Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 09/07/13 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca passe un truc comme ça ???? Choqué Pour ma part je suis bien sûr un peu déçu par ces changements, mais avec One Piece, on n' l'habitude (sens français, puis nouvelles couv, sens jap, encore nouvelles couv...)

Sinon, concernant l'histoire, je pense que Oda maîtrise tout et sait parfaitement ou il va, qu'il distille habilement ce qu'il a envie de distiller et quand il faut... Je trouve que'avec Karakuri circus, c'est un des shonen dont le scénario est le plus savamment dosé.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meier Link a écrit:
J'ai aussi remarqué qu'il tente de rendre Robin de plus en plus amusante, ses réflexions morbides sont plus fréquentes qu'avant (et il a aussi changé sa coupe de cheveux, c'est peut-être seulement dû au passage dans le lac mais ça lui va mieux qu'auparavant).


C'est vrai que c'est un gros changement, ça : il date de sa "véritable" intégration à l'équipage après Enies Lobby mais est encore plus mis en avant depuis l'ellipse : avant, on riait avec Robin pour ses réflexions sarcastiques, ses moqueries (son apparition sur le Vogue Merry était énorme), son regard décalé ou son sourire en coin ; maintenant, comme pour les autres membres de l'équipage, on rit davantage d'elle et de ses réflexions morbides. Et ses réactions par rapport au changement de Chopper sont aussi tordantes.

Et pour se faire une idée de Cesar Clown en version animée (parce que c'est quand même vraiment grandiose) : https://www.youtube.com/watch?v=y9NgH1MO_W8
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 09/07/13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tigrang a écrit:
Bon bah j'irai acheté la nouvelle édition en magasin et je leur rapporterait l'ancienne pour être remboursé.


L'espoir fait vivre ^^

Bon au final c'est sur qu'ils ont pas mal abusé sur cette "version originale", extérieurement on à juste un numéro en jaune sur la jaquette (histoire de dépareiller encore un peu plus la collection) mais ce qui est quand même plus choquant c'est les changements de noms sans prévenir sans rien!

Moi qui disait "mais non y'aura au moins une petite note pour expliquer à quoi correspond tel ou tel nom maintenant", ben non, que dalle, le gars qui ne suit pas l'actu de ce problème avec Sylvain Chollet doit vraiment être perdu.

Bon sinon pour le tome en lui même, excellent, moi non plus je ne suis pas fan de la partie des Hommes-Poissons.

J'ai adorer Sanji qui demande à s'éclipser l'air de rien avec Brook pour chercher un appareil photo Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/10/13 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 67 et je n'avais pas lu de One Piece aussi drôle depuis le volume Tim Burton. J'ai sauté l'arc des hommes-poissons car je n'ai pas pu les compléter, je les lirai quand j'aurai le tout Sourire . Il y a tout ce qui fait One Piece dans ce volume: les obsessions pour le corps de Nami, les délires de Chopper, la notion d'humains Mort de rire, les créatures étranges, l'action plutôt bien menée, des personnages récurrents, de la trahison, et des gens qui crient "j'espère que t'as pas fait de mal à mes amis!!!!!" ou "J'aime pas les pirates!". J'adore Smoker et Tashigi inversés, j'aimerais qu'ils restent ainsi Mort de rire Mort de rire . Les réflexions de Robin sur le pauvre Franky dans le corps de Chopper m'ont beaucoup fait rire aussi Sourire ! Elle est la voix du public: moi aussi je trouvais Chopper très moche et avais du mal à le croire Mort de rire (d'ailleurs, je crois que c'est à cause de sa tête, sur la couverture, pour savoir pourquoi il était aussi moche, que j'ai acheté le volume...). Enfin, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de Trafalgar Law chaque fois que je le vois Mort de rire d'autant qu'il n'a pas son ours avec lui. Le samurai est un peu lourd perso ^^; .

Citation:
Il a l'air d'être sacrément cruel et je trouve bien vu qu'il s'intéresse au corps de Franky.

Mort de rire Mort de rire merci pour cette belle phrase !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/10/13 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Enfin, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de Trafalgar Law chaque fois que je le vois


Perso, c'est le supernovae que j'ai le plus apprécié dès son entrée en scène dans le tome 51. D'abord pour ce geste :



Ensuite pour son statut de rival avec Luffy et Kidd et pour son pouvoir, à la fois puissant, original (alors que le magnétisme ou le corps élastique sont du déjà vu) et classe. Quand j'ai joué à Pirate Warriors 2 à la Japan Expo, j'ai adoré déclencher sa Room.

Enfin, il a un caractère que j'aime beaucoup : mystérieux, intelligent, planificateur (du coup, il risque de ne pas tarder à regretter son alliance avec Luffy Mort de rire ), avec une dose d'humour sarcastique qui se manifeste notamment dans la façon dont il utilise les pouvoirs de sa Room.

Le volume 68 sort aujourd'hui :



J'ai hâte : ça va déchirer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/10/13 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Trafalgar est ainsi: il ne rentre pas dans ma mémoire O_O c'est fou chaque fois que je le voyais, je me disais "aaah mais... c'est pas un perso récurrent lui?" Mort de rire Mort de rire

A dans plus de six mois pour le volume suivant Mort de rire vu que j'achète cette série d'occasion. J'avais même pensé à la stopper avec le volume 61. Si je puis me permettre, je trouve la couverture plutôt laide ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 10/10/13 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mort de rire Mort de rire merci pour cette belle phrase !


Tout le monde sait que Franky a un corps de rêve Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/13 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nami et Robin, les femmes ne peuvent pas comprendre la grandeur de Franky. Mort de rire

Sinon, le tome 68 est très bon, même si un cran en dessous du 67 à mon avis. Cesar Clown est vraiment un excellent méchant qui pallie sa faiblesse physique par sa ruse et une excellente utilisation de son pouvoir ; Vergo, qui arrive dans ce volume, se montre également redoutable ; et on a, comme toujours, pas mal d'humour avec l'échange des corps ou Law qui se trouve pris au milieu de la bêtise de l'équipage de Luffy.

En revanche, nouveau coup de gueule contre le changement de traduction : dans un "courrier des lecteurs" (décidément, le coin des questions que tout le monde se pose, c'était beaucoup mieux !), les supernovae sont désormais bêtement appelés les "nouveaux venus" - toujours sans explication, bien entendu. Ca va être quoi, le prochain changement génial pour la traduction ? Maléfique

Et ce choix est d'autant plus foireux que la justification officielle de la nouvelle traduction était de la rapprocher de celle du dessin animé ; or, celui-ci emploie toujours le terme de supernovae (exemple : titre de l'épisode 392 : Les nouveaux rivaux se rencontrent ! Les 11 supernovae).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 11/10/13 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bien bidon la nouvelle trad quand même, car par exemple pour le haki ils ont gardé "fluide"( ce qui ne me dérangeais pas dans l'ancienne trad). Aprés je ne sais pas si dans lanime fr ils emploient ce mot ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/10/13 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que moi qui n'aime pas le numéro du volume en jaune fluo? Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/10/13 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas. Mais il faut reconnaitre que c'est super pratique pour repérer immédiatement la nouvelle édition. De mon côté, j'ai arrêté One Piece. Je reprendrais lors de la future réédition, la définitive, celle qui commencera dans une vingtaine d'années et se terminera quand mes petits enfants auront des enfants... :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 11/10/13 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Je ne crois pas. Mais il faut reconnaitre que c'est super pratique pour repérer immédiatement la nouvelle édition. De mon côté, j'ai arrêté One Piece. Je reprendrais lors de la future réédition, la définitive, celle qui commencera dans une vingtaine d'années et se terminera quand mes petits enfants auront des enfants... :'(


Tout pareil.

Pour One Piece ou Hunter x Hunter, maintenant j'attends directement la deluxe. ça m'évitera de tout racheter comme pour Kenshin ou Hikaru no Go. Ou d'être dégouté comme pour Dragon Ball (et encore, là j'avais tout sous les mêmes jacquettes, donc je peux vivre avec)

Cela dit, on est pas à l'abri : Kurokawa réussit le tour de force pour l'édition reliée de mondre un volume VII où le cartouche Kurokawa sur la tranche est sur fond noir et pas rouge comme sur les précédents (et en plus les pages de l'édition sont décentrées... grrr )
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/13 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quelle série pour Kurokawa ?

Pour le numéro jaune, perso, je m'en fiche : s'il n'y avait que ça, je ne me plaindrais pas. Pour le fluide, c'est aussi le terme utilisé dans le DA.

Pour la deluxe, au-delà du fait qu'il a falloir attendre des plombes (et qu'on risque de ne pas être en vie pour en voir la fin...), je crois que j'hésiterais à me la procurer : les pages couleur et le grand format seraient des plus indéniables mais, d'un autre côté, je n'aurais pas envie de perdre les coins des questions que tout le monde se pose (les intermèdes comiques de Dr Slump avaient disparu dans l'édition deluxe).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 11/10/13 18:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 11/10/13 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est courageux d'attendre les deluxe pour One Piece et HxH, des séries qui mettront bien encore 10 ans à se terminer chacune. Mort de rire
Et imaginer encore une publication de 50-60 volumes de One Piece en Deluxe, si ça se fait toute suite après la fin de la série ça me fait pousser des cheveux blancs !!!
Par contre les pages couleurs de OP ce sont les doubles pages, aucunes planches colorisées sauf une fois au début et une fois après l'ellipse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 11/10/13 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tu parles de quelle série pour Kurokawa ?


FMA, désolé de l'oubli.

Oui, sinon j'ai bien conscience que les deluxe je risque de ne jamais les voir, ou encore de les offrir à mes petits enfants. Mais c'est pas grave, je m'accroche Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 33 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation