant

Oui, mais la différence avec Chichi-Goku, c'est que les deux personnages sont indépendants et de façon volontaire : Trunks le dit d'ailleurs à Goku : c'est sa mère qui n'a pas voulu se marier - bon, je doute que Végéta lui ait proposé Mort de rire mais ils sont deux à avoir choisi ce mode de vie. Alors que Chichi voudrait que son mari reste à la maison et le lui fait promettre pour le futur durant l'arc Cell (je me demande si cela n'a pas été aussi une des raisons pour lesquelles Goku a choisi de rester mort Mort de rire ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
le Dr Gero et l'armée du ruban rouge sortent de nulle part et ce ne sera pas le seul problème de ce type dans cet arc. J'avais lu quelque part que Toriyama avait prévu que ses grands méchants seraient C19 et C20 puis, sur pression de l'éditeur, est passé à C17 et C18 puis à Cell.

Le red ribbon est quand même dézingué par Goku étant jeune, je vois pas le "sortent de nulle part", il n' y a aucune incohérance.

Quand à Trunks est l'histoire des cyborgs différents, c'est tout simplement qu'il à changer le court de l'histoire en débarquant dans le passé ce qui chamboule "la dimension temporelle" qu'il a connu.

Je trouve qu'il est bien ficelé cet arc malgré qu'il soit "très bourrin". Le manga aurait dû s'arreter là.
Buu est l'arc de trop où ca part vraiment dans tous les sens (SSJ 3, les fusions, buu qui change de formes sans arrêts... Seul le début "retour aux sources" est plaisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Le red ribbon est quand même dézingué par Goku étant jeune, je vois pas le "sortent de nulle part", il n' y a aucune incohérance.

Mais complètement oublié depuis cette époque. Et je veux bien qu'il y ait eu un savant génial dans cette armée pour fabriquer les différents robots de la Tour du muscle. Mais comment a-t-il fait pour donner une puissance infiniment supérieure (et bien supérieure à celle de Goku et Végéta examinés lors de leur combat sur Terre par son insecte-robot) à ces cyborgs ?

Citation:
Quand à Trunks est l'histoire des cyborgs différents, c'est tout simplement qu'il à changer le court de l'histoire en débarquant dans le passé ce qui chamboule "la dimension temporelle" qu'il a connu.

Qu'il ait changé l'histoire de Goku et des autres en donnant le médicament et en les poussant à s'entraîner, OK, pas de problème. Mais comment son passage aurait-il pu modifier à la fois le moment de l'intervention des cyborgs, leur personnalité et leur puissance ? D'autant plus que Gero, quand il le voit, ne reconnaît pas du tout Trunks : il n'a donc eu aucune information à son sujet lors de sa première venue dans le passée et n'a donc pas pu changer ses actes en conséquence.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais comment a-t-il fait pour donner une puissance infiniment supérieure (et bien supérieure à celle de Goku et Végéta examinés lors de leur combat sur Terre par son insecte-robot) à ces cyborgs ?

Si tu peux accepter ce qui se passe dans PoT, tu peux accepter ça aussi... Mort de rire

Mais plus sérieusement, on s'en contrefout, non ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une histoire, pour qu'on la juge irréprochable, devrait avoir tous les détails qui s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres, que tout soit absolument rationnel, et que tout fasse sens une fois qu'on a déconstruit chaque pièce du puzzle.

Ce qui compte, c'est que ça marche. Et dans Dragon Ball, indéniablement, ça marche. On peut chipoter sur des détails, mais c'est vraiment se gâcher le plaisir, qui ne réside certainement pas dans la rigueur absolue du scénario.

Ambrose Bierce
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais PoT, c'est du n'importe quoi assumé , c'est pas pareil. Et je ne parle pas de cohérence dans l'absolu mais de cohérence interne à l'oeuvre : les coups spéciaux ne me gênent pas parce qu'ils en sont partie intégrante ; peu importe qu'ils soient irréalistes. Par exemple, je peux tout à fait accepter que les héros soient capables de détruire des planètes avec des vagues d'énergie ; beaucoup moins qu'on nous sorte que les Saiyans voient leurs forces multipliées après avoir frôlé la mort sans que cela ait été évoqué avant (alors que les conséquences auraient été importantes) et en faisant disparaître cet élément après (avec resortie du chapeau pour Cell parce que ça arrange l'auteur).

Et justement, DB a de gros problèmes de cohérence interne et pas seulement sur des détails ou pour cet exemple : quand tu dis "On s'en contrefout" ou "Indéniablement, ça marche", c'est le cas pour toi ou d'autres ; pas pour moi. Ou du moins pas totalement et de moins en moins à partir de cet arc cyborgs-Cell. C'est pour ça que j'apprécie One Piece : il y a une grande cohérence interne et peu de contradictions (le plus gros contre-exemple, pour moi, c'est Shanks qui se fait bouffer le bras par un monstre quelconque qu'il aurait pu étaler avec son petit doigt au vu de ce qu'on découvre par la suite) ; et même quand Oda sort quelque chose du chapeau (les supernovae par exemple), il arrive à le faire passer de façon naturelle et cohérente. C'est d'ailleurs pareil pour Togashi, avec un style narratif différent.

Loin de moi de nier les qualités de Dragon Ball ou son rôle fondateur. Mais sur ces plans (qui sont importants dans le plaisir que je prends à lire un manga), les deux successeurs que j'ai cités lui sont largement supérieurs ; ce qui n'enlève rien au fait qu'ils lui doivent énormément - surtout Oda parce que Togashi avait déjà montré ses capacités et son originalité avec Yu Yu Hakusho.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

La plus grosse arnaque de Dragon Ball c'est pas plutot les power up quand ca arrange ?

les Saiyen deviennent plus fort quand ils se rapprochent de la mort. Ok d'accord. Donc deja ca doit vouloir dire que Raddizt n'a jamais été blessé de sa vie vu que son niveau valait officiellement la force des bebetes que Vegeta et Nappa plantent dans la terre. Ce meme Vegeta n'a pas du etre au courant tres jeune de ce cas de figure vu comment il Power up de barge a chaque blessure sur Namek alors qu'il etait un tendre avant.

Mais le plus gros probleme de cette pirouette c'est que Toriyama s'en debarrasse des l'arc Namek fini. Trunk et Vegeta prennent 2 branlées face aux Cyborgs puis Cell mais ne progressent plus en puissance, meme cas de figure pour les saiyens face a bou. Le seul moment ou c'est reutilisé c'est quand Cell perd C18 mais revient encore plus puissant apres l'explosion. Le mec n'a plus que C17 en lui mais non seulement se retrouve a nouveau en forme perfect mais en plus de niveau SSJ2 ! Pas gros du tout. Ce passage m'avait deja derangé étant gamin, c'est dire.

Dernier probleme l'utilisation de Gohan dans l'arc bou. Pourquoi ne demandent ils pas a Shenron de le ramener sur la planete des dieux ? ok c'est pas le grand hero de l'arc mais dans le contexte il est plus fort que Kid Bou (le Bou le plus fort etant celui absorbant Gohan, Gotenks et Piccolo)....
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/11/13 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril: à propos du couple Végéta-Bulma, c'est exactement ça que j'aime! Ce n'était pas une critique du manga en fait Sourire !!!

J'ai dû me tromper pour les trucs scato. Après, il n'arrête pas de parler de sa fainéantise dans les mots de l'édition Deluxe Mort de rire . Je les trouvais très rigolo ^^ . Moi aussi j'aime beaucoup les trucs scato de Toriyama...

Quant à Videl, je l'ai toujours ressentie comme une tsundere. Elle ne se laisse pas faire et elle est super forte. Mais elle devient quand même tout douce dés qu'elle tombe amoureuse de Gohan. Après, faut que je relise car je ne me souviens pas beaucoup de l'arc Boo.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/13 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Personnellement, il y a surtout un truc qui me frappe : c'est que c'est la seule oeuvre de bientôt 30 ans que je connaisse, en BD, qui soit toujours autant lue et appréciée par des générations successives de gamins et d'ados. La série a commencé en 84, je trouve ça dingue qu'elle reste aussi intemporelle.

Je suis assez d'accord, toujours en vogue dans les écoles !
Je suis tout autant, voir plus épaté, par la "mode" Spider-man qui persiste ou se fait même plus forte au fil des années pour les garçons. Le perso vient d'avoir 50 ans quand même.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/11/13 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Spidey est dépoussiéré, il y a du recrutement une volonté de la part de Marvel. Alors que Dragon Ball est encore à la mode, et ce, sans avoir dépoussiéré ou fait un quelconque reboot Sourire .
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/13 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même eu DBZ Kaï, des jeux vidéo régulièrement et DBZ est régulièrement rediffusé sur les chaînes françaises et réédité par Glénat ; + le film Battle of gods qui va peut-être marquer un renouveau de la franchise.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 30/11/13 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié le film en effet. Le dessin animé passe encore sur les chaînes françaises, j'ignore si c'est encore le cas au Japon par contre. En fait, je trouve quand même qu'il y a une différence entre Spidey non démodé et DB car les reboots sont assez fréquents dans les comics, l'opération de dépoussiérage.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/13 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spider-man n'est pas connu auprès des gamins grâce aux comics qui sont orientés adultes de toutes façons.
Il y a d'une part les dessins animés, qui se renouvellent de temps en temps (mais en gros j'en sais pas grand chose) et surtout un marketing intense autour du personnage tant pour les vêtements que les fournitures scolaires.
Un ami s'est plaint chez moi que son fils, une fois entré à l'école, est devenu fan du perso, alors qu'il n'a jamais vu un DA ou autre... juste l'omniprésence sur les fringues/sacs/etc. des camarades.

(Et Spider-man n'a jamais connu de reboot à proprement dit, ça c'est plutôt une habitude (détestable en ce qui me concerne) de la distinguée concurrence... Il arrive que Marvel "fasse le ménage" ou "dépoussière", mais à l'aide de procédés scénaristiques, pas un simple "on efface tout et on recommence")

Dernière édition : michael le 30/11/13 23:39; Edité 2 fois
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'impressionne avec Dragon Ball c'est qu'en 42 tomes lâ??Å?uvre est complète, pas aussi dense que One Piece son petit frère mais plus complète avec presque moitié moins de volume. On a fait le tour de la vie de Sangoku, le tour du monde et de l'univers, et tout ça avec d'incroyables délires. Toriyama a le mérite d'être très concis dans son découpage, son style de narration va toujours à l'essentiel. Ce sont des qualités que possèdent de moins en moins les auteurs de shonens modernes (peut-être volontairement pour rallonger leur série) et je le regrette un peu.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/13 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

DB, ça peut se résumer en 4 mots :

PAN-PAN.

PAF-PAF.

Je Flèche

Mais quand même, je reste déçu que Lunch ait totalement disparu de la série en cours de route. Un peu comme pour Tenshinhan que l'on ne voit presque plus. D'ailleurs, ça a été confirmé qu'il vit sa vie avec Lunch ou c'est juste du délire de fan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/13 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons qu'elle est partie vivre avec Tenshinhan, dixit Krilin dans le tome 17 de l'édition simple. Quant à savoir s'ils vivent ensemble pour de bon, rien ne l'indique. Par contre, nous savons que Tenshinhan vit avec Chaozu, c'est encore confirmé à la fin quand Sangoku réalise le Genki Gama.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 25 sur 46

Aller vers: