Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/10/12 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une combattante dans l'âme, cependant on la voit quand même se servir de ses pouvoirs de façon offensive et redoutablement efficace, en tant que Miss All Sunday sur Alabasta.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/10/12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, cosmos, t'as bien raison mais il est vrai qu'on ne prend ptet pas assez en compte son tempérament. En tant que miss All Sunday, elle est quand même du côté obscur de la force du coup elle ne le fait ptet pas si volontairement ... Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/10/12 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne me souviens pas de la voir si offensive à Alabasta. Elle l'air de s'en moquer un peu dans mon souvenir. Du genre, elle plie tout le monde comme elle veut, mais ça s'arrête là. Tout se règle un peu en un claquement de doigt. Sans compter qu'elle se contente gentiment de sourire les 3/4 du temps.
Ca reste assez loin du côté nekketsu que peut avoir Zorro, Luffy ou Sanji (encore que Sanji... C'est surtout Zorro et Luffy dans ce cas-là, Sanji est plus proche de Pipo à mes yeux, mais ça me semble difficile à démontrer).

Et tous ses combats sont un peu comme ça. Comme si elle n'en avait strictement rien à foutre de se battre.
Ceci-dit, comme tu le fais remarquer sur sa puissance offensive, il n'est pas impossible qu'un jour, elle sorte un peu de sa léthargie et nous entraîne dans un combat de bourrin. Mais je reste sceptique. On voira.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/12 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chopperman : c'est rigolo, l'humour est fidèle à celui d'Oda, les dessins sont mignons, les personnages bien barrés. Bref, sans être un chef d'oeuvre, je me suis bien amusé à la lecture, notamment en recherchant les nombreuses références à des personnages secondaires de One Piece, que ce soient les grands méchants ou des personnages ultra-secondaires comme
Citation:
le maire du village attaqué par Baggy.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/11/12 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

One piece Green : Glénat sort le quatrième fanbook de One Piece, le plus épais (près de 400 pages) mais aussi le plus intéressant des 4. Intéressant parce qu'il évite l'écueil qui consiste à simplement résumer chronologiquement les nouveaux arcs. Au contraire, il reprend (rapidement) les différentes parties du manga depuis son début en mêlant informations anciennes et récentes. Autre point fort : toutes les mini-aventures, de Kobby et Hermepp au CP9, sont reprises et légendées de façon assez détaillée, permettant ainsi de mieux comprendre ce qui s'y passe. La fin du volume est certainement la plus intéressante avec de nombreux croquis permettant de comprendre comment les personnages ont été pensés puis ont évolué et 4 nouvelles histoires du petit théâtre de One PIece hilarantes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/12/12 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

les 4 derniers tomes : j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce dernier arc, c'est super chargé comme mise en page et j'ai du mal a mâ??intéresser aux perso que ce soit copains ou ennemis!
le 64 sauve un peu la mise, plus aéré, étonnant d'hab ce sont justement les combats qui m'ennuie !

ps : halala finalement thriller bark me manque pour son humour : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 11/12/12 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, les ventes de One Piece au Japon, qui sont toujours exceptionnelles, se tassent quelque peu... Les retardataires ne le sont sans doute plus. Le titre est passé de 38 millions d'exemplaires vendus en 2011 à 23,5 millions cette année.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec One Piece depuis plusieurs mois. J'ai l'impression que chaque tome possède un début un peu longuet, puis une amélioration continue jusqu'à un final qui donne envie de lire le prochain. En tout cas, je l'ai souvent remarqué dernièrement et le fait de savoir que je vais presque me faire ch*** pendant la première moitié du volume me freine dans ma lecture... Déjà que Thriller Bark m'avait gonflé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MangaTv
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Déc 2011
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/12/12 11:33    Sujet du message: One Piece Film Z Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez trouver une traduction d'une des interviews de Oda concernant son implication sur le dernier film en date de One Piece à cette adresse :
http://manga.tv/blog/2012/12/interview-eiichiro-oda-lauteur-de-one-piece/

Cordialement,
_________________
Manga.Tv est la première web Tv sur toute la culture manga ! Anime en streaming légal et gratuit, actu, critique, ... tout est sur http://wwwManga.Tv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/01/13 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 65 est franchement médiocre, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps? On suit les combats de Luffy contre Hody et de l'équipage contre ses lieutenants mais sans aucune passion tellement l'écart de puissance est grand. Certes, il s'agit avant tout de montrer les progrès accomplis pendant l'ellipse mais, du coup, les combats n'ont aucun intérêt. Surtout qu'en face, les méchants sont complètement creux (une révélation sur Hody explique d'ailleurs pourquoi mais ça ne change rien) et ne poussent donc pas le lecteur à les apprécier. Vivement le prochain tome qui devrait marquer la fin de cet arc et le début d'un nouveau bien plus réussi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 13/01/13 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 65: pas trop aimé non plus... Je me suis un peu emmerdé en fait. Les échanges Luffy/Hody sont pas trop mal, celui Decken/Hody non plus, mais c'est tellement court que ça ne représente que quelques pages noyées dans le reste. Les combats du reste de l'équipage sont nazes alors que tout le monde a des pouvoirs bien sympas, c'est trop court pour être intéressant. Le pire c'est que les combats sont courts mais à coté on a pas l'impression que c'est pour développer quoique ce soit... J'ai bien aimé la révélation sur Hody de mon coté, ça lui donne un coté fanatique qui le rend effrayant, ça me va. Mais c'est peu... Vraiment, cet arc est mauvais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/01/13 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tome 65 : houla c'est la première fois que je lis un tome de one piece que j'y pige rien tant c'est brouillon et que c'est chiant / vivement la fin de cet arc.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/13 10:21    Sujet du message: Répondre en citant



2ème tome du spin-off de One Piece. Contrairement au premier volume, on a ici moins une série d'historiettes qu'une intrigue plus longue qui n'est d'ailleurs pas finie à la fin du tome. Le démoniaque Dr Usadabada envoie cette fois-ci son fidèle Sanjirops combattre Chopperman. Mais celui-ci craque évidemment sur la belle Namifa et se rallie à Chpperman lorsqu'Usadabada a la malencontreuse idée de kidnapper Namifa.

Le manga est amusant et on y retrouve les personnalités de One Piece, avec un Sanjirops obsédé et se chamaillant régulièrement avec l'équivalent de Zorro. Les références aux autres personnages de One Piece sont hélas un peu moins nombreuses (on retrouve Smocker, Wapol, Jabura et Pappug) mais le manga reste divertissant et remplit bien son objectif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/04/13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après un tome 65 raté, celui-ci est franchement excellent. Il ne se distingue certes pas par son originalité : on est dans un tome de transition classique avec punition des méchants, fieste, nouvelles informations et départ dans un mélange de rires et de larmes. Mais la mayonnaise prend parfaitement avec quelques gags hilarants (le dialogue Robin-Neptune, les attitudes de Luffy...), le retour de personnages charismatiques que l'on voit d'ailleurs en couverture, des infos importantes sur ce qui s'est passé durant l'ellipse et un nouvel arc qui débute et qui s'annonce passionnant (et, sans spoiler, il va l'être).

Quant à la traduction, Sandy et Pipo sont toujours là ; en revanche, le coin des questions que tout le monde se pose devient le SBS (sans que le sens du sigle soit explicité d'ailleurs).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 17/04/13 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 66: un bien bon tome, ce qui n'était pas dur après le dernier qui était terriblement nul. J'avoue que toute la préparation de la fête m'a un peu ennuyé et je me suis dis que ce tome allait être bien long mais finalement il est passé comme une lettre à la poste. Il y a beaucoup de révélations (l'arme antique, le duel Aokiji/Akainu, l'arrivée de Big Mom, cette mystérieuse promesse,...), la relation Luffy/Jinbei est plutôt touchante et le suspense vis-à-vis de la boite explosive refilée à Big Mom est excellent, tout comme celui de la voyante peu rassurée de sa vision (sans doute un lien avec Big Mom). On a d'ailleurs la sensation que les hommes-poissons réapparaitront à un moment ou un autre, visiblement bien implantés dans l'intrigue. Cela permet à cet arc de se finir bien mieux qu'il n'a commencé.

Petit bémol pour Smoker par contre: je trouve son look assez raté, on dirait un clone de Crocodile, il était bien mieux avant. Sinon l'arc Punk Hazard commence bien, c'est très prometteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/06/13 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 61 à 66: Comme à mon habitude désormais pour les One Piece, j'attends que tout un arc soit paru pour tout lire d'une traite. Grand bien m'en fait à chaque fois car je confirme les impressions du côté longuet au départ mais je prends malgré tout du plaisir très rapidement. Au final, si j'ai vite détester les persos de roi neptune et de ses princes -guerriers surtout pr le côté trop simpliste de leurs design, j'ai malgré tout bien apprécié la valeur d'aventure de cette histoire. On a la fin d'une aventure sur les hommes poissons commencée il y a plus de 50 tomes (!!!!), on a une île sous une bulle dans les fin fonds des abysses, on a une révélation sur les armes antiques et un sandi plus que drôle. Non franchement, malgré ce dessin de merde côté alliés, l'histoire était géniale.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 31 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation