Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Zettai Karen Children - Takashi Shiina
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/04/13 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que j'achète les tomes 7 et 8 en neuf, ça n'a pas l'air de trop trainer en occase. Je n'ai rien vu sur St Michel aujourd'hui. Maintenant, même en neuf, je sens que ce n'est pas gagné vu les ventes minables du titre Neutre .

Une série pour laquelle j'ai totalement craqué, c'est Sergent Keroro que j'ai pu récupérer fin mars. Je me suis lu 18 des 23 tomes en l'espace de deux semaines. J'adore cet humour stupide et de répétition, cela me rappelle les grandes heures de Ranma 1/2 et Lamu. Il me manque quelques tomes et c'est chaud à trouver, même en neuf. Ce qui ne me surprend pas car il s'agit d'un sacré bide commercial pour Kana Pleure ou Très triste .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 13/04/13 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu des échos sur l'échec de la série herbv? Neutre

De mon côté, mon ressenti sur le tome 8 rejoint encore une fois celui de Cyril.
On a toujours ce mélange d'histoires indépendantes et de brides scénaristiques pour alimenter le fil rouge de l'histoire, et le rythme en est toujours aussi plaisant ! On retrouve les moments d'humour, de fun et d'action propres aux tomes précédents.
Bref, les tomes se suivent, se ressemblent et tant mieux car l'émulsion prend toujours.

J'espère tout de même que les prochains tomes vont aller plus en avant dans le cÅ?ur du scénario, c'est-à-dire tout ce qui touche le futurs des children et leur relation avec Hyoga. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/04/13 19:04    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Zettai Karen Children fait partie des séries qui se vendent à moins de 1 000 ex. et c'est pour ça qu'on peut effectivement dire que c'est un echec. Ceci dit, c'est toujours mieux que Sergent Keroro (mais qui a au moins l'excuse d'en être à son 23ème tome).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/04/13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome8 cette semaine chez Gibert (mais à Lyon où j'ai passé une semaine de vacances) ; en général, je trouve les tomes d'occasion sans trop de difficultés (pareil pour Keroro au passage, même si j'apprécie moins cette série que ZKC). Je pense que je la passerai en série neuve dans quelques tomes, quand certaines de mes séries actuelles se seront arrêtées - normalement, Prince du tennis et Kongoh Bancho ne devraient pas traîner.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/04/13 20:30    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
Zettai Karen Children fait partie des séries qui se vendent à moins de 1 000 ex. et c'est pour ça qu'on peut effectivement dire que c'est un echec. Ceci dit, c'est toujours mieux que Sergent Keroro (mais qui a au moins l'excuse d'en être à son 23ème tome).


je suis étonné que ça se vendent autant ... je m'attendrais clairement a du 500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/04/13 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que les deux premiers tomes sont actuellement en promotion à 4,50 euros chacun.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 19/06/13 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des critiques du forum, je viens de commander les tomes 1 et 2 qui sont en promo, j'espère passer un bon moment avec cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/07/13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 : je me répète mais qu'est-ce que c'était bien!!! L'humour fait mouche à tous les coups (le père de Takeshi : juste énorme), les personnages sont drôles et attachants, toujours aussi réussis malgré leur nombre qui commence à être important, leurs réactions son justes, les situations dans lesquelles les place l'auteur sont assez variées pour ne pas lasser. Vraiment rien redire sur ce titre - et pour ce tome en particulier.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 07/07/13 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 4 premiers tomes et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'humour passe bien, les personnages sont intéressants mais surtout l'intrigue construite ne laisse présager que du bon. Content d'avoir suivi l'avis du forum car sinon je ne lui aurai jamais donné sa chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 21/07/13 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je rejoins encore une fois la position de Cyril. Cool
On a là un tome 9 toujours aussi dément que les précédents, tonitruant à souhait et qui n'oublie pas non plus l'humour "particulier" qui fait le charme de la série.
Les situations sont suffisamment variées d'une "mission" à l'autre pour éviter de tourner en rond et permettre de maintenir l'intérêt au plus haut. C'est vraiment mon rendez-vous fun de chaque trimestre !

Vraiment dommage que le public boude de la sorte une série avec tant de charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/07/13 23:39    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Va falloir que je m'y remette. Je ne sais plus trop à quel tome j'en suis... Le 6, le 7?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/13 02:12    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Va falloir que je m'y remette. Je ne sais plus trop à quel tome j'en suis... Le 6, le 7?


tu m'étonnes que tu ai tenu si longtemps ! ce manga est mou, mal fait et même son côté 90' n'a aucun charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/07/13 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un jugement lapidaire et non argumenté que je ne partage absolument pas ; en plus, autant je peux comprendre qu'on n'aime pas l'humour, les dessins ou le rythme de ZKC, autant je ne comprends pas qu'on puisse dire que le manga est mou alors qu'il est bourré d'action et d'humour à chaque tome.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/07/13 08:11    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, je ne comprends pas comment on peut traiter le titre de "mou". J'avoue ne pas être complètement client de la série, pas tant à cause de l'humour que de la trame "sérieuse" avec les méchants que je trouve plutôt loupés.

Je suis un peu à l'arrêt à cause d'une recherche un peu infructueuse (et molle) des tomes en occase, pas parce que c'est moyen.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/13 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Un jugement lapidaire et non argumenté que je ne partage absolument pas ; en plus, autant je peux comprendre qu'on n'aime pas l'humour, les dessins ou le rythme de ZKC, autant je ne comprends pas qu'on puisse dire que le manga est mou alors qu'il est bourré d'action et d'humour à chaque tome.


bah oui ça sautille partout mais trop fait des fois l'inverse, l'action ne se ressent plus car devenu "banal".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation