Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARUTO] évolution du manga ? (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/03/13 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour Bleach mais pour des raisons différentes (Bleach va s'arrêter à cause de ventes en forte baisse, autrement, l'auteur aurait pu continuer indéfiniment comme pour Dragon Ball), l'arc en cours de Naruto ne peut guère être que le dernier même s'il risque de s'étirer et de comporter quelques appendices un peu longuets (revanche Naruto-Sasuke) : on est dans la guerre ninja qui va opposer tous les villages à Tobi, je vois mal ce que l'auteur pourrait proposer ensuite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/03/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire d'une traite les tomes 54 à 58 : un vrai régal ! Alors oui, on peut toujours dire que ça va quand même un poil trop vite, que ça mériterait de se poser un peu et tout et tout... Mais revoir tout un tas d'anciens perso (Zabuza par ex) et avoir des explications qui nous manquaient (sur Gaara), c'est que du bonheur. En plus, le personnage de Bee est fantastique !

Je dis aussi "vivement la suite" , même si a priori ce ne sera que pour cet été...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/11/14 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis au tome 40 et je comprend toujours pas pourquoi la série a eu un tel succès ! c'est pas mauvais du tout c'est clair, mais au tome 40 c'est toujours le même fil rouge ... y'a pas d'arc!
l'humour du début était excellent, malheureusement l'auteur sur ce point est franchement devenu nul :/ les van d'akatsuki euh ...
mais pour moi le point le plus mauvais c'est "la marque maudite" sur le début l'idée est excellente, mais les transformations en monstre ça n'a absolument pas sa place!
heureusement du côté de naruto on en est pas a ce stade et l'évolution du perso est bonne.
sinon la série est bien sympa, elle est prenante, perso varié, émotion, combat avec rythme, ce n'est pas que des points négatifs en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/11/14 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un fil conducteur du début à la fin mais aussi des sous-arcs. Ce n'est pas ce qui me dérange dans Naruto (que ce soit dans la première partie ou après l'ellipse d'ailleurs). Ce n'est pas le seul manga qui fonctionne comme ça (Dragon Quest, One piece...) et l'existence d'un fil conducteur a le mérite de montrer que l'auteur sait où il va, même s'il peut lui arriver de rallonger la sauce ou de prendre quelques chemins de traverse.

Ce qui me gêne vraiment, c'est d'abord le caractère des personnages principaux, et notamment du trio de héros. Passe encore que Naruto soit tête à claques et monomaniaque : c'est le lot de bon nombre de héros de shônens. Mais quand le rival dark l'est aussi, ça devient vraiment gênant. Et entre les deux, Sakura est aussi soulante.

En fait, je trouve que Kishimoto crée beaucoup trop de personnages qui pourraient être charismatiques mais qui sont surtout gonflants. Leur problème : de Neji à
Citation:
Tobi en passant par Gaara ou Sasuke
(je mets en spoiler puisque tu n'en es qu'au 40), beaucoup passent leur temps à se plaindre de leur passé via des flashbacks qu'ils racontent (un écueil évité dans One Piece où la plupart des flashbacks sont revécus intérieurement ou, plus rarement, racontés par des tiers) et à vouloir faire admettre qu'ils ont raison d'agir comme ils le font (c'est-à-dire comme des connards).

A côté, il y a quelques personnages réussis : ce sont justement ceux qui évitent cet écueil et assument ce qu'ils font, en bien ou en mal, sans se chercher des excuses : Orochimaru ou Itachi par exemple. Chez les gentils, Giraya reste aussi un très bon personnage. Mais ça ne suffit pas à sauver le manga (qui a d'ailleurs d'autres défauts comme la course à la puissance).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/11/14 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour one piece l'exemple ne convient pas car chaque ile a son propre arc bien défini, c'est comme hxh oui il recherche son père mais chaque arc se suffit a lui même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/11/14 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi des arcs dans Naruto : les débuts de l'équipe 7, l'examen de junin, la poursuite de Sasuke, Sasori, la recherche de Sasuke chez Orichimaru, Hidan-Kakuzu...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/11/14 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part y'a "l enfance" et puis la recherche sasuke depuis 25 tomes ... car les membres d'akatsuki sont toujours a la recherche des démons à queues, naruto recherche toujours sasuke. y'a aucune coupure net.

Dernière édition : shun le 01/12/14 07:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/12/14 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

A ce compte-là, dans One Piece, il y a 3 arcs : East Blue, Grand Line et le nouveau monde. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 01/12/14 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai j'suis quand même plutôt d'accord avec Shun.

Au moins dans One Piece y'à toujours quand même un "Boss Final" par Arc.

Dans Naruto y'en à qu'un pendant 50 c'est Orochimaru, et on va jamais le titiller, c'est gonflant. On à l'impression de ne jamais avancer dans l'histoire au final.

Quand je pense qu'on disait que Freezer c'était trop long...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 01/12/14 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de vrais arc dans Naruto. Rien que sur la "première partie", on en a au moins 5. Ce n'est pas parce qu'on n'affronte pas le méchant que l'arc n'est pas fini.

Après, ça n'empêche pas que je m'arrête personnellement au tome 27, à moins que Kana n'édite la suite en "log".
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/12/14 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Mouai j'suis quand même plutôt d'accord avec Shun.

Au moins dans One Piece y'à toujours quand même un "Boss Final" par Arc.

Dans Naruto y'en à qu'un pendant 50 c'est Orochimaru, et on va jamais le titiller, c'est gonflant. On à l'impression de ne jamais avancer dans l'histoire au final.



Orochimaru n'est pas le boss final des 50 premiers tomes puisqu'il
Citation:
est tué, en apparence du moins, par Sasuke plus tôt que ça.
Et iul y a d'autres boss à côté, au moins intermédiaires : Gaara puis, plus importants, les différents membres de l'Akatsuki.

Mais, comme le dit ivan isaak, un arc n'est pas forcément marqué par un combat contre un boss : ça peut aussi être un événement majeur, lié ou non à un combat.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/12/14 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part un arc est le début et la fin d'une partie de l'histoire, one piece chaque arc est une ile qui a son début et sa fin, il repart ensuite pour d'autres aventures, idem avec hxh chaque arc a sa propre histoire tout en suivant le même fil rouge, naruto y'en a pas après l'enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/12/14 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les différents arcs de Naruto :

http://naruto.wikia.com/wiki/Plot_of_Naruto

En fait, ce qui te perturbe, c'est juste que les arcs ne sont pas aussi indépendants que dans One Piece ou Hunter X Hunter et qu'ils sont très liés à l'histoire principale. Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 02/12/14 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, les "arcs" sont très élargis dans cet article puisqu'il y a de vrais "coupures" dans toute la première partie (divisée en 2 arcs ici il me semble).
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le volume 1, ça fait longtemps!!! J'ai dû lire cette série en 2001 Mort de rire ... Oui, j'ai envie cette année de relire ou lire les séries à succès de la décennie précédente Sourire .

Je dois dire que j'adore le graphisme des premiers volumes de Naruto, c'est moins le cas vers le volume 30 d'après ce que j'ai feuilleté en bibliothèque. Le graphisme est foisonnant, très agréable, avec beaucoup de punch et de personnalité. Les décors sont superbes et font un peu penser à du Taiyou Matsumoto par moments Surpris . Je suis donc assez étonnée de ce constat. Les premiers chapitres sont même très sympathiques et si à l'époque je n'en avais pas conscience, il y a en effet un petit truc particulier par rapport à d'autres héros de shônen dans la condition d'orphelin de Naruto. Si d'autres héros sont orphelins et heureux, ce n'est pas le cas de Naruto qui ressent très profondément sa solitude et le rejet des autres, tout en essayant d'exister malgré tout.

C'est par la suite que ça se gâte, avec l'entrée en scène de Sasuke et Sakura: les histoires d'amour d'ado, ça m'a toujours beaucoup soûlé... Et là encore plus avec le personnage de Sakura, seule nana du groupe et évidemment obnubilée par le grand amour Triste . Clairement le personnage le plus désagréable, et ce, même à côté d'un Sasuke qui se la joue grave dark "mon objectif, c'est de tuer un homme" Mort de rire . Même lui réussit à lui rabattre son caquet...

Bon, je continue quand je peux (les débuts de la série sont très difficiles à trouver en bibliothèques, pourtant la série a été achetée partout, mais elle est si souvent empruntée...). Je ne sais donc pas quand je lirai le volume 2 mais j'ai sauté sur le volume 1 qui était déjà bien rare Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation