Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Japan Expo 14e Impact
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chibi-dino
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2011

Message Posté le : 10/04/13 10:42    Sujet du message: Japan Expo 14e Impact Répondre en citant

Avis à tous les passionnés du Japon !!

Japan Expo est de retour au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 7 juillet 2013 pour son 14e Impact ! Des éditeurs, des expositions, des spectacles, des concerts, des conférences, des avant-premières, des jeux, ainsi que des rencontres avec des invités dâ??exception seront au programme cette année !

Notre invité dâ??honneur sera Tetsuo HARA ! Lâ??auteur viendra fêter avec nous les trente ans de son célèbre manga Hokuto no Ken, plus connu en France sous le nom de Ken le survivant !

Dâ??autres surprises vous attendent sur notre site ! Câ??est par ici que ça se passe Clin d'oeil > http://www.japan-expo.com/.

A très bientôt à Japan Expo !


_________________
GGRRAAAAAOOOOUUUUU !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/05/13 21:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Et bien, le sujet ne passionne pas les foules.

La semaine dernière, j'ai reçu un communiqué qui m'a fait bien rigoler : les Japan Expo Awards, dont la qualité n'a jamais été au rendez-vous, sont annulés. Ils ne savent tellement pas comment s'y prendre que c'est reporté à l'année prochaine. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Angoulême que ça tangue, ces histoires de récompenses et distinctions...

C'était si mauvais que ça, l'année dernière ? Alors que j'avais un titre en compétition, je ne me suis pas déplacé, j'avais mieux à faire qu'aller perdre mon temps du côté de Villepinte.

Pour l'édition 2013, je prévois d'y faire un tour un peu plus important que l'année dernière (Morgan était absente et Taliesin n'avait pas envie d'y aller), c'est à dire y passer les journées de jeudi et vendredi.

Qui d'autre songe à aller à cette Grand-messe du manga ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 08/05/13 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réservé mon billet, mais je dois passer à une FNAC pour le récupérer. Je le ferai prochainement et je viendrai les quatre jours.

L'an dernier, j'ai l'impression d'avoir trop couru pour acheter des trucs. Du coup, je ne me suis pas assez posée pour profiter de l'évènement contrairement aux autres années. Mais j'ai pu passer à plusieurs reprises sur le stand de Moto Hagio, avoir une dédicace (pour moi mais aussi pour d'autres), dire que j'adorais ses titres et que j'étais loin d'être la seule, la prendre en photo et même lui serrer la main. Ca n'a pas de prix pour moi Embarassé

Bref, je serai là les quatre jours pour la prochaine Japan Expo. A moins d'un empêchement de dernière minute, on aura sans doute l'occasion de se croiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 08/05/13 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai, bien évidemment... la question reste de savoir si je serai sur un stand semi-amateur comme l'an dernier, ou si je ferai mon retour en tant que participant à un stand pro (j'en saurai plus dans une dizaine de jours)... voire n'être sur aucun stand et venir en 100% visiteur (nan mais tu rêves, là, yaku Très content)

En tous cas, une chose est sure, cette année : très peu de dépenses sur les stands pro (comme l'an dernier, au final), mais en plus je vais éviter de trop acheter en stands amateurs (il me faut juste les 2 derniers Chocolat*Noisette en impératif, et faire un tour sur le stand PAKU et celui de la Sushy House pour voir leurs news... + un coucou chez Résonance, et essayer de croiser Liaze et Moemai ^^)

Pour le coup, mes "temps libres" hors permanence de stand, ça sera essentiellement pour voir les expos (enfin une année où j'en ferai!!! ouaisssss!!!!!)... et je verrai pour les dédicaces si certaines m'intéressent (pour le moment, y'a que DARA qui doit me dédicacer mon tome 4 de Appt.44 ^^ et je vais voir pour me faire dédicacer les City Hall)


Sinon oui, très marrant, l'annonce de l'annulation des JE Awards... je me rappelle même plus ce qui a été nominé ni ce qui a reçu les prix les années passées (oh, Bride Stories a bien du en choper un, non?) ! Sérieusement, cette remise de prix m'a toujours fait rire... (T'avais un titre nominé l'an dernier? Ah oui, Sous notre atmosphère je suppose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 09/05/13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serais probablement avec mon association, comme chaque année. Plutôt le samedi et le dimanche. Enfin, si j'ai un badge, ça me motiverait plus :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/05/13 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais faire l'impasse ^^; j'ai trouvé ça tellement inintéressant en 2011... C'était marrant, mais... non Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/05/13 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai le week-end, je pense : 2 jours, c'est largement suffisant pour faire le tour du supermarché et des quelques événements qui valent le coup. Je trouve dommage que la plupart des invités et le programme ne soient annoncés que tardivement. On est à 2 mois de la convention et on n'a toujours pas grand chose à se mettre sous la dent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/05/13 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
On est à 2 mois de la convention et on n'a toujours pas grand chose à se mettre sous la dent.


�a prend du temps de tout caler avec l'éditeur et l'auteur. On doit faire notre annonce d'ici 2 semaines nous. Pour nos 10 ans, on peut bien inviter un(e) mangaka . Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 09/05/13 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y serai, du vendredi au dimanche. ^^
On s'y croisera peut-être! Clin d'oeil
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 09/05/13 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'y serais Samedi et Dimanche, je traverse la France rien que pour la JE (je suis du Sud), j'espère y voir quelques forumeurs d'ici :p
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/05/13 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi y faire un tour mais juste un jour...le samedi. J'espère y voir des bons cosplayeurs et qq offres sympas Clin d'oeil
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 03/06/13 23:06    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Qui d'autre songe à aller à cette Grand-messe du manga ?

Bibi, durant les quatre jours ! Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 03/06/13 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Payer pour aller dans un magasin, et puis quoi encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 04/06/13 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

tigrang a écrit:
Payer pour aller dans un magasin, et puis quoi encore...


Si tu y vas pour t'acheter ton dernier Naruto, c'est sur c'est inutile -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 04/06/13 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est soit pour ca, soit pour le cosplay, donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation