| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/03/13 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | | Non je comprends ton point de vue. En fait, je ne sais pas ce qui me pousse tant à garder ce manga, mais il reste vraiment dans mon coeur ^^ je n'y peux rien. Comme ça, le synopsis n'a rien de transcendant, mais c'est justement pour tous ces moments de fun que je l'achète, j'aime relire ces moments rigolos et n'importe nawak. Et pour ce qui est de Stardust Crusaders, le combat de fin est gigantesque... J'ai rarement vibré pour un combat de shônen que dans Hunter x Hunter, les derniers combats de Stardust Crusaders ou encore les derniers de Diamond is unbreakable, la saison 4. |
Aaaah oui ! Le combat contre Dio en fin de saison 3 est juste incroyable. Il n'y a que le combat de fin contre Kira dans la saison 4, qui manquait un peu de panache, je trouve - mais c'est amplement rattrapé par un tome 45 brillant, de mémoire
| Citation: | | (SPOIL ! la partie avec la boucle temporelle). |
|
|
|
 |
inico Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/03/13 19:53 Sujet du message: |
|
|
| chris936 a écrit: | Cette blague...
Encore faudrait-il seulement que ces 2 tomes en contiennent une, de tranche de Jojo's.
Même s'il est vrai que globalement, la recette ne changera pas fondamentalement par la suite, il est un peu illusoire de croire que la centaine de tomes que compte la série puisse n'être qu'une copie de ces 2 tomes dans lesquels l'auteur se cherche encore.
Du Jojo's, du vrai, tu ne sauras pas ce que c'est avant d'avoir assisté à un combat aussi magistral que celui contre Dio ou Kira dans la partie 4.
Donc au risque de te décevoir, non, tu ne pourras pas "reprendre une tranche de Jojo's" rien qu'en relisant les tomes 13 et 14 d'une saga aussi grande que Jojo's Bizarre Adventure. Ce n'est hélas pas en lisant 2% d'une série qu'on est capable de la cerner. |
Un seul coup de fusil . En voilà un forum rempli de gens tolérants (ou qui savent se retenir) .
J'ai l'impression : subtilité importante. Effectivement, si Jojo devait se résumer à une redite constante de ces 2 volumes, j'imagine aisément que les fans auraient désertés la place depuis longtemps.
Disons plutôt que vis à vis de l'intérêt que je porte à ce "style", ou du moins à ce que je crois cerner de ce style après ces deux tomes et la série TV, je crois que ça me suffit.
Si j'avais lu des mangas il y a vingt ans, j'aurai peut-être une autre approche. Disons qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à être fasciné ou à trouver un combat top-génial-d'une-furie-qui-tue.
C'est clairement dans Jojo les parties qui m'intéressent le moins. Je me suis surtout régalé du graphisme très typé années 50, des tenues délirantes et des répliques savoureuses que s'envoient les personnages.
| Aniki a écrit: | | Je ne me suis jamais caché de le dire, la 1e moitié de Stardust Crusaders je trouve ça un peu pourri. La seconde moitié est excellente, en revanche, c'est là qu'Araki commence à devenir intéressant (et qu'on découvre plein de choses pompées par Togashi dans Yuyu et HxH, notamment). |
Les stands, ancêtres du Nen de HxH ^^ ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/03/13 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pour les combats: je t'assure que le dernier de la saison vaut le coup, il est incroyable. Et je n'ai aucune tendance à aimer les combats dans les shônen, loin de là (One Piece en tête!!!). Complètement pour le nen et les stands ^^ _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/03/13 20:14 Sujet du message: |
|
|
| inico a écrit: | | Les stands, ancêtres du Nen de HxH ^^ ? |
�a va beaucoup plus loin que ça, je n'ai pas envie de gâcher les surprises de JoJo, mais si je vous dis baston de jeu vidéo, par exemple... ou autres excentricités qu'on peut retrouver dans la partie Sensui de Yuyu (le mot tabou, tout ça). Il faut savoir que les affrontements de Stands dans JoJo sont loin, très loin de se limiter aux duels primaires qu'on peut voir au début de la saison 3.
Et comment ne pas remarquer la ressemblance entre Dio et Hisoka ? |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 29/03/13 23:58 Sujet du message: |
|
|
'fectivement, si tu n'es pas trop intéressé par les combats dans Jojo, ça me semble difficile de te conseiller la série vu comment ils sont au cÅ?ur de cette dernière.
Et pourtant, les combats de Jojo, il y en a du truculent ! _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/03/13 03:34 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard, y'aurait-il des gens ici qui savent ou trouver ce tome 6 introuvable de Golden Wind???
C'est quand même incroyable que seul le 6 soit indisponible partout!
Et Tonkam ne répond pas à mes mails -_- vais-je être obligé de lire ce tome en scan pour continuer la série? |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/13 09:16 Sujet du message: |
|
|
| inico a écrit: |
Il y a aussi une réflexion que je me suis faite en lisant ces deux tomes : mais pourquoi y-a-t-il eu si peu d'adaptations TV du manga ? Pourtant, il me semble être vraiment calibré pour être animé. D'autant plus qu'au Japon il semble bien marcher (du moins à en juger du nombre d'années que la saga dure). Et j'apprécie d'ailleurs beaucoup son adaptation en diffusion actuellement.
S'en va rapidement pour ne pas se faire assassiner .... |
Il me semble que les fans japonais de la saga sont assez difficile et ont notamment boycotté le film qui résumait la première partie. A tel point que ce fameux film a été enterré six pieds sous terre et interdit à l'exploitation aux seins des frontières nippones et à l'étranger.
Forcement, ça refroidit.
D'ailleurs, je suis assez impressionné de voir que la série TV fonctionne malgré sont budget riquiqui. Peut-être est-ce la période qui permet cela, avec une production actuelle bien moins bonne qu'il y a 10 ans. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/13 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Ah ouais la série télé est mal faite ? (cela dit, ça doit être l'horreur d'adapter son charac design en animation) |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 02/04/13 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai entendu ni mal ni bien.
Son gros souci, c'est que les 7 premiers épisodes ont été faits 10 ans après.
Donc en somme, tu commences par 7 épisodes jolis et après, tu te tapes 6 épisodes moches.
Et au final, ça ne semble pas couvrir grand chose. Donc elle a un intérêt plus que limité. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/13 15:03 Sujet du message: |
|
|
Nan ça c'est les OAVs. Il y a une série télé qui a commencé il y a un petit moment.
(et les OAVs étaient pas si mal, j'avais trouvé ça sympa) |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/04/13 18:03 Sujet du message: |
|
|
Les 6 derniers OAV étaient effectivement beaucoup moins beaux que les 7 premiers, mais malgré tout, c'était quand même loin d'être moche.
Concernant la nouvelle série animée, personnellement, je la trouve vraiment bien faite et elle suit très fidèlement le manga.
Maintenant, pour un pro de l'animation, peut-être que le fait qu'elle ait été faite avec des moyens limités saute aux yeux, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas et je prends vraiment mon pied en la regardant.
En plus, apparemment, pas mal de choses ont été retravaillées pour la version blu-ray par rapport à la version télé... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/13 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'adore mater la série TV actuelle. Je ne la trouve pas spécialement mal fait ni mal animée. Elle se regarde très bien et je me surprends à chaque fois à chantonner le générique... Enfin bref.
Je n'ai vu que le premier OAV par contre et ça avait l'air fichtrement bon aussi.
Pour le tome 6 Sharkkun, laisse tomber, il est en rupture et ils ne rééditeront pas ce tome ou les autres tant que Stardust Crusaders ne s'envolera pas niveau vente plus que l'état actuel. Autant dire que tu l'as dans le tout comme moua ! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/13 23:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut être un peu patient, ce fameux tome 6 va réapparaitre en occasion. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/04/13 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le volume 6 neuf chez Boulinier... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/04/13 00:23 Sujet du message: |
|
|
Boulinier? C'est où ça? � tout hasard accepterais tu de me le prendre?
Sinon qu'il soit en rupture ça peut arriver, ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi le 6 et uniquement lui. En traînant un peu partout sur les forums, pas mal de gens ont la série compéte sauf le 6. �a serait le 1 ou 2 ce serait logique mais là ... Le 6 s'est plus vendus que les autres? Ils en ont imprimés 3 fois moins?
Bref Tonkam se marche sur le pied, en lançant les saison 3 et 7 ça incite à faire les autres saison, ce qui est mon cas, et au final tu te retrouve bloqué au tout début de la première saison tonkam, c'est quand même ballot...
Bref Taliesin si tu peux me rendre service! J'en serais fou de joie! |
|
|
 |
|