Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kids on the slope, la jeunesse des années 60 en musique.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/05/13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi utile que Shonen Girl également... Pourquoi être autant blasé ? On s'en fiche des noms des collections, personne n'y fait attention Clin d'oeil.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/05/13 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense justement que si taikun, et c'est bien ça qui fait que ça blase. Nous on s'en fiche des collections. Mais combien de lecteurs y trouvent leur importance? Je doute que ce ne soit complètement anodin...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/05/13 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Kaze Manga destine ce manga, en France, à un lectorat adulte et mixte.

Mais alors, pourquoi est-il estampillé shojo dans leur catalogue en ligne ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 09/05/13 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fiche un peu dans quel collection la série est basée, tant que les tomes sortent chez nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/05/13 11:21    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Toi, oui, les libraires, nettement moins... Et beaucoup d'acheteuses (et acheteurs) vont avoir leur choix guidé par la collection de la série, comme rappelé par Taliesin.

Au fait, questions aux libraires qui postent sur le forum : Les représentants vous ont vendu le titre comment ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 09/05/13 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on me l'a vendu comme un "josei". Aprés je connaissais le titre avant donc ça aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/05/13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle l'interview de Sidney donnée à Ramza, dans laquelle il avait n'avoir absolument aucune idée comment vendre 7 Shakespeares, ni à quel public. J'ai l'impression qu'il en va exactement de même pour Kids on the Slope.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/05/13 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment eu du mal avec ce premier tome. L'aspect "jazz" est pour le moment totalement secondaire et le scénario ne ressemble finalement qu'à une romance parmi tant d'autres. Un peu d'humour, un héros réservé et effacé, solitaire, qui va se faire des amis, un gros dur et une jolie fille, tous les deux fort liés, le héros qui s'éprend de la demoiselle... Mouais, rien d'original en somme, même si le style n'est pas du tout rebutant et que l'on sent que la suite peut être bien meilleure. Mais on a connu mieux comme début. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/05/13 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm merci de ce retour ivan. Vu mes goûts, je crains un peu ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/06/13 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 1 et je suis plutôt conquise ^^ . Les dessins sont très simples mais jolis, le découpage est parfois vachement chouette, et puis j'adore le héros introverti, un peu coincé, peu à l'aise dans sa famille d'accueil pour le moment. Le cocktail marche chez moi: jeunesse, amitié, années 60, jazz, yahooo!!! Il y a juste l'amour qui fait un peu "tâche" chez moi, mais je crois que je n'ai pas eu de jeunesse comme on dit Confus . Ritsuko est un peu moins intéressante, mais l'amitié qui se développe entre Sen et Kaoru est chouette et pleine de promesse Sourire . Le petit groupe se forme, la découverte d'un autre monde musical, l'affirmation d'une personnalité timide, ça me plaît pour le moment. On entrevoit peut-être un triangle amoureux (2 mecs, 1 nana) qui peut faire de l'ombre dans mon appréciation. J'attends de voir la suite.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/06/13 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 2 que j'ai encore plus apprécié que le précédent. Certes le récit est classique mais il est extrêmement efficace et je trouve que le dessin retro apporte beaucoup de finesse dans les interactions entre les personnages. Je suis personnellement conquis Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/06/13 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que j'ai "beaucoup plus aimé le volume 2" mais je reste très enthousiaste. L'histoire est effectivement classique, et puis c'est sentimental, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Malgré tout, j'accroche beaucoup aux personnages, et puis surtout à cette ambiance des années 60. Globalement, c'est cette passion qui anime les personnages que j'apprécie, passion pour le jazz qui les libère, ou encore passion aussi dans l'amour. Quand je lis ce titre, j'ai de nouveau envie d'être jeune Sourire de connaître cette forme de proximité dans l'amitié, proximité que je trouve, beaucoup plus difficile à l'âge adulte où la pudeur est déjà installée. Car plus que l'aspect amoureux, c'est cette amitié entre Sentarô et Kaoru que j'adore. Quant à l'histoire d'amour, elle est présente mais pas niaise à mes yeux, et les hésitations, la timidité de Kaoru est très bien retranscrite. Enfin, je suis très séduite par le trait de Yuki Kodama, il n'a certes rien de fantastique, mais ce trait simple mélangé à un dessin féminin me plaît décidément beaucoup.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/13 15:20    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Ayé (bis) ! J'ai enfin lu le tome 1 de Kids on the slope (mais quel titre merdique) et je dois dire que j'ai énormément aimé. Ok, c'est très classique comme traitement, ça ne révolutionne en rien le manga "au féminin" mais j'aime énormément l'ambiance et les personnages. Vivement que je puisse lire le tome 2, hein ! Hein ! Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 19/07/13 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre japonais (sauf erreur) c'est l'Apollon de la pente Sourire
On aurait pu bien rire, si l'éditeur l'avait conservé.
J'ai trouvé les tomes 2 et 3 en japonais chez Book-off (j'essaie de ne pas perdre la langue) que je viens de commencer et j'adore l'intrigue et les relations entre les personnages (mais c'était prévisible, les relations d'amitié entre garçons avec ou sans boys' love, j'y suis un peu sensible) ainsi que l'ambiance globale du manga.

A noter (il faudra que je choppe la version française pour voir) que les personnages parlent en "dialecte" (japonais standard avec des p'tits changements, mais rien à voir avec le dialecte habituel du kansai), ce qui fait que je n'ai rien compris au début (hahaha).

Ca pourrait relancer le débat de Gokinjo ou l'un des personages parlait avec l'accent toulousain il me semble. C'est à ce moment-là où l'on se dit qu'en Espagne, ils doivent simplement mettre du catalan, du valencien, du galègue, etc.

En tout cas, j'aime beaucoup!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/13 16:30    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je t'amènerai le tome 2 (si je l'ai récupéré avant qu'on se voit) et tu pourras comparer. Mais ces histoires de dialecte ont été gommées dans l'adaptation, sauf que de temps en temps, ça fait référence à des problèmes de compréhension par un des protagonistes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation