Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Isan Manga nouvel éditeur manga
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/11/12 10:34    Sujet du message: [Isan Manga nouvel éditeur manga Répondre en citant

pour ne pas polluer le sujet soleil, je propose qu'on parle du nouvel éditeur ici !

présentation manga news :

En cette fin d'année 2012, un tout nouvel éditeur a décidé de se lancer à l'assaut du marché français: Isan Manga, fondé par Karim Talbi, maquettiste dans le domaine de la BD et administrateur de l'Atep (Association des techniciens de l'édition et de la publicité) et �tienne Barral, journaliste et essayiste ayant travaillé pour des médias français et japonais.

Pour se démarquer de ses concurrents, Isan Manga nous informe de son envie de publier des titres qui s'inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l'histoire de la BD nippone.

C'est dans cette optique que l'éditeur nous annonce que son premier titre sera Roméo & Juliette, un shojo réalisé par la talentueuse Yumiko Igarashi (Candy), qui va revisiter la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare.
Le one shot sortira en février 2013. Il totalisera 448 pages et contiendra le manga ainsi que la pièce originale, pour un prix de 27,00�.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/20/Isan-Manga-nouvel-editeur

pour info le 2 èm titre sera : Madame Bovary toujours par l'auteur de candy.

pour ma part je suis tenté mais a 27� non, la barre symbolique est dépassée, l'idée du roman avec est sympa même si on le trouve a 1.50� neuf sur amazon.
la couverture sera dur
l'éditeur sera distribué par makassar.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 21/11/12 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux premiers titres qui me donnent vraiment pas envie, donc je passe mon chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/11/12 16:06    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ce seront des éditions luxueuses, donc cela signifie petits tirages et prix (relativement) importants.

Pour rappel, les Cornélius sont souvent dans les 25-30 euros. Moins luxe, les Kana Made in ou les ouvrages des �ditions H vont chercher dans les 15-20 euros. A partir de là, ça relativise cette histoire de 27 euros...

Après, je dois avouer que je ne suis pas très client d'Igarashi (pourtant, je ne vais pas demander un SP à Karim mais plutôt le lui acheter Sourire).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 21/11/12 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on peut demander un SP ???(ouais je sais, je suis pauvre et opportuniste !)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/11/12 17:47    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

On peut toujours demander. En recevoir un, c'est une autre histoire Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 27/11/12 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que 27 � ça fait un peu cher pour mon budget d'étudiante... Je vais peut-être me l'acheter quand même parce que ça doit valoir le coût/coup. Ce sera une sorte de petit caprice.

Ou peut-être que je trouverai le moyen de me le faire offrir pour mon anniv ou un truc comme ça. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/13 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/27/Les-aventures-de-Kamen-Rider-enfin-en-France

Bonne nouvelle pour les amateurs de vieux manga, Kamen Raider débarque Sourire !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 27/03/13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

On s'éloigne un peu de la politique éditoriale de départ, là, non?
Rappel :
Citation:
Pour se démarquer de ses concurrents, Isan Manga nous informe de son envie de publier des titres qui s'inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l'histoire de la BD nippone.

J'ai pas l'impression que ça fasse partie du patrimoine MONDIAL de la littérature...

Je leur souhaite quand même de réussir à vendre ce titre, hein... Mais j'ai franchement des doutes quant à la masse du lectorat intéressé... Quand on m'en a parlé la première fois (oui, j'suis personnellement au courant depuis quelques jours déjà ^^' mais j'ai gardé le secret Clin d'oeil ) je me suis dit "ouille, la balle dans le pied, là"... Après, je peux tout à fait me tromper, et le public peut être bien présent... Bref, à suivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/13 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas dit qu'ils en resteraient là aussi Sourire c'était pour leur départ. Ceci dit, le côté oldies est toujours présent.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 27/03/13 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore un ou deux titres et les bouquins que j'ai chroniqué dans Retro Manga pour Animeland seront tous sortis en France! Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 27/03/13 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi "une balle dans le pied" ? Seulement 2 tomes, le risque me parait très faible, non ?

Et puis, Kamen Rider, c'est culte. ça intéressera autant qu'un Cyborg 009 quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/13 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais bon 2 tomes qui se vendent pas sur 4 depuis le début de l'éditeur oui ça peut faire mal, maintenant au vu du prix proposé je suppose qu'il y a de la marge bénéficiaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 27/03/13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Et puis, Kamen Rider, c'est culte. ça intéressera autant qu'un Cyborg 009 quoi.


C'est bien ce que je dis... J'ai pas souvenir que les ventes de Cyborg 009 soient aussi bonnes que ça... Donc là où ça fait un peu mal à un "gros éditeur" comme Glénat, je pense que ça peut faire TRES mal à un "petit éditeur"! Mais, je le dis et je le répète, j'espère me tromper et que ce titre cartonnera!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 27/03/13 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

30� le bouquin, soit 3 fois plus qu'un Cyborg 009 (enfin 2 fois après la hausse du prix au volume non ?), avec des ventes potentielles équivalentes (selon la supposition faire plus haute hein, sans la moindre certitude évidemment), je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire pour Isan. Et je ne suis pas certain que Roméo et Juliette ou Madame Bovary se vendent bien plus...

Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi 2 tomes de Kamen Rider seraient plus casse-gueules que les deux précédents titres sortis.


Dernière édition : ivan isaak le 27/03/13 22:45; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/13 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura des stickers: "Le manga qui a inspiré l'auteur de GTO"!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation