| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/05/13 12:37 Sujet du message: Oui |
|
|
Effectivement, je l'ai dans le tableau des meilleurs lancements de 2012, avec plus de 10 000 ventes pour le tome 1. Sauf qu'on l'a classé en shônen (allant dans le même sens que la classification ComiPedia) tout en sachant qu'un nombre croissant de magazines sont multi-audiences, à l'instar de GanGan Joker de Square Enix.
Et Gemini a raison de faire remarquer que Kuokawa le vend en tant que shônen
D'ailleurs, Greg, avez-vous une idée précise de la composition du lectorat de Secret Service - Maison de Ayakashi ? Sur les salons, ça donnait quoi ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/13 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | Il y a une certaine niaiserie avec beaucoup de distance et d'ironie chez CLAMP des trucs genre Le voleur aux cent visages |
C'est particulièrement à la trilogie des Clamp School (et à certaines parties de Magic Kight Rayearth et Sakura) que je pensais. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/05/13 18:20 Sujet du message: Re: Oui |
|
|
| herbv a écrit: |
D'ailleurs, Greg, avez-vous une idée précise de la composition du lectorat de Secret Service - Maison de Ayakashi ? Sur les salons, ça donnait quoi ? |
Outre le fait qu'on a tout vendu, c'était 98% de filles à Japan Expo _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 16/05/13 19:14 Sujet du message: Oui |
|
|
Les couvertures font effectivement plus penser à du manga pour filles que du bon gros shônen qui tâche
Cela signifie que tu t'es un peu "planté" dans ton choix de collection ou que tu penses qu'il aurait moins bien fonctionné classé en shôjo (perte d'une partie du lectorat masculin, placement inférieur, ce genre de considérations) ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/05/13 06:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un manga pour filles qui est publié dans un magazine shonen. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/05/13 23:56 Sujet du message: |
|
|
sur le site de delcourt on apprend quelque infos comme :
- otomen : Bonjour, le tome 16 sortira le 11 septembre... et les 2 suivants en même temps le 13 novembre!
- Le Pacte des Yokai : le tome 14 sortira le 21 août! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/05/13 10:57 Sujet du message: |
|
|
Fin de la collaboration Delcourt-Akata
Arg, je me demande comment ça se passera pour les séries en cours, et aussi l'avenir d'Akata. On se posait tous la questions lorsque Soleil a rejoint le groupe Delcourt, et en effet... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/05/13 11:41 Sujet du message: |
|
|
Oh merde...j'avoue que je ne m'attendais pas à celle-là , ou alors pas aussi tôt, au moins.  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/05/13 11:46 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | Fin de la collaboration Delcourt-Akata
Arg, je me demande comment ça se passera pour les séries en cours, et aussi l'avenir d'Akata. On se posait tous la questions lorsque Soleil a rejoint le groupe Delcourt, et en effet... |
Il n'y a aucun lien entre cette annonce et l'acquisition de Soleil en 2011 par le groupe Delcourt. |
|
|
 |
tigrang Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/05/13 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Arf, ça c'est vraiment pas cool, j'espère que Jinbe Evolution me passera pas à la trappe, même si au fond je me doute que oui... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/05/13 13:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la question de l'avenir d'Akata. Celui qui passera aussi à la trappe, c'est Onmyôji. Déjà qu'à la base, Delcourt n'en voulait pas et que Véret a dû se battre pour éditer le titre... Je me demande vraiment comment ça va se répercuter sur le catalogue aussi. En tout cas, c'est une très triste nouvelle à mes yeux. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/05/13 13:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à voir les conséquences de cette séparation.
Les séries en cours (Nana, Switch Girl, pour les bonnes ventes ou Onmyoji, Jinbe Evolution pour les faibles ventes) restent chez Akata ou chez Delcourt ?
Les séries qui démarrent en 2013 sont-elles en danger ?
Akata pourra t'il encore éditer les shôjô mangas de chez Shueisha après séparation et Delcourt lui aussi ? _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/05/13 14:02 Sujet du message: |
|
|
| Je suis moi aussi très touché par cette nouvelle et j'aimerais en savoir plus sur le devenir des équipes et des licences du catalogue... |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/05/13 15:31 Sujet du message: |
|
|
Akata était comme un super consultant pour Delcourt. Cela signifie que même si le contrat s'arrête, Delcourt continue de jouir des droits d'exploitation des mangas qu'Akata lui a dénichés.
Enfin il me semble... _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/05/13 15:39 Sujet du message: |
|
|
Greg >> Il te semble bien, c'est Delcourt qui hérite du catalogue. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
|