Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALICE IN BORDERLAND], Le survival au pays des merveilles
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/09/13 11:39    Sujet du message: [ALICE IN BORDERLAND], Le survival au pays des merveilles Répondre en citant



Ouverture du topic suite à la lecture enthousiasmante du second volume. Akata (ou Delcourt) nous offre ici un excellent petit shônen d'action, bourré de tension et assez malin. J'ai dévoré le dernier tome de bout en bout et c'était un moment de lecture bien agréable. Simple et efficace.
L'histoire de base est assez barrée, à la manière d'un Gantz, mais son principe permet d'amener des situations qui scotchent le lecteur à son bouquin. En effet le héros et ses 2 amis ont été envoyé dans un univers parallèle de façon inexpliquée et ils sont forcés de remplir régulièrement des épreuves afin de gagner des points qui donnent des jours de survie supplémentaires. Ces épreuves peuvent être physiques ou cérébrales et sont plus ou moins difficiles. Dans le présent volume, une dizaine de participants se retrouvent dans les couloirs d'un immeuble de 9 étages avec deux ailes, ouest et sud, où un tueur armé d'un fusil mitrailleur descend tout ce qu'il croise. Une seule porte d'appartement est ouverte et permet de déclencher un buzzer qui arrête l'épreuve avant le décompte de temps imparti. Si personne ne trouve cette salle, perte de l'épreuve = mort. Les candidats bourrins ou rusés, égoïstes ou ayant l'esprit d'équipe vont devoir éviter le tueur et se ballader dans l'immeuble pour trouver la salle au hasard ou par déduction au fur et à mesure des événements.
C'est une très bonne épreuve, au cours de laquelle on comprend quelques principes de ce monde : "Borderland". De plus, des personnages secondaires sont introduits et devraient revenir plus tard.
La qualité de la suite dépendra des épreuves et des rencontres avec de nouveaux candidats mais si elles sont aussi prenantes, je vais beaucoup aimer...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/09/13 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à Deadman Wonderland les couvs et l'idée plutôt que Gantz...à suivre ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/10/13 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée, elle fait clairement penser à Gantz (avec ce sytème de points). J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, qui montent en puissance, et je suis impatient de lire le tome 3 ce soir, qui s'annonce énorme. Un très très bon titre. Avec Space Brothers, voilà qui relève le niveau de mes dernières lectures (très migitées pour Assassination Classroom, légèrement mitigées pour L'attaque des titans) et ça fait du bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/10/13 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si Gantz se finit moyennement bien, je teste Alice et si j'aime, je revends Gantz ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 17/10/13 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissé tenter très récemment et j'ai acheté les 3 premiers tomes.
J'avais plus ou moins zappé la série, car j'ai un peu de mal à suivre dernièrement (trop de boulot, trop de séries en cours, et donc pas forcément le temps de tout lire), mais j'ai craqué quand même car la série me semble avoir de bons échos. Et puis, même si Hyde & Closer était relativement moyen, j'y avais trouvé que l'auteur avait un certain potentiel, donc j'ai quand même aussi envie de voir ce que donne son travail quelques années après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 17/10/13 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le titre continue à m'intéresser et me laisse espérer de belles choses sur la longueur, il fallait que le tome 3 propose quelque chose de bluffant : c'est fait ! Une fois refermé ce tome, on ne peut que avoir envie de lire la suite, pour voir ce que l'auteur peut bien nous réserver. Une très bonne pioche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/10/13 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah j'ai trop envie de lire le volume 3, il a l'air génial !!!

Coup de coeur de la rédaction :
manga-news a écrit:
Coup de tonnerre dans Alice in Borderland ! Tout en continuant de dresser des portraits terriblement humains dans tout ce que ça implique de pire et de meilleur, Haro Asô balaie tout ce que l'on pensait acquis et nous laisse estomaqué. Plus rien ne sera comme avant après ce tome à la puissance émotionnelle, dramatique et humaine impressionnante, qui nous confirme que ce jeu de la mort ne ressemble décidément à aucun autre.


Je l'ai acheté et j'ai réussi à ne pas encore me jeter dessus pour savourer, je suis fort !
Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 17/10/13 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je le sentais venir. Mais pas à ce point. J'ai eu un doute à un moment sur l'issue mais elle est finalement celle attendue. Si la suite est du même niveau, on tient là une petite pépite dans le genre (bien au-dessus d'un Btooom par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 17/10/13 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en vitesse le premier volume à ma librairie, et je dois avouer que ça m'a l'air bien sympa comme titre! (Un peu trop de séries en cours pour le moment pour que je me lance... mais il y a fort à parier que je finirai par m'y mettre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 17/10/13 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sur ces trois premiers volumes, on a une montée en puissance progressive. Un bon tome 1, un très bon tome 2, un excellent tome 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/10/13 22:47    Sujet du message: Répondre en citant



Mouaich, je n'ai pas vraiment apprécié ce tome 3. Pour moi, la série ne démarre toujours pas et j'ai de plus en plus de mal à supporter la mise en scène. Pour l'instant, j'ai l'impression que les personnages surjouent (vraiment mal), que tout sonne faux. Mais peut-être que c'est volontaire, après tout Sourire

Je me pense essayer encore un tome puis je jetterai l'éponge, je ne crois plus à l'amélioration de la série.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/10/13 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'as même pas lu le volume 2 il est chez moi Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/10/13 23:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Mince, je ne m'en étais même pas aperçu. Bah, ça ne m'a pas manqué une seule fois Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/10/13 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais tu n'as même pas lu le volume 2 il est chez moi Mort de rire Mort de rire


herbv a écrit:
Mince, je ne m'en étais même pas aperçu. Bah, ça ne m'a pas manqué une seule fois Sourire


Mort de rire c'est un sketch ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/10/13 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on compte se lancer en duo à Paris, on est en recherche d'une salle Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation