Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 21/08/13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franswa a écrit:
Je doute fort que le flop de Karakuri ait à voir avec une quelconque irrégularité. C'est pas comme si on avait eu un public pour les premiers tomes qui se serait essoufflé brutalement par la suite. Dès le début, on tendait vers le bide. Et je pense qu'une proportion conséquente des lecteurs ayant atteint les tomes 3 ou 4 ont enchaîné jusqu'à la fin.

Evidemment, je n'ai aucun chiffre à l'appui mais ça me parait un peu grotesque de mettre l'échec de Karakuri sur une soi-disant irrégularité (où d'ailleurs?) alors qu'on se doute bien que c'est le public qui a, dès le début, été frileux vis à vis du titre.


Tu es certain que les gens ayant acheté le tome 4 ont acheté tous ceux qui ont suivi ? Je n'en mettrais pas ma main à couper personnellement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 21/08/13 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que la courbe de décroissance des tirages écoulés au fur et à mesure des tomes suit globalement la même allure que pour un titre lambda.
En tout cas, je pense pas qu'on puisse mettre en avant des masses d'abandons en cours de série dus à l'irrégularité dont tu parles (et que j'ai toujours du mal à identifier).

Enfin bon, dans les faits, il faudrait que quelqu'un de Delcourt nous dise, sans entrer dans le détail, quel pourcentage de lecteurs (par rapport à ceux des 3-4 premiers tomes) on a perdu à des tomes "jalons" comme le 10, le 15 et le 21 par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/08/13 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu que je continue les résumés, en effet. Je n'ai pas eu le temps de relire les volumes et j'ai dû paumer le papier avec certains résumés.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/09/13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien ça (et oui j'attends toujours ^^...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 08/03/14 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont pas au courant, une traduction française à partir des scans japonais est en cours.
Seuls les tomes non publiés en France sont traduits. Il y a déjà les tomes 22 à 24 disponibles.
Je ne sais pas si je peux poster le lien étant donné la nature illégale du truc mais je salue l'initiative !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/03/14 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ! #Milti
J'aimerais bien le lien en MP si tu ne veux pas le poster ici Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 09/03/14 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN !! pika

Merci pour l'info !!
Pas besoin du lien perso, on trouve rapidement.
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 09/03/14 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je poste le lien : http://karakuricircus.blogspot.ch/

A pire, la modération effacera ou me demandera de le retirer. Surpris

Je n'ai pas encore débuté la lecture de cette trad amateur, il faut d'abord que je m'envoie à nouveau les tomes parus chez nous pour être dans les meilleures conditions. Taliesin m'avait déjà bien chauffé avec ses résumés donc je suis bien motivé là. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/03/14 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne chauffe personne!!!

Sinon, voici une courageuse ^^ . Bonne lecture à vous Sourire .

Avec la flemme et d'autres impératifs, je n'ai jamais repris mes résumés. Et je n'étais plus dans le bain après Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/04/14 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !!
Moi aussi j'y croyais plus snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/04/14 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d'oeil au volume 22, c'est bien assez lisible pour profiter de l'histoire !
Par contre des liens morts pour certains volumes Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 14/04/14 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, faut pas traîner...
Mais au pire, suffit de le lui signaler et elle remet rapidement le fichier en ligne.
J'espère qu'elle ira jusqu'au bout. Bravo à elle, en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/04/14 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ça y est, c'est corrigé Sourire j'ai enfin lu le volume 22 aprés 7 ans d'attente !! je suis aux anges (maintenant le volume 23)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 15/04/14 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tss tss !! J'attends mon manga, et tu trouves le temps de lire un manga illégalement ?! Va bosser, et que ça saute Mort de rire

Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/04/14 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler dans le manga a visiblement ses désavantages Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 21 sur 26

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation