|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 08:07 Sujet du message: |
|
|
| Curieux de voir ce que fait Sakuichi sur RIN. Un avis Heiji? |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 08:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | @Heiji: hâte de lire ton avis sur La fleur millénaire Sourire |
Pas doué pour donner des avis lol, mais en gros sans plus, dans le même genre, je préfère beaucoup plus l'Arcane de l'Aube.
| Citation: | | Curieux de voir ce que fait Sakuichi sur RIN. Un avis Heiji? |
Une très bonne surprise. J'avoue le sujet de base me plaisait mais le petit coté fantastique qui apparait à la fin du premier tome rajoute encore plus de piment je trouve. D'ailleurs la Kôdansha, semble miser dessus, avec la sortie des 2ème tome en juillet et septembre. J'avais adoré Beck, pas aimé Shakespeare, donc content de retrouver un travail de l'auteur qui me plait. |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 11:40 Sujet du message: |
|
|
Mes achats du mois de Mai (comme un projet à prit du retard, j'ai pu me faire plaisir)
Manga/Manhwa :
Sentimental Color 1&2
Serpent rouge - Panorama de l'enfer - Hansel & Gretel - Cinderalla
Carnet de massacres 1&2
Déja-vu
CDs/Bluray :
The Victim - Ghost Game - Pirates de Langkasuka
T-ARA "Bunny Style" (Qri) - T-ARA "Bunny Style" (JiYeon) - T-ARA KBS "Like a wind" - T-ARA N4 "Jeon Won Diary" - Girls' Day "Expectation" - Girls' Generation "Love & Girls" - T-ARA "Target" (pas de jaquette, c'est une préco)
Comics :
Spider-man - Spider-man Classic
Marvel Knight - Penance - Shadowland - Spider-Woman origines
Un deuil dans la famille - Planète Hulk 1 - Adventure Time - Blackest Night 2
Pas mal d'occas dans tout ça, des comics à 2,5� piece, des BR à 4� (promo Auchan) |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/05/13 23:17 Sujet du message: |
|
|
Quelques sorties de mai dont le très attendu Dorohedoro et puis Steel Ball Run. En offrant Samidare à un ami, j'ai eu envie de l'acheter aussi, surtout avec l'offre à 3� pour le volume 1. C'est drôle car le graphisme a rebuté du monde, mais ce fut le contraire pour moi. Le chapitre offert ne m'avait pas tant convaincue, le héros ressemblant physiquement à Keitaro, une nana qui arrive soudainement et puis l'humour culottes... Mais allez, je tente le coup! Je ne sais pas pourquoi au feuilletage, je ne peux m'empêcher de penser à Naru Taru.
Manga en chinois
Il me reste encore un colis, le gros, pour lequel je dois payer les taxes de douane. Mais évidemment, depuis vendredi qu'il doit être livré, DHL ne m'en a jamais parlé... Il fallait qu'un livreur m'appelle pour me prévenir O_O. C'est n'importe quoi, j'espère le recevoir demain, l'autre colis. J'ai décidé de commander des one-shot de Ima Ichiko, surtout que celui-ci se passe en Chine ancienne (miam). Enfin, Neko Mix Genkitan Toraji est une série qui m'a toujours fait de l'oeil... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/05/13 15:11 Sujet du message: |
|
|
Trop mignon, les Neko Mix Genkitan Toraji !!! J'ai presque envie de les prendre, rien que pour les dessins (enfin, s'ils sont aussi mignons que les couvertures)!!! Par contre, je n'ai absolument AUCUN espoir de voir cette série en France, vu l'auteure -_-'
Sinon, pour Samidare, j'espère que tu vas aimer! C'est franchement très sympa, avec pas mal d'action (bien loin de Love Hina) et des personnages méchants "pas si méchants que ça" et des gentils "pas si gentils que ça"! Bref, une bonne petite série (6 tomes sortis pour le moment, 10 au final) qui vaut le coup d'oeil! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/05/13 15:29 Sujet du message: |
|
|
Neko Mix est dispo en anglais ici... Oui, vu l'auteure, j'ose donner un lien ^^; . Mais comme j'ai beaucoup la flemme de lire en scans, je me dis autant me les prendre ainsi. Je ferai un retour si ça intéresse quelqu'un, mais je suis consciente de mes limites à cet exercice.
Quant à Samidare, j'ai fini par le lire hier et j'ai adoré. Je lirai la suite volontiers . J'adore le dessin surtout les monstres et le lézard . J'avais un peu peur pour plusieurs raisons (en lisant l'extrait gratuit):
- le héros à lunettes, étudiant, sans trop de caractères, vivant seul, avec un quotidien morne et solitaire
- l'héroïne, un peu barrée qui emmène le héros dans son délire
- les petites culottes
- la prof mignonne et soeur de l'héroïne
Tous ces ingrédients donnent souvent des séries moe... Puis finalement, non, c'est mieux que ça, et c'est assez inattendu. Les personnages sont tordus, surtout le héros au final. Et du coup, petit à petit, ça m'a beaucoup plu!!! Je trouve le dessin super chouette, simple mais pas trop lisse pour autant, m'évoquant un poil Mokke, autre titre dont le dessin n'aidera sûrement pas à en faire un hit . Enfin, certains moments font très Naru Taru graphiquement, celui où le héros sent une lame le traverser lorsque le premier monstre s'approche.
Mon autre colis, contenant tout plein de Cortège des cent démons, est enfin arrivé (cf le suivi, j'ai hâte de l'ouvrir), après déboursement de 32� de frais de douane (merci DHL de m'avoir prévenue hier seulement de laisser un chèque...). DHL est un livreur très mal organisé, et le colis aura mis une semaine pour arriver!!! ça me tue. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/05/13 16:52 Sujet du message: |
|
|
Volume Jap :
Magazine Jap :
 |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/05/13 19:42 Sujet du message: |
|
|
Achats du mois de mai :
Manga:
- Jojo bizarre Adventure - Stardust Crusaders 4
- Jojo bizarre Adventure - Steel Ball Run 1
- Soil 5
BDs
- Thorgal 1 - la magicienne trahie
Raaah trop bon de revoir cette couverture...*bave*
Comics
Daredevil - Bendis/Maleev - Ultimate 1 en VO
commandé le mois dernier, tjs pas reçu......... [/u] _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/05/13 11:32 Sujet du message: |
|
|
| yakutake83 a écrit: | | Trop mignon, les Neko Mix Genkitan Toraji !!! J'ai presque envie de les prendre, rien que pour les dessins (enfin, s'ils sont aussi mignons que les couvertures)!!! |
Ah ah... C'est pas mignon du tout, le contenu ! C'est carrément gore !!!! Avec des souris humanoïdes sadiques et flippantes, qui tuent sans complexe les familles de chats !!!!
Bon, je caricature un peu mais... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 24/05/13 11:40 Sujet du message: |
|
|
En feuilletant, j'ai aussi vu ces rats mais je n'ai pas encore commencé la lecture. N'écoute pas SHK, les dessins SONT mignons!!! Les moments où on voit le chat quoi . Autre titre super mignon graphiquement, et avec des chats, c'est Atagoul. J'ai acheté la seconde série (car gros coup de coeur graphique quoi) mais pas encore tout lu (c'est une mauvaise attitude mais je suis toujours obligée de choper plein de manga en même temps et pendant leur disponibilité, à cause des frais de port ).
D'ailleurs SHK, ça te plaît beaucoup Neko Mix?
EDIT
Colis de manga en chinois enfin arrivé!!!
 _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/05/13 23:44 Sujet du message: |
|
|
7Seeds 21..je te hais . Font chier mes parents, ils pouvaient pas m'apprendre le chinois ?  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/05/13 10:07 Sujet du message: |
|
|
Oh, ce sont rarement les parents qui apprennent le chinois, juste l'oral xD. Mais pour l'écrit, on t'inscrit le dimanche... Je regrette d'avoir appris si tard, d'avoir eu des coupures aussi. J'ai un niveau médiocre. Pour 7 SEEDS faut pas oublier les scans en anglais qui sont très avancés en plus: ils collent bien à la prépu japonaise! D'ailleurs je suis étonnée de voir qu'on a 3 volumes d'écart entre le Japon et Taïwan. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/13 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | | Je regrette d'avoir appris si tard, d'avoir eu des coupures aussi. J'ai un niveau médiocre. |
Et t'arrive quand même à lire 7Seeds dans le texte ?
Sinon, ouais, faut vraiment que je me mette aux scans anglais, ça comblera un peu ma frustration...(pourraient pas sortir aussi Karakuri, ahah ?)
Aucune édition anglaise / américaine n'est sortie, d'ailleurs ? (idem pour Karakuri, deux séries qui pourraient me décider à commencer à compléter en import) |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/13 13:00 Sujet du message: |
|
|
Manga Japonais :
 |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/05/13 14:03 Sujet du message: |
|
|
| EdenA a écrit: | | Taliesin a écrit: | | Je regrette d'avoir appris si tard, d'avoir eu des coupures aussi. J'ai un niveau médiocre. |
Et t'arrive quand même à lire 7Seeds dans le texte ?
Sinon, ouais, faut vraiment que je me mette aux scans anglais, ça comblera un peu ma frustration...(pourraient pas sortir aussi Karakuri, ahah ?)
Aucune édition anglaise / américaine n'est sortie, d'ailleurs ? (idem pour Karakuri, deux séries qui pourraient me décider à commencer à compléter en import) |
Non pour l'édition US de l'un comme de l'autre. Quand nous avons eu 7 SEEDS, les Américains jalousaient pas mal la France . D'ailleurs, c'est drôle mais dans un forum allemand, j'ai vu un topic 7 SEEDS, je pensais qu'ils l'avaient eu: eh non ce sont des gens achetant l'édition Pika! Eux aussi étaient dépités par l'arrêt. Sinon, je n'ai pas de grande difficulté pour lire 7 SEEDS parce qu'il y a surtout beaucoup d'action (et avec le contexte, certaines choses se devinent, sauf les jeux de mots sur le soja j'étais perdue volume 14 je crois). Même Princesse Kaguya, et cela m'a surprise, ne m'a pas posé de problème notable. En revanche, c'est plus difficile pour moi de lire Moto Hagio ou Le Cortège des cent démons, ça me prend un temps fou (mais j'ai abandonné tout espoir de voir la suite en français, j'ai espéré genre 2 ans). Mais go pour les scans de 7 SEEDS, vraiment, surtout qu'ils sont réguliers et tout . Si je ne comprends vraiment pas quelque chose, je peux toujours m'y référer. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|