Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LE CORTEGE DES CENT DEMONS] par IMA Ichiko chez Doki doki.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 19/04/13 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai aussi une affection toute particulière pour cette série géniale, je verrai si je trouve le temps et l'envie de me faire la suite en scans.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 21/04/13 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Taliesin. Enfin un moyen de lire la suite de cette si belle série
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/04/13 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bobo a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour l'instant, j'attends... Confus


Et donc, maintenant que Doki-Doki semble avoir des locomotives??? Ou bien c'était une parole en l'air ce "titre qui [leur] tient à coeur"?

Replonger dans Le cortège des cent démons m'a vraiment donné envie de lire d'autres titres de l'auteure, en l'occurrence un one-shot qui semble se passer dans une Chine ancienne (enfin une histoire surtout), un autre dans un univers sans eau, mais surtout Gengetsurou Kitan. Pas spécialement ses BL par contre. D'autres aussi avec des couvertures évoquant un univers chinois évidemment Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/04/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à faire, malgré l'affection que je porte au truc le scan ne passe pas... J'ai trop l'impression de passer à côté de ma lecture. Par contre ça m'a donné envie de me replonger dans les premiers volumes...
Qui est pour organiser un subtil harcèlement de l'éditeur ? Taliesin tu as l'air d'avoir "un pied chez eux", si je puis dire, tu lances le truc ? ^^
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/04/13 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai aucun pied. Mais mon quote est mal passé?

Citation:
Je comprends votre réaction pour "Le Cortège des cents démons". Comme nous l'avons expliqué dans un communiqué, ce titre nous tenait vraiment à cÅ?ur. Cependant, il faut savoir qu'en vendre aussi peu d'exemplaires pouvait mettre en péril la santé de notre jeune label et que la décision s'imposait. Notre politique actuelle est de développer Doki-Doki en nous basant sur des séries au succès avéré, comme Sun-Ken Rock; ou sur de nouvelles séries susceptibles d'intéresser un plus large lectorat, tout en conservant nos exigences en matière de qualité et d'originalité.
C'est une étape indispensable avant d'envisager une éventuelle réédition du Cortège des cent démons.

Merci de votre compréhension;

Arnaud Plumeri


Voilà ce que disait Doki Doki à l'arrêt de la série. Et je me demandais si maintenant, ils avaient les "locomotives" comme ils disaient. Ou bien si c'était pour consoler Bobo quand il disait que la série lui tenait à coeur... Parce que je ne me leurre pas, vu la direction éditoriale de Doki Doki aujourd'hui, j'ai du mal à les voir rééditer Le cortège des cent démons...

Je comprends pour les scans. Je préfère aussi le papier. J'ai continué en chinois, j'y perds beaucoup en fluidité et aussi pour les blagues évidemment. La traduction française était tellement bonne. Mais je pense faire mon deuil, je possède les volumes 7 8 et 20 et je pense m'acheter les autres (j'y réfléchis toujours, il faut beaucoup de manga pour que les frais de port soient rentabilisés).

Je conseille vivement de se replonger dans les 6 volumes sortis en français. C'est ce que j'ai fait dernièrement, parce que je n'avais jamais relu cette série, à cause de son caractère épisodique. Et franchement, j'ai complètement redécouvert cette série, alors que j'ai lu d'autres séries de yôkai depuis. Elle reste ma préférée, avec de très très près Onmyôji de Reiko Okano.

Je me demandais quel était le format des volumes en VO. Grand format comme en français? Ou format seinen (édition taiwanaise)? Si il y a un truc à reprocher dans l'édition de Doki Doki, c'est ce logo avec un losange Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bobo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2006

Message Posté le : 22/04/13 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Voilà ce que disait Doki Doki à l'arrêt de la série. Et je me demandais si maintenant, ils avaient les "locomotives" comme ils disaient. Ou bien si c'était pour consoler Bobo quand il disait que la série lui tenait à coeur... Parce que je ne me leurre pas, vu la direction éditoriale de Doki Doki aujourd'hui, j'ai du mal à les voir rééditer Le cortège des cent démons...


Je les ai régulièrement relancé depuis (tous les ans à peu près), mais je ne l'ai pas fait en 2012. Les réponses étaient sensiblement les mêmes (blabla, fragilité du label, blabla, pas de grosses ventes, blabla).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/04/13 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Bobo Triste je m'en doutais bien de toute manière. Les blablas...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/03/15 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir d'un truc...

Je ne connais pas les dates de sortie du Nemuki (ネムキ). A en croire Wikipédia, Le Cortège des cent démons est paru pour la première fois dans le numéro 23 sorti en 1995. Le numéro 22 date de 1994, et d'après cette page, on voit plusieurs numéros pour l'année 1995. Cela veut donc dire que la série fête ses 20 ans!!!

#Birthday
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/03/15 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Relire cette page m'a donné envie de relancer l'éditeur.

michael a écrit:
Bonjour,

Je suis un très très grand fan de la série Le cortège des cent démons, qui sur la thématique des yokai possède un ton emprunt de tendresse et de quotidien, un humour et une narration riche pour porter des intrigues surprenantes uniques. Je sais qu'elle a été un échec commercial et que vous l'avez arrêtée sans volonté de la reprendre il y a déjà plusieurs années... Je viens donc vers vous pour savoir si, maintenant que votre catalogue s'est bien étoffé et que vous faîtes partie du paysage de l'édition francophone du manga, il y a un espoir, même infime, que vous repreniez cette publication.

Même si ce n'est pas le cas, soyez béni(e) ainsi que votre descendance sur au moins sept générations pour m'avoir permis de découvrir les six premiers volumes,



Réponse reçue le lendemain :

Doki-doki a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre message qui, bien quâ??emprunt de déception, contient quelques félicitations.
En effet, nous sommes installés dans le paysage manga et nous allons fêter nos 10 ans lâ??année prochaine. Cependant, la situation du marché est assez tendue et il est plus intéressant pour nous de continuer à sortir de nouvelles séries, en les espérant porteuses.

Amicalement,


Voili, voilou... Je me suis acheté les volumes 7 et 8 lors de mon dernier voyage au Japon mais je galère pas mal...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/03/15 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi même si Doki-Doki n'a pas continué la série, je suis reconnaissante d'avoir pu la découvrir Surpris !!!! Je ne pense pas que j'aurais fini par tomber dessus finalement, même en scans. En plus de la série même, qui fait clairement partie de mes manga préférés, j'ai découvert une superbe mangaka. En revanche, je ne suis pas fière de ne pas avoir acheté cette série neuve à l'époque Triste . C'est un de mes grands regrets à l'époque où je n'avais pas conscience de ces histoires de ventes, et c'est sans doute l'arrêt du Cortège des cent démons qui m'a ouvert les yeux Surpris .

Je confirme que Le cortège des cent démons n'est pas une série facile à lire. Même en français, je mets du temps pour terminer un volume. En chinois aussi, j'ai beaucoup galéré au début même si je m'habitue un peu plus aujourd'hui. Mais du coup, tu peux lire les moments que tu n'as pas compris en scans non? Enfin les passages pas clairs tout ça Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation