Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/13 11:22    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Ben, pour le tome 1, en 2012, Pika était dans les 10 000 ex. vendus. Maintenant, je ne connais pas les dernières ventes. Si on prend le modèle d'érosion des ventes de XaV, on peut penser que si la série est dans la fourchette basse, elle tourne maintenant autour des 2 500 ex.

Vampire Knight et Switch Girl, ça tourne autour de quoi ? 10 000 ex. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/13 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quels que soit les résultats de Sailor Moon en France, ça reste un gros bide par rapport au score fait aux USA pour la même édition ces dernières années.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/13 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Mata-Web, Athéna18 parlait de 4000 ventes par tome.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/13 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Quels que soit les résultats de Sailor Moon en France, ça reste un gros bide par rapport au score fait aux USA pour la même édition ces dernières années.

oui ça cartonne même aujourd'hui je crois, souvent dans les premières ventes
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/05/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le grand succès du manga aux Etats-Unis est venu avec Sailor Moon (en Allemagne aussi je crois?). C'est un peu "leur Dragon Ball".

Je suis vraiment impardonnable car j'avais oublié, dans ma liste de shôjo (et josei) en cours The Top Secret et Princesse Kaguya (pas réellement en cours en fait).
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/13 01:32    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Vampire Knight et Switch Girl, ça tourne autour de quoi ? 10 000 ex. ?

vampire knight c'est 30 000 ex en tirage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 12/05/13 08:18    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Et plus de 15 000 ventes à la nouveauté, ce qui est tout à fait cohérent... Après, sur plusieurs années, ça monte bien plus haut. Par exemple, le tome 1 s'est encore vendu à plus de 5 000 ex. en 2012, et cumulées, les ventes de tous les tomes de Vampire Night, ça représente plus de 90 000 ex.

Swtich Girl est un peu dans la même situation, sauf que la série étant plus récente, le fond fonctionne encore mieux, et la série s'est vendue à plus de 120 000 ex. sur 2012.

Mais on parle là des deux exceptions du shôjo. Les autres titres sont à des années lumières derrière, pour ne pas dire au fin fond d'un trou noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/13 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si on regarde le dernier rapport de l'ACBD, il n'y a que ces deux titres (+ Sailor Moon et V) qui figurent dans les gros tirages. Les seinen semblent mieux fonctionner et avoir vraiment trouvé leur public.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 12/05/13 11:53    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, les seinen semblent commencer à trouver leur public.

Dans les 20 meilleurs lancements de série en 2012, 8 sont des seinen (3 en young, 6 en seinen, 1 en multi-audience) 2 sont des shôjo et 10, le reste, du shônen.

En 2011, il n'y en avait que quatre (dont 1 young, ainsi que 3 shôjo, 3 kids, et donc 10 shônen)

Pour en revenir au shôjo, la spécialité de Delcourt/Akata, seul Pika a tiré son épingle du jeu avec Sailor Moon qui n'a pas trop mal démarré, (par contre, Sailor V s'est un peu gaufré avec moitié moins de vente que la grande sÅ?ur).

Qu'est-ce qu'on peut en déduire... Pas grand chose car je n'y ai pas assez de recul pour juger s'il y a réellement une hausse du seinen et un tassement des shôjo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/13 19:49    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
par contre, Sailor V s'est un peu gaufré avec moitié moins de vente que la grande sÅ?ur.

Comment dire.... j'ai beau être un immense fan de l'univers de Sailor Moon, je dois bien reconnaître que Sailor V est d'une niaiserie effrayante!!! Seuls les chapitres 10 et 15/16 valent le coup.... ça fait donc très peu, pour un manga en 16 chapitres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/13 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est la niaiserie du titre qui fait son charme (un peu comme pour certains Clamp du début).
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/05/13 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Clamp c'est pas plutot devenu niais avec ses dernieres series sans fond, sans idée et sans charme ?
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/05/13 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une certaine niaiserie avec beaucoup de distance et d'ironie chez CLAMP Sourire des trucs genre Le voleur aux cent visages, les débuts de RG Veda, etc... Un humour très con aussi, et des dialogues genre tout le monde il est gentil tout le monde il est content. Mais je suis d'accord par contre, pour le côté sans fond des dernières séries Triste .
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/05/13 12:12    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:

Pour en revenir au shôjo, la spécialité de Delcourt/Akata, seul Pika a tiré son épingle du jeu

Secret Service tutoie les 15k aujourd'hui, hein

Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/05/13 12:15    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Greg a écrit:
Secret Service tutoie les 15k aujourd'hui, hein
Mais il me semble qu'il est dans votre collection Kurokawa Shônen, non ? Même si j'ai l'impression qu'à l'instar de Black Butler chez Kana, il touche un public plutôt féminin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 36 sur 68

Aller vers: