|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 30/01/13 22:39 Sujet du message: Réponse |
|
|
| Gemini_ a écrit: | | Essaye les stands Brigade SOS en convention, tu pourras trouver quelqu'un pour te l'indiquer ^-^ Pour quoi a-t-elle voté ? |
J'ai vu sur son site qu'elle est dans la mouvance Brigade SOS. Je verrai ça à Japan Expo, alors
Car quelqu'un qui met en premier Nekomura-san ne peut être que quelqu'un de bien
(même si Nodame Cantabile n'était qu'en 5ème position) _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/01/13 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Pour revenir sur le classement global, j'ai été curieux et j'ai acheté le premier tome de Run Day Burst. Mais je n'aurais pas dû, ça part à la revente dès demain.... Trop superficiel, pas suffisamment accrocheur, je n'ai pas été emballé. Passé Tetsuya Tsutsui, je dois décidément avoir un problème de compatibilité avec les responsables de Ki-oon. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 30/01/13 22:48 Sujet du message: Remarque |
|
|
Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à Run Day Burst car très banal et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre sa présence dans le top. Top qui ne m'incitera absolument pas à faire les titres (nombre de 14) que je ne fais pas. Ils ne m'intéressaient pas, ils ne m'intéressent toujours pas, à part peut-être Billy Bat.
J'ai quasiment fini de tout lire, je vais pouvoir donner un avis subjectif dans peu de temps sur l'ensemble du Meilleur du manga 2013. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/01/13 22:55 Sujet du message: |
|
|
| sushikouli a écrit: | | EdenA a écrit: | | Par contre, Touch, c'est un shojo ? |
A ta place, je ferais pas le malin, parce que Cesare c'est pas un shôjo
(ça, ça t'apprendra à te moquer des handicaps de tes camarades forumeurs ! ) |
Ahaha, bien vu, j'aurais pas cru que c'était un seinen. Dans la tête c'était plutôt un josei historique, comme quoi. C'est ptêtre pour ça que j'ai aussi envie de le lire du coup .
Pas compris le second quote par contre, ahaha .
Et sinon, ok, je savais pas qu'Adachi c'était essayé au shojo ! Curieux de lire ça (mais si je ne m'abuse, aucun n'est jamais sorti en France ?)
Par contre Hotaru j'ai vraiment pas accroché. J'ai bien dû lire 5 tomes mais rien à faire, j'ai trouvé ça très anecdotique... |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/01/13 23:09 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| herbv a écrit: | | Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à Run Day Burst car très banal et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre sa présence dans le top. | Idem. Pour moi, ce manga respecte juste le cahier des charges : "comment faire un manga qui marche dans les années 2010." Donc il y a des personnages typés, de l'humour, une nana qui finit toujours à poil, et des voitures, mais je trouve que le tout manque de substance ; je ne vois pas trop ce qu'il fait dans ce classement. En tout cas, celui-ci m'a induit en erreur  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/01/13 00:03 Sujet du message: |
|
|
Assez surpris par la présence de Prophecy, qui n'a eu qu'un tome et pas des plus glorieux/marquant selon moi. Les autres ne m'étonnent pas spécialement, sauf Stone Ocean curieusement, et quelques titres passés hors de mon radar qui m'indiffèrent maintenant un peu moins, comme The Arms Peddler et Princess Jellyfish. A part ça, j'ai déjà lu tout ce qui m'intéressait dans ce top, et j'en ai d'ailleurs arrêté un certain nombre (Thermae Romae, Jésus & Bouddha, Bakuman, Ikigami, One Piece). Joli score pour Punpun qui est mon chouchou !
Pour le reste, j'attends de pouvoir lire le bouquin. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 31/01/13 00:22 Sujet du message: Réaction |
|
|
D'un autre côté, on n'est pas le public visé par le bouquin...
Pour Prophecy, il semblerait qu'il ait pas mal marqué les fans de l'auteur, et qu'il fonctionne bien au niveau des ventes. Il faut aussi ne pas oublier que l'année 2012 (enfin, moitié 2011-moitié 2012) n'a pas été très marquante au niveau des nouveaux titres. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/01/13 01:22 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je n'étais pas du tout dans la critique, simplement dans le commentaire perso d'une liste brute ^^
La critique (de la méthode de conseil & des articles), ce sera pour quand j'aurai lu le contenu rédactionnel. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/13 04:48 Sujet du message: |
|
|
| EdenA a écrit: |
Par contre Hotaru j'ai vraiment pas accroché. J'ai bien dû lire 5 tomes mais rien à faire, j'ai trouvé ça très anecdotique... |
Ca l'est, clairement : je ne prétendrai jamais que c'est un chef d'oeuvre ou un manga révolutionnant le genre. Mais son humour fait mouche et la personnalité d'Hotaru me "parle" beaucoup, ce qui n'est pas pour rien dans mon attachement pour ce manga et ce personnage. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/01/13 11:29 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
| herbv a écrit: | D'un autre côté, on n'est pas le public visé par le bouquin...
Pour Prophecy, il semblerait qu'il ait pas mal marqué les fans de l'auteur, et qu'il fonctionne bien au niveau des ventes. Il faut aussi ne pas oublier que l'année 2012 (enfin, moitié 2011-moitié 2012) n'a pas été très marquante au niveau des nouveaux titres. |
Ce matin dans le métro, j'ai vu une personne lire Télérama dont un article "Qui est Tetsuya Tsutsui?"
Soryo, pour la petite histoire, en a eu marre de faire du shôjo et s'est orientée vers le seinen afin d'avoir plus de liberté pour créer des histoires et pour le déroulement du scénario, le développement des personnages. Eternal Sabbath est également un seinen de SF.
Aucun shôjo d'Adachi n'est sorti en France en effet. Beaucoup espéraient Hi Atari Ryouko vu qu'il est passé en dessin animé fut un temps.
Moi aussi, surprise de voir Stone Ocean ! Quant à Run Day Burst, je trouve qu'il s'agit d'un shônen plein d'énergie, plutôt calibré mais gardant un certain panache, mais c'est très orienté jeunesse. Où est Le pavillon des hommes?  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/13 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Taliesin a écrit: | | Aucun shôjo d'Adachi n'est sorti en France en effet. Beaucoup espéraient Hi Atari Ryouko vu qu'il est passé en dessin animé fut un temps. | Compte-tenu de la politique de Tonkam concernant les vieux shôjo (adaptés en anime) et Mitsuru Adachi, je pense qu'ils l'auraient déjà sorti s'ils avaient pu. Mais je garde espoir !
| Taliesin a écrit: | Où est Le pavillon des hommes?  | Je ne pense pas que la série sorte suffisamment régulièrement pour cela. A la rigueur, nous aurions eu un tome un ou deux mois avant de devoir rédiger notre classement, c'était jouable. Mais là ... Peu de gens y auront pensé. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/01/13 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage d'oublier un tel manga même si peu de volumes sortent. Franchement, Le pavillon des hommes fait partie des manga les plus intéressants sortis ces dernières années. Mais dans mon post, il y avait plus une pointe d'humour qu'autre chose en vérité, je ne suis pas étonnée qu'on ne parle pas de lui en fait.
Oui, je suis au courant pour la politique de Tonkam. Après, l'espoir je ne sais pas... honnêtement les dessins sont super vieux en plus. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/02/13 18:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens, EdenA, justement on en parlait!
http://fr.tv.yahoo.com/blogs/series/les-s%C3%A9ries-ont-elle-un-sexe-084936219.html _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Franswa Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/02/13 20:09 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
| Taliesin a écrit: |
Aucun shôjo d'Adachi n'est sorti en France en effet. Beaucoup espéraient Hi Atari Ryouko vu qu'il est passé en dessin animé fut un temps.
|
Il y a les nouvelles du 4ème tome de Short Program qui sont issus de magazine shôjo. C'est déjà ça.  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/02/13 11:44 Sujet du message: |
|
|
Intéressant. Ca me conforte dans ce que je pensais, ils calibrent bien pour un public (logique). Marrant par contre le procédé trouvé pour essayer de plaire aux deux sexes. Cela étant, les nanas ont toujours eu une propension plus nette à pouvoir aller vers les trucs de mecs que l'inverse - donc j'imagine qu'il est plus simple de créer un récit à destination d'un public masculin, dans lequel injecter ensuite des thématiques / éléments à même de parler à un public féminin. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|