Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/11/13 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

On verra. Etant donné que ces fichiers sont disponibles gratuitement sur le net, je ne vois pas quelqu'un dépenser son argent dans une version à peine 30% moins cher que le physique. On ne parle pas ici d'un film ou d'une chanson, mais d'un livre avec un découpage, des doubles-pages, un travail de l'auteur qui joue beaucoup sur la mise en page et le dynamisme de celle-ci. Bref, tout ce qui est perdu avec le passage au numérique.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/11/13 23:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, enfin, tu ne peux pas comparer des scantrads en basse définition avec des fichiers au rendu pensé pour un écran.

Et je trouve que tu juges un peu trop rapidement de ce qui sera possible de ce qui ne le sera pas pour les mangas Kazé. Le numérique bouge beaucoup, et vite. Ceci dit, j'avoue que je ne connais pas trop les fonctionnalités de toutes ces plateformes.

Bon, pour ma part, je ne suis pas client de l'offre numérique, même en roman ou en essai. Je préfère de loin le papier. Mais les choses bougent, et de plus en plus vite. De toute façon, le futur est au dématérialisé, même pour les livres et Kazé Manga a manifestement décidé de se positionner dès maintenant.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/11/13 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a une demande de personnes qui seraient prêtes à sauter le pas. Aux Etats-Unis, justement, le support est devenu une forme de deluxe. De ce que disait greg dans un podcast sur Mangacast sur le scantrad, les pratiques changent aux Etats-Unis où les gens moins fortunés préfèrent investir une fois dans une tablette et payer moins ensuite en achetant des versions numériques. J'ai déjà entendu des personnes ayant autant voire plus de manga que moi déplorer l'offre numérique inexistante afin de pouvoir s'alléger. Après, ce n'est pas mon avis, j'ai encore beaucoup de mal à lire sur un écran... et j'aime bien le papier Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 15/11/13 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant les outils sont plutôt bien faits pour te permettre justement d'avoir presque la "sensation" du papier. Il y a pas mal de possibilités pour créer de l'interactivité avec la personne qui lit sur ce genre de support. Après, je ne sais pas ce que va proposer Kazé mais ce n'est pas comme il y a quelques années où on en était encore aux balbutiements de ce genre de lecture. Et puis je doute, comme Herbv, qu'ils offriront un objet numérique en basse résolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 16/11/13 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même hyper cher, à part l'impression le papier est un coût non négligeable il me semble, vu qu'à chaque augmentation du prix du manga on met la faute sur le prix du papier.

Ce ne sera pas pour moi. Surtout que comme le disait je ne sais plus qui dans le même podcast cité par Taliesin, le numérique ça n'à pas de valeur, une fois acheté tu peux plus le revendre, ton numérique à 4.49, si t'aime plus, tu le garde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/13 00:49    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, sauf que comme c'est démontré dans Numérologie 2012, le coût du papier est une excuse commode mais largement mensongère (et je le comptais dans les coûts d'impression dans une remarque précédente).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/11/13 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas cher du tout, c'est le prix normal.

Pour comparer un peu au Japon sur Kindle les prix sont parfois les même que les tomes reliés ou alors c'est juste 100-150 (1�) yens de moins. Idem sur Line Manga, les nouveautés sont au même pris que les tome reliés. Ensuite il y a des campagne de promotions (tome à moitié prix, tomes à 1�, etc..).

Donc pour moi je trouve que c'est normal ce prix. Et en plus, un des points positif je trouve, c'est qu'au moins ici il n'y aura pas de problème de réédition pour les tomes en rupture de stock.

Ensuite je suis au Japon, et pour moi, même si je lis des séries en japonais, le numérique c'est pratique, car bien sur les séries que je lis et garde je les achèterais en tome relié, mais les séries que je ne lis qu'une fois, de toute façon au Japon je ne peut pas les vendre. Donc la au moins, je ferais une économie sur les frais de transports.

Et je sais pas si vous avez bien vu, mais :
Citation:
2. Un prix unique à 4,49 � pour tous les mangas numériques


Bon ça reste à confirme, mais pour certaines séries ce sera peut être 2-3� de moins que dans le commerce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 16/11/13 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Pas sûr. Et puis les livres faut les stocker. Imaginons une personne qui bouge beaucoup Sourire .

Souvent, ce surtout les étagères qui bougent beaucoup Mort de rire

J'ai les yeux qui fatiguent vite, donc pas question de lire sur un écran de type TFT-LCD.
Je n'ai par contre jamais essayé les Kobo-Kindle & co, pour l'instant un peu rebuté par le format trop petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/11/13 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai par contre jamais essayé les Kobo-Kindle & co, pour l'instant un peu rebuté par le format trop petit.

Je sais pas les autres formats, mais les tomes des séries du Shônen Mag ou Shônen Sunday sur ipad c'est excellent je trouve. Pour lire c'est beaucoup mieux.

Par contre faudra que je me renseigne mais si sur le Kiddle japonais il y a un traducteur (jap-us) ou un dico jap integré (pour les kanjis que je ne connais pas) ce serait le pied. Beaucoup mieux que de poser son livre et chercher dans un dico normal lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/13 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas d'iBoostore, comme du Kindle, il me semble (et ça doit être pareil pour Kobo & co.), ça ne peut même pas être un téléchargement définitif puisque les fournisseurs de contenu (Apple, Amazon) peuvent décider comme bon leur semble de supprimer tout contenu sur votre liseuse.

Et je suis d'accord, 4,49 � pour un "achat" en streaming, c'est hors de question. Pour moi, le streaming n'est acceptable que dans le cas d'un abonnement et d'un accès étendu aux titres proposés dans le cadre de cet abonnement.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/13 11:58    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Remarque, pour le Kindle, tu peux aussi télécharger le bouquin sur ton PC en plus de ta liseuse d'Amazon et c'est un ficher facilement piratable, si j'ai bien suivi ce qui se disait à une époque sur différents sites dédiés aux livres numériques. Les DRM, ça saute facilement, et il y a des tas de convertisseurs qui sont disponibles sur le net.

Il faut vraiment que je me mette à niveau sur le sujet, en commençant par acheter une petite liseuse. J'ai pas mal progressé en faisant la version numérique de Numérologie 2012 (pfiou, quel boulot pour déterminer les "meilleurs" paramètres pour le texte et les images). Pour tous les aspects commerciaux et de marché, j'espère que Numérologie 2013 consacrera tout un chapitre (développé) au sujet. Puis il faudrait que je me décide à lire le bouquin de Mario Geles (même s'il est très limité, à ce qu'il parait). C'est d'ailleurs pour ça qu'il me faut une liseuse, parce que moi et la lecture sur écran... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/11/13 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que ci-dessus : je préfère mettre un ou deux euros de plus et m'assurer pouvoir relire mon manga quand je veux, où je veux, sans être dépendant d'un quelconque matériel ou d'une connexion internet. Sans compter que je ne tiens pas à court-circuiter mon libraire.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/11/13 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop cher pour ce que c'est sans compter le streaming... sans compter qu'acheter du virtuel ... pour ca je chope le fichier epub comme pour les romans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/11/13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que l'offre numérique tue l'occase si ça marche. Et ça j'aime pas. Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/13 14:56    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

La question n'est pas "si ça marche" mais "quand ça marchera" et c'est pour cela que les éditeurs se positionnent de plus en plus sur le créneau, comme l'a fait remarquer Morgan.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 64 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation