|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/09/13 09:53 Sujet du message: |
|
|
Oui j'en suis consciente. Je me demande, après, si dans les grandes villes de province, il y a beaucoup de manga. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/09/13 14:24 Sujet du message: |
|
|
La notion d'individu, d'être vivant, est parfois complexe, quand on fait dans la zoologie.
Prenez une troupe de lions, cela a un sens de distinguer chaque individu comme un être vivant à part entière.
Prenez une fourmilière. Chaque fourmi est bien un être vivant. Pourtant, pour diverses raisons, la question peut être posée, à savoir s'il n'est pas plus logique ou productif de considérer toute la fourmilière comme une sorte d'être vivant à part entière.
L'achat de manga en bibliothèque peut être comparer à cela. Acheter une grosse série à suivre de mangas, ce n'est pas acheté un lion de temps en temps. C'est acheté une fourmilière, entièrement. C'est-à -dire que chaque volume de la série est essentielle (un volume manque et la série peut "mourir", ne plus avoir d'intérêt à l'emprunt). Et pourtant chaque volume pris individuellement n'a pas grande valeur (tout comme la fourmi, cette p'tite, p'tite connerie de rien du tout).
Oui mais voilà , en biblioéconomie, un livre-lion aura le même prix d'un livre-fourmi. Alors une troupe éparse de lions sera généralement à une colossale série-fourmilière .
On comprend dès lors que l'on préfère des séries courtes, les séries qui ne sont pas à suivre.
Cela vaut d'ailleurs aussi pour la gestion de la collection. Pour gérer sa collection de One Piece, on peut imaginer qu'une bibliothèque qui roule sur l'or devra avoir des doublons afin que le fait qu'un utilisateur emprunte un tome ne gêne pas trop l'ensemble des clients.
Dragon Ball (absent de ma biblio) est sans doute un bon exemple : elle est à suivre mais ça fonctionne quand même à peu près s'il manque des tomes. Elle est mythique donc porteuse. C'est pour les enfants, donc bon hein, ils ne rouspéteront pas trop.
Accessoirement, les Dragon Ball ordinaire n'ont pas de jaquettes, c'est plus simple à équiper :p
Sinon les Ken semblent être relativement peu présents dans les biblio, c'est vrai. Mais ils semblent être dans certains villes (Crosnes, Bessières, Harnes...) _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/09/13 20:15 Sujet du message: |
|
|
Manuka ou l'art d'expliquer quelque chose de simple en une version ..métaphorique  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
inico Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/13 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ayé Dragon Ball t1. dispo à ma bibli avec sa joli couverture toute neuve .
D'ailleurs, la bibliothécaire m'a dit que le prix de la remise en état explosait largement le prix du bouquin en lui-même: 20�.
Puisque j'en suis à parler bibliothèque, quelques nouveautés intéressantes pour cette rentrée, que je lirai donc.
Et pour se faire une idée d'une ville moyenne (33000 habitants) de banlieue parisienne:
- Du Taniguchi en veux tu en voilà , avec Trouble is my business. De toute façon, je crois que dés qu'un nouveau titre de Taniguchi parait, ils l'achètent sans se questionner. Tout simplement parce qu'il compte parmi les auteurs les plus "empruntés".
- Encore un Urasawa aussi. Après Monster et Pluto, ils n'ont pas choisi Billy Bat (peur d'une série longue ?), mais la réédition de Master Keaton. Je lirai, mais j'avoue être déçu et j'aurai préféré de loin Happy.
- Cesare ! J'ai déjà , mais ça me fait plaisir qu'ils le prennent. Peut-être le fait qu'il y ait déjà Eternal Sabbath et que celui-ci a été bien reçu par les lecteurs à orienté leur choix.
- 7 Shakespeare. J'ai été surpris par le choix... Le côté "historique" les a peut-être séduit ? Quoique le prendre en même temps que Cesare, curieux... Peu importe, ça me fait très plaisir et dans le lot c'est le premier que je vais lire. J'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais la vue d'une série plus ou moins en standby m'a refroidi.
- En one-shot intéressant (emprunté aussi) : Les Pieds Bandés de Liu Kunwu. C'est bizarre, on appel ça un manwha ? Je croyais le terme réservé aux "mangas" Coréens. Ici, je ne retrouve rien d'un manga : le sens de lecture, le dessin... Je l'aurai naturellement classifié avec des BD, ou autres Romans graphiques comme il fait beau dire . |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/09/13 11:00 Sujet du message: |
|
|
manhua mais Les pieds bandés est une bande dessinée faite pour Kana, donc un éditeur français, par un auteur chinois.
Ces titres ne m'étonnent absolument pas dans la mesure où, soit les auteurs sont reconnus et lus par un public franco-belge, soit les thèmes sont européens. C'est pareil dans toutes les bibli pour Taniguchi et Urasawa je pense sauf qu'il y a Billy Bat où je vis. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/13 15:38 Sujet du message: |
|
|
La Comédie-Française propose bien 7 Shakespeare  _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
inico Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/13 18:26 Sujet du message: |
|
|
Fort ! Je n'aurai pas pensé me rendre à la librairie de la comédie Française pour acheter des mangas.
La question est : l'ont-il lu ?
| Taliesin a écrit: | manhua mais Les pieds bandés est une bande dessinée faite pour Kana, donc un éditeur français, par un auteur chinois. |
Je suis bien handicapé quand je veux, sans forcer même .
Vas-y mon petit, répètes après moi : man-hu-a.
Quoi qu'il en soit, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. C'est bien plus qu'une histoire sur la coutume des pieds bandés, même si le passage y étant consacré est poignant. Comme la plupart du livre d'ailleurs.
Je dirais une histoire simple et triste, comme il est probable qu'il y en ait eu beaucoup à travers ces passages d'une époque à une autres. Et quelles époques...
Quand au dessin, la surprise du trait passée, je m'y suis rapidement vite habitué pour finalement le trouver très beau. |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/09/13 18:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, que valent Gokinjo et Paradise kiss par rapport à Nana ?
J'aime beaucoup Nana même si je lui trouve pas mal de défauts sur les derniers tomes et je me demande si ces deux oeuvres de Yazawa sont indispensables. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/09/13 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi adoré Les pieds bandés . Les dessins sont très personnels, en effet. Mais honnêtement, peu importe le terme, on peut tout simplement parler de bande dessinée chinoise. C'est surtout à cause du manga qu'on a voulu nommer chaque bande dessinée venant d'Asie avec une terminologie particulière... Je trouve que la Chine du XXème siècle, c'est une sacrée loterie. Ce côté est très bien montré dans Vivre! de Zhang Yimou par ailleurs (après, sur les femmes, il y a Epouses et concubines que j'aime énormément).
Sinon, aoshi, j'ai une préférence pour paradise Kiss à Gokinjo. Le premier joue plus sur le côté "mature" que le second, qui est surtout de l'ordre de la découverte du sentiment amoureux, avec le premier copain tout ça. Il y a aussi la découverte de l'amour dans Paradise Kiss, mais aussi celui de la vie au sens large, celui du passage à l'âge adulte, celui de savoir ce qu'on veut en faire aussi. L'émancipation. Il y a des sujets dédiés pour ces manga sur le forum qui pourraient peut-être t'aider à y voir plus clair. Après, que ce soit l'un ou l'autre, aucun des deux n'est proche de Nana. J'aime aussi beaucoup moins ce dernier quand on est dans le star system avec tous les personnages beaux qui souffrent grave. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/09/13 20:34 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, Gokinjo est une sorte de prequelle à Paradise Kiss (ceci dit, j'ai lu Paradise Kiss sans avoir lu Gokinjo, et je n'ai eu aucun souci ^^)
Paradise Kiss est un très beau titre, servi par des graphismes somptueux pour peu qu'on aime un peu les vêtements Et comme l'a dit Taliesin, il est assez mature, tirant sur la découverte de l'amour, mais surtout de soi-même et de l'avenir que l'on souhaite!
J'ai beaucoup aimé ce titre, peut être plus que tous les autres de l'auteure! |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/09/13 21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais essayer de me les chopper, je pense ne pas prendre trop de risques avec cette série
5 tomes par l'auteur d'une série que j'aime beaucoup avec un style graphique appartenant à sa meilleure période (ouais je trouve que Nana c'est moins beau qu'à ses débuts) ça j'aime ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/09/13 11:34 Sujet du message: |
|
|
Très personnellement, j'aime la fin aussi . Sauf un petit détail... mais à part ça, j'ai aimé la fin de Paradise Kiss.
Il y a bien des liens entre Gokinjo et Paradise Kiss, mais rien d'important  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/09/13 13:47 Sujet du message: |
|
|
Aoshi si tu veux je te vend les deux series a bon prix _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/13 08:05 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vu que Taifu avait réédité les Akumetsu, quelqu'un aurait lu cette série? |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/09/13 19:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais choppé les deux premiers en occaz. C'est bizarre, un type joue au justicier social en mettant un masque et rossant la corruption du Japon en public. Dans le premier tome il s'en prend à un politique et dans le deuxième aux Bosozoku et à la police...
Lecture ambivalente parce que excessive mais on est en droit de se demander si le délire, qui avait tendance à me faire rire quand même, comportait du second degré, ou non, et dans ce cas c'est un peu plus moisi.
A essayer je dirai... _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|