Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/10/13 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content qu'on parle de l'anime. Vu que j'ai vendu la série du fait de l'arc Ant barbant (selon moi), j'apprécie énormément l'anime. Cependant je me pose la question de la fin de celui-ci étant donné qu'on va très vite rattraper le manga dorénavant.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/10/13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:


le seul defaut qu'on peut lui faire est l'arc examen du debut. A ce moment la ils ont tenté de rendre l'animé plus accessible pour les jeunes, tres "joyeux" sans trop censuré mais ca enleve la tension de cette partie. ils sont vites revenus a des standars plus Hxh. Ils ont même finis par totalement assumer et changer l'horaire de l'animé qui passait le dimanche matin chez eux (horaire pour jeune) pour le mettre a 1h du matin le mercredi ! Osé car l'animé avait de bonnes audiences (top 10 animé japonais). Sans doutes ne voulaient ils pas être bradé par l'horaire pour realiser la fin de l'arc Ant qui va être tres violents et aurait necessités plus de censure.

D'ailleurs un nouvel Ending avec l'épisode d'aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=J1tXwZLrdh0


Merci pour ces précisions.
Effectivement, l'arc des ants est très sombre et violent. Le sang apparaît clairement, alors qu'au début c'était bien plus light.

ça m'a frappé dans les derniers épisodes que j'ai regardés, on voit même des humains se faire dévorer, de la torture, etc. (je suis autour de l'épisode 80)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/10/13 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Bien content qu'on parle de l'anime. Vu que j'ai vendu la série du fait de l'arc Ant barbant (selon moi), j'apprécie énormément l'anime. Cependant je me pose la question de la fin de celui-ci étant donné qu'on va très vite rattraper le manga dorénavant.


Je peux pas pas trop dire sans spoiler mais dans le volume suivant il y a un chapitre faisant parfaitement office de fin... sauf que ca ne l'est naturellement pas. On peut penser que l'animé se finira la, et attendra quelques années et le bon vouloir de Togashi pour faire des saisons sur les arcs qui suivront (facon Hajime no Ippo ou Initial D). De toute il reste environs 40 episodes a l'animé donc encore 1 an de diffusion, on verra ou en est le manga a ce moment la. On est beaucoup a penser a un retour de la prepublication pour la fin de l'année avec la sortie du 2e film, le hiatus actuel est en passe de devenir le plus long de l'histoire de la serie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/10/13 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au combat contre Knuckle et Shoot (épisode 90)

J'avoue que je reste sur ma faim sur les derniers épisodes où ça pédale justement un peu dans la semoule. Depuis le début de l'arc des Ants, le rythme a perdu cette concision qui donnait à cet anime une densité rare pour un shônen. C'est logique car on approche de la fin du stock, l'anime cartonne, donc ils essayent de vivre un peu plus longtemps dessus.

ça tient sans doute aussi au fait qu'on est dans un temps faible de l'arc (j'attends de voir sur quoi débouche l'affrontement final, mais ni l'entraînement dispensé par Bisky, ni les adversaires ne sont réellement originaux ou kiffants jusqu'ici. Kite était bien plus passionnant.)
Je pense que plus tôt dans l'anime, ça aurait été géré beaucoup plus vite.

Bref, petit bémol, mais je ne vais pas m'arrêter à ça. J'espère juste que ce combat sera autre chose qu'une espèce d'épreuve qualifiante où les trop gentils Knuckle et Shoot finissent par se faire démonter juste pour valider le level up de Gon et Kilua.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/10/13 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquietude, le debut e l'arc, avec Kaito est celui qui a pris le plus d'episode, 7 pour le volume 19 si je ne dis pas de betise. Je pense que c'etait surtout pour bien installer ce personnage vis a vis des consequences qu'il aura sur Gon. Ca s'accelere de nouveau apres. par exemple la ils ont torché le volume 22 en 4 episodes.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 10/10/13 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 91 et j'ai pris une claque Très content
Bien bien, plutôt une bonne surprise de voir comment ça tourne + une narration elliptique bienvenue. Rien de révolutionnaire, mais c'est franchement bien foutu.

Par ailleurs, je repensais aux personnages. Le pouvoir de Knuckle est en fait tout pourri (mais vraiment) : en gros, il n'est utile que contre des adversaires plus faibles que lui à la base. Donc ça en faisait un très bon challenger pour un "level up" de Gon, mais contre des ennemis plus forts, en gros le mec ne sert à rien puisqu'il ne pourra pas leur infliger de "dette".
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/13 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il peut leur infliger une dette ; mais ça peut prendre (beaucoup) plus de temps pour que toute l'aura de "l'endetté" soit consommée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 10/10/13 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Si, il peut leur infliger une dette ; mais ça peut prendre (beaucoup) plus de temps pour que toute l'aura de "l'endetté" soit consommée.


Je vois deux cas de figure :
- le mec en face est tellement plus fort que Knuckle ne peut même pas le toucher, donc c'est réglé, le pouvoir ne lui sert à rien.
- le mec en face est un peu plus fort et Knuckle va le toucher de temps en temps. Admettons que même s'il le touche un peu moins, l'accumulation des intérêts suffise à créer une dette, il y a un effet pervers : le prêt va diminuer l'aura de Knuckle et augmenter celle de son adversaire qui, du coup, peut en finir vite et n'aura donc pas vraiment de souci de consommation de son aura.

Par extension, même contre un mec un peu plus faible que Knuckle c'est une mauvaise arme, car avec l'aura "prêtée" le gars peut essayer de surmonter rapidement la différence de niveau pour vaincre avant de se prendre le poids de la dette dans la tronche.

En revanche, contre un mec plus faible, oui c'est une super technique pour renforcer d'autant l'écart existant et limiter le risque d'une défaite surprise contre un adversaire intrinsèquement plus faible.


Tiens, l'autre question que je me pose c'est celle du niveau réelle de Bisky Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 10/10/13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le pouvoir de Knuckle est bien utilisé par la suite de l'histoire mais à la base, je suis d'accord, c mal vu !
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/12/13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu deçu du tome 32. Après un excellent tome 31, j'ai trouvé celui-ci un peu trop brouillon, ca part un peu dans tous les sens. Par contre, le retour enigmatique d'un personnage phare donne l'eau à la bouche, tout comme le nouvel arc qui s'annonce prometteur puisque axé sur l'aventure avec un grand A.

Vivement la suite dans de longs mois Mort de rire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/12/13 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

comme animeland l'indique il ne faudra rien attendre en france avant 2015, heureusement qu'on a la fin ici d'un arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 08/12/13 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré l'élection mais alors Aruka ... ce deus ex machina saupoudré au brother complex m'a énormément déçu. Togashi ne m'avait jamais déçu jusque là, même super Gon j'ai adoré. Il y avait pourtant tellement de pistes moins TGCM (un nen réveillant docteur blythe ou alors le créateur du souffle du grand ange par exemple) et ça vient un peu gâcher le personnage de Kirua alors qu'il avait l'un des meilleurs développement jusqu'à présent. Par contre dans ce contexte Irumi ne déçoit pas tout comme Parisuton manipulateur à souhait. Les deux ont compris que pour obtenir ce que l'on veut tous les moyens étaient bons. Ce sera la seule chose que je retiendrai de ce mini-arc de l'élection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/12/13 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
J'ai adoré l'élection mais alors Aruka ... ce deus ex machina saupoudré au brother complex m'a énormément déçu. Togashi ne m'avait jamais déçu jusque là, même super Gon j'ai adoré. Il y avait pourtant tellement de pistes moins TGCM (un nen réveillant docteur blythe ou alors le créateur du souffle du grand ange par exemple) et ça vient un peu gâcher le personnage de Kirua alors qu'il avait l'un des meilleurs développement jusqu'à présent. Par contre dans ce contexte Irumi ne déçoit pas tout comme Parisuton manipulateur à souhait. Les deux ont compris que pour obtenir ce que l'on veut tous les moyens étaient bons. Ce sera la seule chose que je retiendrai de ce mini-arc de l'élection.


L'idée d'Aruka est bonne a partir du moment ou il y a les conditions. Mais je ne pige pas vraiment au finale. Kirua se retrouve avec une soeur capable de TOUT realiser sans contre partie ? Mais c'est archi nul... Togashi se met tout seule dans une situation ou on va se dire "bah pourquoi tu te fais chier ? Demande a Aruka"

Genre pourquoi il demanderait pas a Aruka que Kaito redevienne comme avant ou que Netero ressucite. C'est inutile et nul comme situation. Et tout les echanges entre lui et elle sont cucul et hors sujet d'une famille comme celle des Zoldick.

Par contre Pariston (bordel mais le traducteur...) est excellent. Le troll incroyable qu'il fait c'est quand même juste collector.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/12/13 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
L'idée d'Aruka est bonne a partir du moment ou il y a les conditions. Mais je ne pige pas vraiment au finale. Kirua se retrouve avec une soeur capable de TOUT realiser sans contre partie ? Mais c'est archi nul... Togashi se met tout seule dans une situation ou on va se dire "bah pourquoi tu te fais chier ? Demande a Aruka"

Pour faire court, parce que la simplicité c'est pas toujours la qualité première de Togashi, quand Kirua ordonne Aruka accomplit. C'est donc son génie d'Aladdin exclusif ...
Accomplir les conditions avec les milliers de morts auraient été un peu casse-gueule, donc Togashi a inventé ce cas particulier pour Kirua. L'idée des souhaits étaient séduisantes mais quand on y repense c'était mal pensée pour cette situation.
Un nen qui réveille celui d'un mort sous des conditions moins contraignantes (+ un truc d'Irumi du genre "OK je te laisse faire mais tu reviens à la maison et tu abandonnes Gon"), ça aurait été parfait, dans la logique de la série (quand Pito morte est manipulée par Terpsychore contre super Gon), macabre et autant dans l'esprit "famille adams" des Zoldick que l'idée d'origine de Togashi. Quel gachis !

Spawn a écrit:
Par contre Pariston (bordel mais le traducteur...) est excellent. Le troll incroyable qu'il fait c'est quand même juste collector.

C'était vraiment bien fait, il troll autant que Netero avec ses dernières volontés qui n'avaient que pour but de faire un peu chier après sa mort. Le seul à avoir compris avec Gin que le but était avant tout de s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/12/13 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Togashi trolle pas mal aussi avec son avant-dernier chapitre qui laisse penser à une fin (même très ouverte) et le dernier qui ouvre de nouvelles perspectives.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation