| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/13 14:59 Sujet du message: |
|
|
| yakutake83 a écrit: | | Et sinon, un shonen/seinen que tu n'espérais plus.... Hmmmm.... Intéressant, ça! Une de ces pépites dont tu as le secret (comme Mad World), ou aucun rapport? ^^ |
Rien à voir, il s'agit d'un titre que personne n'imagine chez nous et qui va réveiller les habituels trolleurs "ah non pas Soleil !!!"
Mais bon, c'est pour l'automne prochain, on aura le temps d'en reparler  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/13 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Rien à voir, il s'agit d'un titre que personne n'imagine chez nous et qui va réveiller les habituels trolleurs "ah non pas Soleil !!!" | Tu aiguises ma curiosité.
Je n'ai pas acheté de Soleil Manga depuis que vous ne publiez plus de titres d'Osamu Tezuka, mais je crois surtout que j'ai du mal à évaluer le contenu de votre catalogue. Note pour plus tard : commencer Gosick. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/13 18:23 Sujet du message: |
|
|
| Gemini_ a écrit: | | Note pour plus tard : commencer Gosick. |
A noter aussi que plusieurs jurés du MDM 2013 ont recommandé la lecture de Mad World... (ce qui aiguise bcp ma curiosité, mais j'ai tellement de lectures en retard - à commencer par Coelacanth 2 T_T) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/13 21:52 Sujet du message: |
|
|
Mad World avait vraiment valeur de test pour moi. Je suis vraiment content que ça ait marché (à plus de 3.000 sur ce genre de titre, je suis content).
Maintenant, en terme de réputation, on part de vraiment loin par rapport aux autres alors ça va prendre du temps de séduire les libraires, la presse spé et les lecteurs.
Je crois même que c'est la première année où on a un avis positif au bilan mangaverse ! |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/02/13 22:16 Sujet du message: Remarque |
|
|
Il y avait un smiley sourire aussi pour 2009
Ceci dit, c'est vrai que les commentaires n'ont jamais été aussi positifs que dans l'édition 2012 du bilan Mangaverse.
Il faut vraiment que j'essaye Mad World. Je vais essayer de les piquer à Morgan  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/02/13 00:35 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| curieux d'avoir ton avis, perso j'ai adoré le 1 et 3 et détesté le 2 ^^ |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/13 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pareil que shun, j'ai adoré le 1 et beaucoup aimé le 3, mais le 2 m'a paru ennuyeux et... bah disons-le, MAUVAIS! Et Coelacanth, j'ai attendu de pouvoir me procurer le tome 2 à ma librairie habituelle (à 300 km de chez moi... LOL) avant de me plonger dans l'histoire ; l'achat est fait, reste plus qu'à rentrer de vacances pour entamer le 1 et lire le 2 dans la foulée ^^
Et sinon Egil, tu as bien aiguillé ma curiosité, avec ta licence mystère ^^ |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 25/02/13 14:21 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit d'Higurashi, d'Umineko ou de Kannagi, je divinise Soleil Manga pour le restant de ma vie . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/02/13 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Space Brothers ? Ce serait une très belle surprise mais bon, ça me parait compliqué... |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 00:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà , tout de suite des licences suicidaires
Donc non, vous n'y êtes pas. Vais faire quelques annonces dans les jours à venir pour les titres jusqu'en juillet dans un premier temps.
Je sens que la classification en shojo de l'un d'entre eux fera bondir les intégristes de la classification japonaise par magazine  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 00:35 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | Je sens que la classification en shojo de l'un d'entre eux fera bondir les intégristes de la classification japonaise par magazine  | Si tu le sais, pourquoi tu le fais exprès ?
Ce n'est pas de l'intégrisme. Si vous tenez à ce point à utiliser les terminologies japonaises pour faire "cool", la moindre des choses serait d'assumer, et d'expliquer au lectorat que vous l'avez induit en erreur sur ces catégories depuis des années Mais c'est tellement plus simple de faire comme Kana et de venir expliquer que ce sont les Japonais qui se sont trompé en "classant Trinity Blood dans les shôjo"  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 11:03 Sujet du message: |
|
|
Si si, c'est de l'intégrisme  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pas plus que de conserver les thèmes shôjo/shônen alors que la majorité des lecteurs ignorent ce que cela signifie réellement  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 14:00 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'utiliser des termes japonais en les détournant, ce n'est pas très glorieux.
Sinon, Epitaph est repoussé en juillet ? J'ai loupé l'info ou le report est récent ? |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 18:04 Sujet du message: |
|
|
| ivan isaak a écrit: | Il est vrai qu'utiliser des termes japonais en les détournant, ce n'est pas très glorieux.  |
C'est pas moi, c'est eux qui l'ont fait avant que j'arrive !!!
| ivan isaak a écrit: |
Sinon, Epitaph est repoussé en juillet ? J'ai loupé l'info ou le report est récent ? |
T'as raté l'info. On imprime en Chine. Du coup, report de 6 mois. Il part à l'impression le mois prochain. |
|
|
 |
|