Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 126, 127, 128  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/09/13 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Belle prise yaku Sourire

Pour Planètes, je préfère quand même l'édition normale. Je suis déçue du rendu avec l'agrandissement des planches, travail vraiment pas minutieux de Panini quoi...

Bonnes lectures à toi ^^ .

@cyril: hâte de lire ton avis sur Parapal! La fin du volume 2 m'a laissée un peu perplexe pour être honnête. J'ai fait voeu de ne pas lire de manga ce mois-ci (et j'y arrive) mais je n'ai pas fait voeu de ne pas suivre le forum :p
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/13 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu ; demain ou la semaine prochaine probablement.

Pour Planètes, j'ai acheté cette édition et je n'ai pas vraiment accroché à la série. Je ne sais pas à quoi ça tient exactement : l'absence d'intrigue majeure ? Le charisme des personnages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/13 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour Planètes, j'ai acheté cette édition et je n'ai pas vraiment accroché à la série. Je ne sais pas à quoi ça tient exactement : l'absence d'intrigue majeure ? Le charisme des personnages ?

J'ai également acheté cette édition car j'avais raté la parution de la précédente. Il est vrai que le rendu des planches n'est pas parfait. Par contre il y a de belles pages couleurs (peut-être d'ailleurs également présentes dans la version précédente).
Quand au contenu, j'ai adoré l'atmosphère qui s'en dégage. Ces "petites" histoires dans l'espace mais profondément humaines... Raah, j'ai envie de le relire maintenant ^^.
Mais il est vrai que c'est assez particulier et que je n'irai pas le conseiller à n'importe qui. Malgré l'amour que je lui porte.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/09/13 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

@inico: Du coup, tu vas te pencher sur Space Brothers? Je me suis posé la question, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre d'ambiance Sourire (et puis c'est déjà très long ^^; question de place là + genre de titre que la bibliothèque achètera sûrement à Paris). Il y a bien des pages couleurs dans l'édition d'origine aussi Sourire . J'aimerais bien me replonger dans cette série, surtout que je n'ai presque plus de souvenirs!

En parlant de travail mal fait, j'ai feuilleté Giacomo Foscari de Mari Yamazaki paru aux éditions Rue de Sèvres. Déjà, la couverture est très laide, mais à force, je m'y fais. Mais l'intérieur n'est pas beaucoup mieux avec les moirages, pas uniquement sur les pages qui auraient dû être en couleurs, et qui sont en valeurs de noir et blanc, mais même les autres planches. Le rendu est donc un peu raté, alors que le graphisme de Yamazaki est si joli Triste . D'ailleurs, personne ne l'a encore acheté? (et personne n'a encore lu son Pavillon des hommes? :p)
inico
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/13 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@inico: Du coup, tu vas te pencher sur Space Brothers? Je me suis posé la question, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre d'ambiance Sourire (et puis c'est déjà très long ^^; question de place là + genre de titre que la bibliothèque achètera sûrement à Paris).
... à Paris Mort de rire

Je suis très frileux pour Space Brothers. J'ai suivi un temps (une trentaine d'épisodes quand même je crois - mais je me suis accroché) la série TV diffusée par Wakanime.
Les premiers épisodes faisaient envie, il y avait de bonne idées. J'aimais l'humour, les rêveries de ces gamins confrontés à leur réalité d'adulte.
Puis rapidement, ça m'a lassé. J'ai trouvé que ça trainait en longueur, que les mêmes blagues étaient répétées sans arrêts et que tout tournait autour du nombril d'un des deux frangins.
Quoiqu'il en soit, ça n'a pas grand chose à voir avec Planetes où Makoto Yukimura se laisse facilement allez à des digressions sur lâ??espace, sur l'homme, sur les sentiments humains et invite à la réflexion quitte à perdre un lecteur trop attaché au récit.
Mais ce n'est pas non plus une épopée spatiale.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/09/13 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais pour Space Brothers du coup: une espèce de "soap/sitcom" dans l'espace, avec ses personnages attachants, les relations entre eux, etc... ? J'ai un peu peur de ce type de série. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'est Chihayafuru dans un autre genre et visant un public différent. J'avoue que graphiquement, ce type de dessin typé "seinen" ne me touche pas spécialement (question de sensibilité tout ça) en plus.

Oui à Paris, je n'ose pas dire pour d'autres villes car je ne connais simplement pas du tout la province. J'habite en banlieue et ma bibliothèque municipale aura sûrement Space Brothers aussi Clin d'oeil . Mais d'après des amis, ce n'est pas le cas dans toutes les villes de banlieue, alors je n'ose pas dire qu'il y sera en province. Bride Stories, Thermae Romae et sûrement, dans le futur Giacomo Foscari sont clairement des titres qu'on y trouve là-bas. Là, j'attends de voir quand Green Blood ou Warlord seront disponibles pour emprunts Mort de rire sur Paris.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/13 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin : un jour, j'te proposerai mes mangas en mode "bibliothèque", si tu veux XD (dans tes "recherches", j'ai Green Blood, par exemple ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/09/13 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai des amis qui me prêtent des manga irl (mais pas de Green Blood). Mais avec une date de rendu, je me bouge plus facilement les fesses pour les lire Mort de rire ! Merci beaucoup!!! Et achète ton Giacomo Foscari, on s'en fout de mon avis sur la couverture Clin d'oeil !
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/09/13 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes achats d'aout et septembre :

Pas que du JoJo pour une fois !
Je n'aurai jamais imaginé que le volume 35 de Vagabond puisse m'intéresser autant, Inoue arrive à relier les pérégrinations champêtres de Musashi avec son futur combat contre Kojiro.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/09/13 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manga Fr :

Manga Jp :

Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 22/09/13 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Craqué sur deux occasions, j'ai eu de la chance pour Giacomo Foscari Sourire . Quant à Knights Of Sidonia, depuis le temps que ce titre m'intrigue, je me lance enfin en ne le trouvant pas en bibliothèque. J'aurais aimé trouver le volume 1, mais je me suis acheté ce volume 2 pour 2�, dont la couverture est, à mes yeux, très laide. En attendant la fin du mois, pour pouvoir lire de nouveau des manga... Peu d'achats, mais la satisfaction est là ^^ .
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/13 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Achats du mois de septembre :

Mangas:
- Stardust Crusaders 8

Comics:
- Batman - Un long Halloween
Encore un achat dicté par Taliesin Mort de rire

Romans:
- Le cycle des robots - tome 2

Tranquille ce mois, cela dit le Batman est à 30e et est assez costaud ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/13 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques ventes de mangas, j'ai pu me faire un petit plaisir :

D'autres Kamimura devraient suivre mais ça attendra que les caisses se remplissent un peu... Et cela dépend aussi de ce que je vais penser de la lecture de ce titre, évidemment. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/09/13 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Manga vo :

Blu-ray vo :

Manga fr :

Dvd fr :
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/09/13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere vraiment voir RIN sortir en France un de ces jours! Surpris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 27 sur 128

Aller vers: