Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fin de manga (ou nouveau manga) (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 83, 84, 85  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/13 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'Attaque des Titan va avoir droit à un autre spin-off. Celui-ci aura pour titre L'Attaque des Titan - Gaiden - Kuinaki Sentaku. Au dessin on retrouvera Hikaru Suruga et au scénario Gan Sunaaku. Un prologue sera publié dans l'Aria de novembre, en vente le 28 septembre. La série devrait débuter vraiment le 28 octobre, dans l'Aria de décembre.

Dernière édition : Heiji le 27/08/13 18:35; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/13 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hinako Ashihara va débuter Bread & Butter, dans le Cocohana de novembre, en vente le 28 septembre.

Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/13 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bestialious 2nd Episode de Masasumi Kakizaki, se terminera dans le Shônen Sunday n°40, en vente le 4 septembre prochain.

Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/13 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Machi de Uwasa no Tengu no Ko - Spiritual Princess de Nao Iwamoto, entre aujourd'hui, dans le Gekkan Flowers d'octobre, dans son arc final.

Reiko Shimizu débute aujourd'hui Deep Water - Shinen, dans le Melody d'octobre. Plus d'information ici.

C'est aujourd'hui, dans le 21ème numéro du Grand Jump Premium, qu'on apprend que DR. Dmat, le manga d'Akio Kikuchi et Hiroshi Takano change de magazine. La série va passer du Grand Jump Premium (mensuel) au Grand Jump (bimensuel). Le retour de la série est prévu cet automne.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 28/08/13 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas du tout le Shimizu sortir chez nous Mort de rire
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Bestialious 2nd Episode de Masasumi Kakizaki, se terminera dans le Shônen Sunday n°40, en vente le 4 septembre prochain.

Combien de chapitres au total? De quoi faire un volume?

Taliesin, ne sois pas si méchante avec Reiko SHIMIZU... en fait, moi non plus, je vois pas ce titre sortir chez nous, hélas! :'( Mes cours de japonais vont être rentabilisés (et au pire, je ferai les scans en anglais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/13 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Combien de chapitres au total? De quoi faire un volume?

Deux pour le premier épisode et cinq pour le second. Donc 7 chapitres au total, donc un seul volume.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 28/08/13 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

On est plus réaliste que méchant yaku Sourire . Mais quand on voit ce que donne The Top Secret puis Princesse Kaguya (enfin, ce dernier a été à moitié saboté quand même, il avait du potentiel)... On ne déspespère pas mais bon, je doute que... en plus, Deep Water a encore l'air plus étrange que d'habitude Mort de rire Mort de rire . Pour ma part, j'espère une sortie en chinois, Shimizu marchant pas trop mal là-bas (enfin, c'est une déduction, mais toutes ses séries ont été traduites ou presque).

J'ajouterai qu'en plus, les titres du Melody n'ont pas l'air de cartonner ici Triste . Snif.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/13 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
On est plus réaliste que méchant yaku Sourire

Je sais bien, que c'est du pur réalisme, et pas de la méchanceté (hélas, d'ailleurs ^^')! Les deux titres ont du potentiel, c'est du sabotage sur les deux!!!
Quant aux séries du Melody... Le dernier été de mon enfance a eu je pense un peu de succès dû à l'auteur (mais je me plante peut être... en passant, faudrait que je me le procure), mais les autres sont de jolis flops, en effet! Peu de chance d'en voir d'autres arriver, j'en ai peur (à part peut-être chez Black Box)!

Heiji a écrit:
Deux pour le premier épisode et cinq pour le second. Donc 7 chapitres au total, donc un seul volume.

Excellente nouvelle, j'vais en parler à Ahmed et Cécile pour qu'ils nous licencient ce titre ^^
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 28/08/13 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à Hisae Iwaoka, je suis dégoûtée Triste .

Pour finir su le Melody, aucune idée pour Le dernier été de mon enfance.

The Top Secret n'est pas spécialement un sabotage de Tonkam, les volumes sont sortis régulièrement jusqu'au volume 10. Je parlais de sabotage sur Princesse Kaguya, sabotage par son éditeur, Panini. Pour The Top Secret, il y a vraiment un problème d'attentes. Je l'ai déjà vu dans un rayon yaoi chez Gibert, les couvertures vont dans ce sens pour ceux qui ne connaissent pas je pense. Alors que le titre pourrait toucher d'autres lecteurs et lectrices. Ceux qui sont attirés par les thrillers n'aiment peut-être pas ce dessin un peu trop bishônen, et ceux qui aiment les titres de ce style préfèrent peut-être plus de légèreté? The Top Secret a clairement un problème de cible, parce qu'on a toujours du mal, dans ce pays, à voir des titres à destination d'un public féminin comme autre chose qu'un truc léger et/ou romantique.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/13 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que parler de succès pour "Le dernier été de mon enfance", c'est être très optimiste.

Pour The top secret, ne pas oublier un facteur important (voire déterminant pour beaucoup dorénavant) : le prix du tome. Certains ne vont même pas regarder plus loin que cela et rejettent systématiquement tout ce qui dépasse les 9/10�. ça joue aussi, en plus de tout ce que tu as dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/08/13 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on trouve peut-être un problème similaire pour Dolls de naked ape chez Kazé, qui lui aussi semble ne pas marcher du tout. Couverture de beaux gosses (même si le dessin fait très Obata je trouve) et enquêtes à l'intérieur... Après, j'ai lu quelques volumes il y a bien longtemps sur le net, je n'ai pas trouvé ça très intéressant car c'était graphiquement réussi et très "in" mais on ne dépassait pas le côté fan service et beaux mecs. Je ne sais pas si c'est ça qui l'aura perdu, ou bien encore une fois cette question de la cible...
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/13 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous sommes plusieurs éditeurs à avoir surestimé le potentiel du shonen-ai. ça marchait tellement bien au Japon qu'on pensait que le mouvement arriverait en France.

Au final, la grande majorité des lecteurs de manga tiennent à leurs catégories d'origine : du shojo romantique, du shonen de baston, du seinen avec du sang et du sexe.

� quelques exceptions près, les titres qui sortent de ces catégories ont beaucoup plus de mal (shojo fantastique, shonen sportif, seinen tranche de vie etc...)
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/08/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans la liste des titres en difficulté de Kazé, on trouve aussi Amatsuki ou 07-Ghost... Des shôjo d'action avec des bishônen. Puis dans une moindre mesure (car il conserve un dessin plus proche du shôjo sans l'influence "anime" ou Minekura), il y a Silver Diamond qui a du mal, un shôjo fantastique. Pour ma part, je n'ai vraiment pas aimé cette vague "shônen-ai" comme tu le dis.

Les lectrices elles-mêmes se tournent souvent vers du shônen si elles veulent de l'action, et ne vont pas voir du côté des shôjo d'action. Pour lire des romances, là, elles iront vers les shôjo. C'est vraiment dommage.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/13 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quid des shônen romantiques ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 39 sur 85

Aller vers: