Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MAGI - THE LABYRINTH OF MAGIC]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/10/12 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tirage des 12 premiers tomes de avant l'annonce de l'anime : 3 000 000.
Tirage des 14 premiers tomes au 10 octobre : 6 500 000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/10/12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'anime se fera remarquer en France et donc, boostera un peu les ventes du manga Sourire. Il le mérite tellement ^^ . J'espère que ça ne va pas faire un effet "Jump" à tout ça et que Shinobu Ohtaka saura s'arrêter quand elle le souhaitera Sourire. En tout cas je croise les doigts que la suite soit aussi drôle que le dernier volume, et qu'on évitera des pasages comme Baldad, qui faisait beaucoup plus "basique".
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 16/10/12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon par contre moi je vais faire le rabat-joie Très content.
Car je n'ai pas du tout été convaincu par ce tome 9...J'y ai plutôt vu une succession de clichés sans saveur, le summum étant le nouveau système pour les combats sorti de nulle-part et manifestement inventé par l'auteur à la va-vite (c'est le sentiment que j'ai).
En tête des clichés, donc, l'histoire des pouvoirs, tout droit sortis d'un resucée de Donjon et Dragon (alooors il y a les magiciens, ils sont pas forts au corps-à-corps, les guerriers, ils savent pas faire de la magie - et alors plus tu as de mana (ah non rohks pardon) et plus tu lances des sorts puissants, etc).

Je caricature légèrement (je me souviens plus des détails), mais le manque d'inspiration flagrant m'a franchement marqué. C'est bateau, l'entrainement qui sâ??ensuit est balourd, sans intérêt, et mal retranscrit. Bref, d'un coup on est dans du shônen ultra calibré et ça me gonfle quand je vois les premiers tomes (le roi et ses 8 généraux, wahou, encore un joli cliché, on dirait du Samourai Deeper Kyo - quand est-ce qu'on a droit à un combat par général ? ).

Bref n'est pas Togashi qui veut pour savoir réutiliser les ficelles du shonen de manière intéressante. Pour moi, l'auteur a cédé aux sirènes de la facilité. Espérons que le prochain labyrinthe rattrape un peu le coup, mais j'ai un doute.

PS : Pour autant, je ne déteste pas la série, elle est juste passé de "rafraichissante et originale" à "bateau et quelconque". Après, ça reste dans la moyenne haute des shonens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/10/12 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne trouve pas vraiment en Magi un shônen original. Loin de là même. Ce qui se démarque dans cette série, c'est un humour omniprésent, un univers 1001 nuits et un dessin tout rond qui me plaît Sourire. Au niveau des combats et de la magie utilisée, j'ai l'impression de me retrouver dans un quelconque RPG japonais.

Je crains aussi la présence des 8 généraux et de "chaque général son adversaire" Mort de rire on en n'est pas encore là mais je pense qu'on n'échappera pas à ce type de schéma.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 16/10/12 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, mais c'est ça le problème. Pour moi, au début c'était rafraichissant car différent et amusant. Là on dirait que quelqu'un (auteur ou éditeur) tente de faire rentrer la série dans un moule calibré bien comme il faut. �a fait carrément forcé et ça perd toute sa spontanéité. Bref quand j'ai lu vos avis sur ce tome, j'ai eu un sursaut d'espoir mais voilà, ayant été déçu je ne pouvais pas trop partager votre enthousiasme Clin d'oeil. Reste l'univers un peu original mais j'ai peur que lui aussi se fasse niveler par le bas quand je vois que l'auteur commence à franchement repomper l'histoire antique en modifiant juste les noms de pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 16/10/12 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les généraux vont avoir un combat chacun, on le sent venir. C'est d'ailleurs eux qui me font dire que Sinbad va probablement devenir un ennemi tôt ou tard. Car je ne crois pas qu'on verra tout ce beau monde affronter des généraux de l'empire Kô... On devrait commencer à prendre les paris d'ailleurs: Morgie vs Massour, Ali Baba vs Shar, Aladin vs Yamu, etc etc Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 10

On découvre dans le volume 10 une nouvelle civilisation: celle des Tran (dire que ça aurait dû être mon nom civil... enfin mon vrai nom civil n'est pas moins "geek" pour autant), qui est liée aux labyrinthes. On y revoit les demi-frères de Ali Baba, pour rester dans les shônen où les méchants se sont reconvertis en gentils. C'est quand même tout mimi hein ^^ . Mais ce n'est pas dans le titre de Shinobu Ohtaka qu'il va falloir chercher de l'originalité non plus Sourire. L'univers est toujours aussi charmant, et le djinn du nouveau labyrinthe délirant. Il m'évoque un peu Zhao Gongming de Hôshin par ses délires perpétuels. Les créatures mignonnes abondent, on se croirait dans un jeu de plateforme hyper colorés de nos nouvelles consoles ^^ . C'est choupinet, il y a de l'humour, de l'aventure, des rencontres, et du développement de personnage. Oui, car le prince dont je ne me souviens plus le nom qui accompagne notre trio est torturé et ne compte que sur lui-même. D'où la leçon qu'on a toujours besoin de quelqu'un, et qu'on ne peut réussir seul. Comme c'est beau Mort de rire . Le "nouveau" de la bande a toujours quelque chose à apprendre, comme Morgiane quelques volumes plus tôt.

Ohtaka ne se renouvelle pas, mais c'est toujours aussi agréable à lire. L'exploration de labyrinthe fait plaisir, mais la fin, avec les mystérieux personnages au nombre de 3 laisse présager un combat avec chacun ses compétences. Le style de ces trois individus fait très "moderne" et style, ce qui n'est pas trop pour me plaire en vieille lectrice que je suis. J'attends donc de lire le suivant, même si l'enthousiasme est moins fort que pour le volume 9. La série reste toujours aussi sympa à suivre ^^ (plus que One Piece). Avec l'anime et les ventes dont la série dispose, j'espère que Ohtaka saura quand même s'arrêter ^^; ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 17/01/13 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10: typiquement ce que j'attends d'un tome de Magi: de l'exploration en bonne et due forme d'un labyrinthe. Zagan, le boss, est assez amusant et j'aime beaucoup Hakuryu, le petit nouveau, même si la ressemblance avec la Morgiane des débuts donne un arrière-gout de déjà-vu. Plus ça va, plus je trouve que Magi se permet tout de même des scènes un peu glauques pour un shonen avec certains personnages aussi mimi. Les créatures toutes mignonnes du labyrinthe peuvent se révéler très glauques aussi. En tout cas c'est l'un de mes tomes préférés jusqu'ici, le meilleur depuis les débuts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/01/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune mémoire, faudra que je revois pour le côté glauque Triste ... Sinon j'espère qu'on n'aura pas trop d'épisodes du style de Hakuryu pour chaque nouvel arrivant car c'est vraiment ZE truc qui m'a soûlée dans le volume qui était pourtant sous le signe de la joie et la bonne humeur ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 18/01/13 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien passé chez moi car Hakuryu m'est assez sympathique, mais je suppose qu'après deux personnages qui ont du mal à s'intégrer on aura droit à des persos un peu différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 01/03/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débuté la série cette semaine et terminé le tome 5 il y a peu (je me suis d'ailleurs empressé de passer commande des tomes 7 à 9 tout de suite).

ça fait un moment que je n'avais pas été aussi enthousiaste à la lecture d'un Shonen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/13 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
J'ai débuté la série cette semaine et terminé le tome 5 il y a peu (je me suis d'ailleurs empressé de passer commande des tomes 7 à 9 tout de suite).

ça fait un moment que je n'avais pas été aussi enthousiaste à la lecture d'un Shonen.

Ca fait plaisir de voir que cette série fait cet effet à d'autres aussi ^^ !!! Je me suis dit la même chose en lisant les premiers volumes Sourire un peu moins depuis l'effet de surprise passé mais il y a un charme indéniable à cet univers Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 01/03/13 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas voulu la commencer à sa sortie, mais depuis un moment, j'en entends beaucoup de bien.

Je me demande si la rumeur comme quoi il pourrait y avoir 1001 chapitres (nuits) est fondée ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 01/03/13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Je me demande si la rumeur comme quoi il pourrait y avoir 1001 chapitres (nuits) est fondée ou non ?


Ahaha aucune chance. Ã? raison de 10 ou 12 chapitres par volume, je te laisse imaginer combien de tomes cela ferait. One Piece en est vers les 700, pour ordre de comparaison, je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 01/03/13 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute ouais :/ mais bon, entre ce que quelqu'un peu desirer et la réalité x)

Et pour ceux qui en sont "loin" ça avance bien ? on approche pas de la fin ? Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation