Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Les enfants de la mer] de Daisuke Igarashi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 06/01/13 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

a combien reviendraient les frais de port et de douane pour un artbook a 4000 yen sur ces sites?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/01/13 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus exactement. Pour Amazon, c'est 3300 yens le 1er produit pour le port. Mais le cours du yen recommence à être correct... Sachant que chez Junku, on ajoute leur marge et la TVA (leur site indique 66 euros). Après un rapide test de convertisseurs, j'ai 64 yens pour Amazon contre 66 pour Junku. Mais CD Japan est beaucoup moins cher (1500 yens pour l'EMS Europe).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 06/01/13 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ça donne une idée (je ne commande pas sur ces sites ou via junku).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 06/01/13 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour CD Japan, il suffit de faire la simulation. Tu le mets dans le panier et tu demandes le calcul pour la France. Le moins cher c'est 1700 yen en SAL sans numéro de suivi, soit 5500 yens au total (environ 50 euros au taux actuel). En SAL il faut compter 3 semaines pour recevoir ton colis et vu que c'est un livre, peu de chances d'avoir des frais de douane. En EMS par contre c'est + de 5000 yens, avec douane quasi assurée + frais de dossier prohibitifs.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/01/13 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai dû lire un truc en diagonal, alors Mort de rire Mort de rire Mort de rire Merci pour les compléments / correctifs, namtrac !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 21/02/13 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3e tome est sorti récemment, et on retrouve les mêmes qualités et défauts que dans les deux premiers. Les allusions sibyllines d'Anglade sont toujours aussi agaçantes, heureusement Sora n'est pas là pour lui donner la réplique et nous donner le sentiment d'assister à une discussion entre deux personnes qui prennent un malin plaisir à ne pas nous faire comprendre de quoi elles parlent. Mais ça reste un des moyens les plus crispants de ménager un suspense, à peine digne d'un mauvais CLAMP, et cette façon de délayer son histoire me déçoit totalement de la part de l'auteur.

Par contre, même si chaque révélation entraîne au moins un nouveau mystère, à force on avance. Et si Daisuke Igarashi utilise des ficelles vraiment grossières pour distiller ses informations, on peut lui reconnaître un sens du détail très poussé et pour le coup tout à fait efficace. Que ce soit l'équipement du bateau d'Anglade ou de l'aquarium, les interviews d'autochtones à propos de phénomènes mystérieux ou le dessin très précis des différentes créatures marines, ce souci de réalisme permet de se mettre dans la peau d'un chercheur. Parler de la mer avec un tel regard me semble plutôt inédit, surtout quand le mangaka part de bases scientifiques ou ethnologiques pour développer un propos limite mystique et créer des images d'un onirisme très personnel. En tout cas j'aime beaucoup cette façon de faire naître une magie étrange à partir d'éléments très terre à terre et qui a priori ne vendent pas vraiment du rêve. Le passage où Anglade enfant se fait littéralement avaler par la mer m'a beaucoup marqué par exemple.

En parlant de regard, mention spéciale aux yeux que dessine l'auteur : lâ??Å?il de Sora derrière l'oreille de Ruka, le regard de la sirène ou celui de la raie Manta sont des images qu'on n'oublie pas facilement.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/02/13 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première lecture du premier ne m'avait pas convaincu plus que cela... alors j'ai laissé passer presque un an et finalement à la relecture j'ai bien accroché, même si j'avais une légère frustration face au délayage.
Donc je n'ai pas été assez mordu pour investir dans le tome 2, et ce que je lis de cosmos me refroidis d'autant plus. Dommage, je suis bien fan de l'auteur Triste
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/10/13 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû reprendre le volume 1 pour lire le volume 2 vu que je n'ai aucun souvenir. J'ai enfin eu le coup de coeur pour le volume 1, contrairement à ma première lecture. Il faut croire que j'ai besoin de lire 2 fois pour apprécier vraiment un Igarashi, ce fut le cas de Sorcières dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer à ma première lecture. Cette relecture du volume 1, en rythme lent (pour épouser le rythme du récit) m'a donc permis de bien entrer dans l'univers de la série et de m'y sentir bien. Chaque page est magnifique, encore plus celles sous la mer, montrant des créatures marines. On se sent sous l'eau, en apesanteur, envoûté par une ambiance calme et mystérieuse. En tout cas, l'immersion est réussie, je ne sentais plus du tout le métro. L'intrigue est très lente à démarrer, et le premier volume ne constitue qu'une longue introduction. Il y a un petit quelque chose, entre Umi et Sora, qui m'évoque Amer Béton. J'aime tout particulièrement le trait tremblant d'Igarashi, qui m'évoque plutôt notre BD européenne que le manga. J'adore les profils et les gros plans sur les yeux Sourire .

Le volume 2 continue sur la lancée et la voie empruntée par la fin du volume 1, soit le mystère des origines des deux garçons. On se dirige donc plus vers du fantastique, et cela n'est clairement pas pour me déplaire. Ruka est moins présente dans ce volume. Le personnage d'Anglade intrigue, je trouve un peu dommage son apparence beaucoup trop jeune. On a l'impression de voir une fille d'une part, et un ado très libre, alors qu'il s'agit d'un étudiant de Jim (bref, du mal à y croire du coup). Le manga est toujours aussi envoûtant, intriguant, une invitation au voyage vers les fonds marins. Il y a beaucoup de ressenti derrière tout ça, et il faut se laisser porter par l'ambiance pour accrocher à ce récit.

Vivement le volume 3 (que je dois acheter Sourire )!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 10/01/14 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 ~ LA D�CEPTION. Après 5 tomes remplis de magnifiques images très contemplatives mais surtout d'un suspense alimenté par des ficelles aussi grosses qu'agaçantes, on en arrive enfin à cette fameuse "représentation". Les personnages nous préviennent par contre de deux choses : d'une part, ce qui s'y passera ne sera pas traduit pour l'héroïne, et donc pour nous ; d'autre part, le plus important ne s'exprime pas avec des mots. Bref, on ne saura pas grand-chose.

Au final j'ai l'impression d'avoir eu entre les mains un matériau propre à nourrir une nouvelle comme le mangaka en a le secret, voire un one-shot, mais étiré à l'extrême sur 5 gros tomes, le délayage se fait trop ressentir. Certes, les planches sont belles et invitent à se poser et à apprécier la beauté de la Création, mais avec aussi peu d'intrigue et de réponses, c'est difficile de ne pas se sentir frustré devant autant de vide.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/04/14 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enchainé récemment les 5 tomes de la série. J'ai ressenti la même déception que toi, MAIS ! Mais je crois pouvoir l'expliquer : en fait, c'est le glissement subi par l'histoire entre le 1 et le 5 qui déçoit. Dans le premier volume, Igarashi a créé des attentes qu'il ne satisfait pas. En fait, il a utilisé les ficelles que tu évoques pour "nous piéger" et nous faire adhérer à son Å?uvre avant de nous emmener là où il avait prévu de le faire. Sur ce second point, je l'ai trouvé très fort.

Concernant l'histoire, je reste assez partagé et j'ai encore du mal à prendre du recul. En revanche, je serai assez curieux de savoir comment les gens qui l'ont lue perçoivent la fin de la série, son sens global. Parce que moi, j'ai pas tout compris... (enfin si, j'ai compris des trucs, mais je ne suis pas sûr que ce soit ceux que l'auteur a cherché à exprimer...)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/04/14 16:09    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En ce qui me concerne, les deux derniers volumes dorment sur une étagère. Je suis arrêté à la moitié du tome 4 et je n'ai aucune envie de lire le tome 5. Il le faudra bien, j'ai payé assez cher ce qui sâ??apparente à mes yeux comme une grosse fumisterie de la part de l'auteur Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 26/04/14 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai bien aime, c est bien dessine et interessant, la serie aurait juste gagne a etre un peu moins etiree.
Saru, du meme auteur, qui est sorti en parallele avec les enfants de la mer et qui compte juste 2 tomes gomme un peu ces defauts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/04/14 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour vous, "Les Enfants de la mer", c'est quoi ? Si vous deviez présenter la série à quelqu'un qui ne la connait pas - et sans porter de jugement - vous la décrieriez comment ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/04/14 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thalassa sous acide? Flèche
Plus sérieusement, je dirais que ça parlerait des mystères de la mer dans le monde entier, avec pour guide deux enfants très particuliers plus ou moins en quête de leurs origines. Je n'ai pas encore lu les volumes 4 et 5, et même si j'aime beaucoup, je trouve la série beaucoup trop délayée. Je trouve Igarashi plus à l'aise sur les formats courts, son must reste à mes yeux Sorcières. Je me demande ce que va donner Saru Sourire

[EDIT]
Chronique sur Aftermangaverse
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/14 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par lire les volumes 4 et 5. Finalement, je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose à "comprendre" dans cette série Mort de rire . Il y a un petit raté, surtout que le départ était bel et bien prometteur. Après, Igarashi réussit encore à me séduire par son superbe dessin (je tombe raide devant ses animaux marins Embarassé Embarassé et ses tortues de mer quoi...) et son ambiance particulièrement réussie. Je suis fan des différents témoignages à travers le monde, qui appuient l'immensité et les mystères de l'océan.

De ce que j'ai compris, des choses peuvent nous dépasser dans le monde, en tant qu'humain, et nous avons perdu les capacités pour sentir les choses, surtout depuis que nous nous "civilisons" et que l'on s'exprime beaucoup trop en comptant sur les mots. Quant à la "représentation", je n'y ai rien compris... Je tenterai de relire tout ça, mais pour le moment, je le vois comme un voyage graphique et bien mystérieux. Je reste d'avis que la série aurait pu être amputée.

Je rejoins la théorie fumiste de herbv Mort de rire .

[rien à voir, mais ENCORE Johann Sfar à la TV dans La Grande Librairie...]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation