Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/03/13 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, Ankama, c'est complexe. Mais ce qui nous intéresse, nous, c'est la partie manga. Et la façon dont l'annonce a été faite... c'est plus que limite. D'autant que le message sur Facebook, très succinct, n'a été suivi de rien de plus.

J'attends maintenant des nouvelles de Kwari. Le flou le plus total règne autour de l'éditeur, qui donne peu de nouvelles et ne s'est manifesté que lors du problème sur Totally Peeking. Sinon, c'est silence radio...

D'ailleurs, en parlant d'éditeurs qui "posent problèmes", Clair de Lune a fait un petite mise au point sur son planning pas très fiable sur son blog :

Citation:
Les dates de parutions sont annoncées lorsque les ouvrages sont livrés chez le distributeur, avant il y a tellement de possibilités pouvant provoquer des retards que ça ne sert à rien de faire des annonces de dates de sorties. Même quand un ouvrage est à l'étape de l'imprimeur, si l'imprimeur livre le distributeur avec 24H de retard ça repousse la parution de 15 jours, car nous n'avons que de 2 offices par mois.

Les seules dates valables sont celles que vous trouverez sur ce blog, celles que vous trouverez sur les sites de news, n'en tenez jamais compte et sur les sites marchand, elles sont mise à jour en fonction des informations récoltés par des robots sur des plateformes professionnelles, en principe 15 jours avant la sortie elles sont bonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/03/13 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Et la façon dont l'annonce a été faite... c'est plus que limite. D'autant que le message sur Facebook, très succinct, n'a été suivi de rien de plus.

Quand un éditeur fait des annonces officielles pour être réglo, ça lui retombe quand même sur le coin du bec, y compris des gens qui n'achetaient pas la série. Akata / Delcourt a été un bel exemple avec Karakuri Circus qui a généré plus de gens mécontents que d'acheteurs officiels de la série... Je peux comprendre que ça ne motive pas forcément à communiquer...

Accessoirement, le message FB disait que la réponse de la direction venait de tomber. Pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute sur ce point ?
(en plus, c'est marrant de remettre en cause un message FB quand d'habitude ça ne pose pas de problème de relayer des "news" FB comme des annonces officielles (genre des nouvelles licences)... C'est un peu deux poids deux mesures...)
Citation:
J'attends maintenant des nouvelles de Kwari. Le flou le plus total règne autour de l'éditeur,

Rien de neuf sous le soleil (d'ailleurs, on sait enfin qui a créé la boîte ?). ^^;

Citation:
Clair de lune

Bizarrement, c'est le seul éditeur qui n'arrive pas à produire un planning fiable après plus de 5 ans d'expérience. A un moment donné, il faudrait peut-être être au moins capable de se remettre en question... Mais bon... Chez eux, je ne me fie qu'aux livres que je trouve en librairie, c'est plus prudent ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/03/13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour Ankama, c'est un commentaire sur une publication. Je ne sais même pas si on peut parler d'annonce officielle. C'est plus le fait que ce soit fait ainsi, dans un coin (car si on ne va pas sur "voir les publications d'autres personnes", qu'on trouve le message en question, et qu'on ne regarde pas les commentaires, il n'y a de traces nulle part) qui me gène même si dans le fond, cela ne me dérange pas vraiment puisque je ne trouvais pas leurs titres sensationnels (hormis le très spécial Soil, qui mérite le coup d'oeil).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : là-bas

Message Posté le : 16/03/13 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'Ankama, et ça vaut pour la BD aussi, c'est qu'on ne sent aucune cohérence et beaucoup d'éparpillement dans les lignes éditoriales.
Dans ma librairie, je vois beaucoup de choses arriver qui sont très intéressantes du point de vue du contenu et ce sont souvent de très beaux objets, mais c'est difficile de trouver des passerelles entres les oeuvres, et du coup de conseiller efficacement les clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 17/03/13 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Rien de neuf sous le soleil (d'ailleurs, on sait enfin qui a créé la boîte ?). ^^'


Quoi, t'es pas au courant, sushi? Le fondateur de Kwari, c'est René PARK... oui oui, le même que pour SeeBD et Samji !

Bref, perso, j'ai conseillé à mon libraire de renvoyer tout son stock de Kwari à l'éditeur (pour pas qu'il se retrouve le bec dans l'eau comme à l'époque Samji). Pour moi, ce silence total ne présage rien de bon... La seule "grosse perte" pour moi avec la disparition de Kwari, ce sera "Les périples de Voie Lactée"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/13 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

espérons juste que cette fois ci ça sera la dernière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/06/13 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hiro Mashima (l'auteur de Fairy Tail) va publier trois chapitres dans le Shônen Magazine #32 (10/07) et trois chapitres dans le Shônen Magazine #33 (17/07). Et il publiera aussi un chapitre spécial de 22 pages dans le Magazine Spécial du 20 juillet. Un total de 150 pages en deux semaines. Cet homme n'est pas humain Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 03/07/13 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé de sujet concernant l'éditeur Clair de lune.
Mort de rire
sur leur blog, quelques infos intéressantes sur certaines séries en cours :
Citation:
Les suites des séries suivantes viennent d'être signées, vous pourrez donc les découvrir dès la rentrée :

- Max Tome 4 (Fin de la série)
- Le chant de la poupée Tomes 3, 4 et 5 (Fin de la série)
- Teen spirit Tomes 3 et 4 (Fin de la série)
- La légende de Maian Tomes 9 à 13 (Série en cours)
- Mes Chères Filles Tome 9 (Avant dernier tome) Le tome 10 paraîtra prochainement en Corée.
- L'épouse du dieu de l'eau Tomes 11 à 16 (Série en cours)
- Geonbae Tomes 3 et 4 (Fin de la série) Initialement prévue en 5 tomes par les auteurs, cette enquête-fiction sur les alcools traditionnels coréen, teintée d'humour tout en étant extrêmement documentée, se bouclera finalement 4 tomes. En fait le 5ème tome était un volume à part devant compiler des histoires sur la nourriture coréenne en utilisant les personnages de Geonbae. Mais les auteurs ont préféré créer à la place une mini-série en 2 tomes, qui paraîtra prochainement en français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/07/13 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chiffres pour le manga en France :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 09/07/13 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait pas de sujet Evangelion dans l'agora, alors j'ai utilisé ce topic, qui porte bien son nom !

Petite curiosité aux 8h de Suzuka (une course moto archi-archi-archi célèbre... dans le milieu de la moto Mort de rire ), deux Kawasaki ZX 10R rouleront aux couleurs d'Evangelion, plus précisément de l'Eva 01 et 02 :


http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2011/07/dsc_0181.jpg (en action, mais image trop large)

Le pire c'est que la 01 se débrouille pas trop mal, elle est dans les 10 premiers des essais (la course aura lieu fin juillet)
L'an dernier elle s'était fait chipper la 3ème place in extremis par un team français (réel exploit pour eux, car cette épreuves est généralement trustée par les équipages Japonais, qui connaissent le circuit par coeur et ont des motos hyper préparées. Cette course est en effet d'une importance cruciale pour les constructeurs Japonais, qui mettent les gros moyens pour s'imposer face aux autres ! Question d'honneur !)

On peut la voir en action dans le court résumé de la course de l'an dernier, surtout à la fin : http://www.youtube.com/watch?v=7LrHtRMmRQs
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/08/13 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fêter la fin de Soul Eater, plusieurs auteurs ont dessinés des dessins hommages dans le Gekkan Shônen Gangan de septembre.

De haut en bas : Hiromu Arakawa, Yûsuke Kozaki, Akihiko Yoshida, Chûya Kogino, Takeshi Fujishiro, Sôta Kuwahara et Uroaki Sabishi.


De haut en bas : Jinsei Kataoka x Kazuma Kôdô, Yoshiki Tonogai, Takatoshi Shiozawa, Yoshiichi Akahito, Masahiro Totsuka, Shinta Fujimoto et Shion Mizuki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/08/13 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tsukasa Hôjô va sortir un recueil d'histoires courtes, le 20 novembre prochain aux éditions Tokuma Shoten.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/08/13 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elles seront aussi réussies que les anciennes. Et je ne cracherais pas sur une suite à Sous un rayon de soleil.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/08/13 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/08/13 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Tsukasa Hôjô va sortir un recueil d'histoires courtes, le 20 novembre prochain aux éditions Tokuma Shoten.


excellent ça, ça fait des années que j'espère que ça arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 10 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation