Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

7 Shakespeares, par l'auteur de BECK
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/04/12 19:53    Sujet du message: 7 Shakespeares, par l'auteur de BECK Répondre en citant



Résumé : "Je connais Shakespeare depuis des années ! C'est lui, l'imposteur, pas moi !" � la fin du XVIe siècle, alors que le théatre est considéré comme un loisir vulgaire, et par certains comme un contre-pouvoir corrupteur, un jeune auteur sans éducation est parvenu à attirer l'attention de la cour royale avec des pièces qui brisent les vieilles conventions d'écriture. Mais derrière ce succès sans précédent se cache un personnage au passé mystérieux. Bienvenue dans un monde de faux-semblants, où chaque rencontre, chaque événement dramatique forme une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Avis : Harold Sakuishi, l'auteur de Beck nous revient en France dans une toute nouvelle série sur le thème de Shakepeare. Un tome 1 assez déroutant où on ne sais pas encore bien où l'auteur veux nous emmener mais le titre est très prenant et c'est bien là l'essentiel.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr


Dernière édition : taikun le 26/09/12 14:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/04/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le feuilleter.

Graphiquement, y'a du changement. L'auteur a opté pour un dessin bien plus caractérisé que pour Beck. Il a arrondi un peu plus ses traits donnant au tout un ensemble plus cohérent qq part mais aussi plus léger voir drôle. De là à dire que c'est un progrès, pourquoi pas mais j'avoue que si j'adorais Beck, ce n'était pas pour son graphisme assez déconcertant mais plutôt pour l'ambiance et le scénario.

Question mise en scène et scénario, ce n'est pas en le feuilletant que je vais vous dire grand chose. Cela dit un peu comme avec Beck, on retrouve Sakespeare qu'après un certain prologue. Et c'est la première tête classe (normale) qu'on voit donc ça en jette. Le scénario semble se dessiner autour des mystères de la personne de Shakespeare.

J'attends d'autres avis pour me faire une véritable idée mais le thème m'intéresse grandement.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 17/04/12 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu. J'ai bien aimé. L'histoire avec la chinoise est intéressante même si on ne voit pas trop le rapport avec Shakespeare. En tout cas, le style est plaisant et l'ambiance est intriguante, j'attends le tome 2 avec impatience Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 18/04/12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gros tome 1, qui débute par une entrée en matière rythmée et intrigante avant de s'offrir un long et abrupt flashback (puisqu'on ne sait encore rien de la position de son héroïne dans le présent, j'avoue que ce détail m'a chaffouiné plus qu'un peu... on a la désagréable impression qu'on nous annonce un poisson et qu'on sert de la viande ensuite. Pas que ça soit mauvais, mais un sentiment de tromperie sur la marchandise)

Après, la narration est très efficace, rondement menée, des personnages fouillés comme il faut, des atmosphères bien rendues et qui se mettent vite en place.

Je suis séduit par la manière dont l'auteur conduit son récit, en plus d'un graphisme très clair, mais avec sa personnalité.

Bref, vivement la suite.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/04/12 21:45    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas accroché à ce premier tome qui se révèle assez grossier dans sa construction, sa narration. Pas de subtilité dans le récit : une analepse tombant comme un cheveux sur la soupe, des personnages peu construits, un dessin abusant des exagérations morphologiques, des situations peu subtiles, etc.

Bon, ça se laisse lire quand même, ne serait-ce pour le dessin de l'auteur et un petit cours d'histoire avec l'arrivée des Chinois en Angleterre, mais tout ça part quand même sur de mauvaises bases. Au point que je doute continuer la série...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/04/12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien aimé ce volume 1. La partie "Chinatown" peut paraître hors sujet, mais je suis de l'avis du blog de Paoru. Seven Shakespeares est un puzzle qu'il faut reconstituer, mais cela demandera un peu de temps. C'est pour cette raison que la majeure partie de ce manga ne me dérange pas. Elle ne me déçoit pas et je la garde dans un coin du cerveau. J'ai hâte de voir ce que donneront ces premiers éléments.

Au passage, j'aime beaucoup les personnages présentés dans Chinatown, surtout Shai ou Li. Quelle que soit l'intrigue, elles resteront fidèles à elles-mêmes, à ce qui leur paraîtra important... Pour cette raison, je les ai trouvées très attachantes. A voir comment la suite mettra en valeur ce premier tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 02/05/12 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, j'ai apprécié la lecture de ce tome 1 mais rien ne m'a vraiment passionné au point de continuer la série.
Je ne doute pas que les éléments qui sont développés dans la seconde (grosse) partie du tome à Chinatown vont se mailler avec certains points liés à Shakespeare pour donner un ensemble solide et cohérent mais dans l'immédiat, je préfère attendre pour la suite.

Je verrais en fonction des futurs feedbacks des lecteurs sur les tomes à venir pour confirmer si oui ou non, le scénario et les personnages valent le coup de lâ??investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/05/12 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1:

je suis ressorti de la lecture "étonné", je m'attendais clairement a un truc chiant et ce premier tome est tout le contraire, prenant, rythmé, intéressant ! par contre ce tome 1 n'est clairement pas suffisant pour se faire une idée, excepté le premier chapitre, tout le reste du tome est consacré au passé d'un autre personnage et n'a sur le moment rien avoir avec le héros! étonnant comme mise en bouche.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/06/12 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 : J'ai été subjugué par la lecture de ce deuxime volume. C'est très bien écrit, très fluide et jamais rebondant. Qu'est-ce que c'est frais comme lecture. On sent qu'Harold Sakuishi a pris du galon depuis la fin de BECK.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/09/12 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

7 Shakespeares T3 : Les deux premiers tomes étaient sympathiques, le tome 2 s'améliorait et l'on avait une plutôt bonne impression du titre. Avec ce tome 3, une fracture énorme se dessine. C'est tout simplement un volume grandiose, à la narration fluide et aux évènements marquants. On passe tout de suite, à un tout autre niveau tant ce 3ème opus survole les précédents. Attendons confirmation avec le 4ème tome qui sortira en janvier 2013 mais on est bien parti pour lire du plus que bon !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/09/12 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai marre d'habiter dans un trou paumé ! Si ce n'était pas le cas, j'aurais sans doute déjà ce tome entre les mains -___-

Seven Shakespeares fait partie de ces mangas que j'attends avec un grand intérêt. Je n'avais pas vraiment accroché au premier tome, mais il m'avait intrigué. D'ailleurs, mon avis se rapproche de celui de Shun sur ce volume. Le choix de l'auteur m'avait laissé la promesse d'un récit réellement original. Les dernières pages du volume 2 auguraient d'une suite inquiétante, suite que je n'ai pas eu l'occasion de lire pour l'instant.

Les différents personnages sont bien différents et presque antagonistes, même quand ils sont liés par l'amitié. J'ai souvent eu l'impression que leurs chemins ne pouvaient que se séparer... J'avais trouvé l'évolution de l'héroïne particulièrement intéressante. Sans s'en rendre compte, elle fait plus ou moins le lien entre les autres personnages principaux. Pourtant, elle risque aussi de provoquer la rupture d'une certaine façon. Mais n'ayant pas lu la suite, je vais attendre (ou faire 30kms demain vu que j'ai plusieurs mangas à acheter).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 26/09/12 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

J ai lu la serie jusqu au dernier volume paru en japonais et pour moi la serie est interessante, assez eloignee des mangas classiques du fait du theme, des personnages etc.
Perso je trouve ca interessant qu un auteur Japonais imagine ce qui a pu se passer pendant les annees ou Shakespeare a ete perdu de vue.
J attends la suite avec impatience mais pour l instant plus de pre-publication...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/10/12 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 1 et comme d'autres, je suis intriguée. C'est entraînant, bien rythmé, l'histoire semble intéressante, le fait qu'il y ait un Chinatown me plaît assez, j'adore les dessins (aaah les visages des personnages ^^ j'adorais les mâchoires dans BECK) mais... Je suis intriguée, aucune idée de où l'auteur veut nous emmener. Le côté puzzle, sûrement. Après, le personnage de Li avec ses pouvoirs, bof. Je ne sais pas où ça va mener, mais j'ai l'impression qu'on me mène en bateau. Je verrai si on me prête la suite un jour. Pour le moment, donc, beaucoup de curiosité.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 12/10/12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

cf. Heiji, le mangaka debute une nouvelle serie dans un magazine concurrent...c est pas une super nouvelle pour pouvoir lire la suite rapidement...
http://twitter.com/manganewsjapon/status/256565603328999425/photo/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 07/11/12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 m'a clairement laissé sur ma faim... une fois refermé, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose.

Le souci, c'est que le déroulement des prochains tomes est tellement en germe dans les présupposés narratifs que je trouve assez laborieux de voir se dévoiler, plutôt lentement, les détails d'une idée générale qu'on a déjà perçue.

Vivement un rebond, une idée neuve quoi...
ça partait bien, mais ça s'enlise selon moi.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation