Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/06/13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise d'une discussion commencée sur le topic Kana :

tigrang a écrit:
Oda non plus n'a pas vraiment de ligne directrice fixe à ce que j'ai compris.
A la base le manga devait faire 30 tomes environ, aujourd'hui on vient à peine de dépasser la moitié. D'ailleurs, je me demande comment tout ça va finir. Chaque nouvel arc apporte des questions, mais on a toujours pas eu de réponse. J'espère que l'auteur s'en sortira, parce qu'à trop étendre son univers il peut finir par s'y perdre lui même (c'est ce qui est en partie en train d'arriver à R.R. Martin et son Trône de fer).


Il est clair que le manga a été rallongé suite à son succès : un arc comme Skypiea n'était pas prévu à l'origine, de même, probablement, que des personnages comme les supernovaes voire même Ace. Mais je n'ai pas l'impression qu'Oda perde de vue son fil conducteur, même s'il prend des détours supplémentaires : Luffy progresse toujours vers son rêve de devenir le seigneur des pirates. Progression géographique (East Blue puis Grand Line puis le nouveau monde) ; progression en terme de puissance, l'ellipse ayant permis à l'équipage de passer clairement à un autre niveau, plus digne de ses adversaires ; progression en terme d'adversaires (des pirates normaux puis des corsaires puis les empereurs).

Et progression également pour le lecteur qui en apprend de plus en plus sur l'univers de One Piece : il y a certes régulièrement de nouvelles questions ; mais tout aussi régulièrement de nouvelles réponses, notamment à chaque fin d'arc. Le tout sans trop d'incohérences, ce qui me permet de penser qu'Oda sait toujours où il va, même si certains détours n'étaient pas forcément prévus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 09/06/13 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir où il va, d'accord, il a sûrement une ligne de conduite (malléable). Encore faut-il qu'il puisse terminer en beauté et réussir à tout révéler de manière cohérente, pas comme Urasawa par exemple, qui nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre ou tout s'effondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/06/13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, en revanche, on ne pourra pas le savoir avant la fin. Mais j'ai plutôt confiance.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/13 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Skypiea, Robin en apprenait beaucoup sur les phonéglyphes je vous rappelle et on a quand même eu un aperçu d'une première arme antique ces derniers temps. Bref, ça va plutôt dans le bon sens non?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/07/13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 67 : ça y est, Pipo et Sandy ont disparu (et, ce que je trouve plus dommage, le coin des questions que tout le monde se pose aussi) au profit d'Usopp et de Sanji (et donc d'un très fade courrier des lecteurs). Le numéro du tome apparaît en jaune et, à part ça, pas grand chose d'autre à signaler. Je trouve quand même dommage que Glénat n'ait pas mis un petit mot d'explication pour les lecteurs qui n'ont pas suivi l'histoire de ces changements sur internet.

A part ça, le volume est excellent notamment grâce à un humour déjanté et à des événements dont les effets sont visibles sur la (superbe) couverture. L'histoire part dans des sens très différents tout en conservant un fil conducteur. Des personnages anciens apparaissent et évoluent, de nouveaux apparaissent et marquent par leur design et leur caractère avec notamment un méchant que l'on aime déjà détester (à noter que, dans la version animée, l est doublé par le grand Ryûsei Naka, la voix de Freezer). Arès un arc sur l'île des hommes-poissons assez raté, Oda nous repropose du grand One Piece.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/07/13 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

TU RIGOLES LA??
Ils ont fait ça dès le tome 67???? je croyais que c'était à mesure des réimpressions moi.. Dégouté...
C'est bien la première fois que je suis aussi énervé contre un éditeur !!! Fou
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 02/07/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tome 67 : ça y est, Pipo et Sandy ont disparu (et, ce que je trouve plus dommage, le coin des questions que tout le monde se pose aussi)
.


Choqué

C'est glénat qui a retiré le coin des questions ou bien ca vient de la vo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/07/13 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être mal expliqué : la rubrique reste la même (heureusement), c'est juste son titre qui change.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 03/07/13 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
TU RIGOLES LA??
Ils ont fait ça dès le tome 67???? je croyais que c'était à mesure des réimpressions moi.. Dégouté...
C'est bien la première fois que je suis aussi énervé contre un éditeur !!! Fou


Tu croyais qu'ils allaient sortir les 2 version en parallèle, toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/07/13 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben simplement je croyais qu'il allait sortir les tomes 67 jusqu'à la fin avec les noms qu'on a connus depuis le début et soit pour une nouvelle édition ou pour les réimpressions, sortir les tomes avec la nouvelle version des titres/noms de persos/noms d'attaque etc...
Bref, ça me fait chier. C'est quand même hyper merdique dans une collection.
Encore, ils auraient fait en sorte que ça passe bien (rajout de bulles : "maintenant je m'appelle Sanji, usop etc.. dans le tome des retrouvailles avec Luffy après l'élipse de 2 ans pourquoi pas, là c'est juste merdique...)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
songoku2000
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2006

Message Posté le : 03/07/13 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec leurs "édition originale". Ils auraient au moins pu changer les fonds blancs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 03/07/13 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas "l'ancienne version" semble déja epuisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 09/07/13 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 67: effectivement un super tome, qui fait oublier l'arc des hommes-poissons en un instant. Ce qui m'a ravi, c'est qu'Oda a bien utilisé tous les persos, on a l'impression qu'ils ont tous fait quelque-chose jusqu'ici, ce qui n'était pas toujours le cas avant (bon si on chipote on peut dire que Brook a fait de la figuration jusqu'ici, mais ça va encore). J'ai aussi remarqué qu'il tente de rendre Robin de plus en plus amusante, ses réflexions morbides sont plus fréquentes qu'avant (et il a aussi changé sa coupe de cheveux, c'est peut-être seulement dû au passage dans le lac mais ça lui va mieux qu'auparavant).

Comme vous, j'ai bien aimé le coup du "changement", qui est surtout drôle lorsqu'on voit Chopper avec ses nouvelles mimiques. L'arrivée du responsable de ce changement est plutôt surprenante, surtout qu'il semble étrangement seul, ce qui est étonnant pour un pirate, ses motivations deviennent encore plus mystérieuses du coup. Le nouveau bad guy en chef semble pas mal, Cyril a posté plus haut qu'il avait la voix de Freezer, ça ne me surprend pas, il a le même genre de physique: un peu féminin, comme "maquillé", un peu comme dans un kabuki. Il a l'air d'être sacrément cruel et je trouve bien vu qu'il s'intéresse au corps de Franky.

Pour le moment, je suis clairement séduit, c'est sans doute le meilleur tome depuis Impel Down, le fait qu'il y ai beaucoup de camps différents dans un même endroit favorise lâ??intérêt et donc la surprise, donc j'attends beaucoup de cet arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 09/07/13 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, carrément sympa ce petit tome de One Piece ! J'adore les début d'arcs de ce manga, quand ça part dans tous les sens comme ça, c'est le bordel, y'a plein de persos partout, ils se passe plein de trucs... On attend qu'une chose, que le puzzle finisse de se mettre en place, que la tension aille crescendo, et qu'il y ai un gros affrontement final avec tout le monde réuni !

Le coup des "inversions" fait un peu penser à ce qui s'était passé avec le commando Ginue sur Namek dans DB (comme en plus Cesar Clown a effectivement un air de ressemblance avec Freezer, on s'y croirait)

Le personnage du samurai est pas mal du tout (bizarre qu'aucun de vous ne l'ai évoqué !!!). Assez intriguant en tout cas.

Et joli cliffhanger à la fin. De qui parle-t-il ? Probablement d'un Empereur dont on n'a pas encore trop entendu parler (Kaido ? Big Mom ?) Surprise au prochain tome ! Ca va etre long...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 09/07/13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'irai acheté la nouvelle édition en magasin et je leur rapporterait l'ancienne pour être remboursé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 32 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation