Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les Vacances de Jesus et Bouddha
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/03/12 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2 seulement (après avoir décidé d'abandonner la série au tome 1 mais en demandant quand même à ma médiathèque de les acheter)... et je n'ai pas ri une seule fois dans tout le tome (même les t-shirts sont moins bien). Ca me conforte dans ma décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/09/12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances de Jésus et Bouddha T4 : Un grand volume Très content. De nombreux passages assez hilarants notamment ceux de la boutique de jeans, du magasin tout à 100 Yens et celui du manga café. Autant les trois premiers volumes m'avaient pas emballés plus que ca, autant celui-ci m'a vraiment accroché. Attendons le 5ème opus pour avoir confirmation.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/09/12 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers volumes n'étaient pas mauvais en soi, mais j'ai eu l'impression que l'humour était assez inégal : une bonne dose de passages moyen saupoudrée de quelques fulgurances de qualité.
Ce quatrième tome m'a paru plus homogène que les précédents, l'humour a fait mouche, notamment le passage avec la boutique de jeans qui est vraiment bien trouvé. C'est de bonne augure pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/09/12 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu le même ressenti que les autres. � chaque tome, la série prend en qualité. J'ai bien fait de ne pas la laisser tomber.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 21/09/12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça va quelque part (fil rouge, enjeux) ou rien n'a bougé depuis le T1, en restant dans un délire "la blague (pas drôle, si j'étais de mauvaise foi) du jour" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/09/12 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de fil rouge, c'est juste vraiment le quotidien de Jésus et Bouddha Sourire Par contre, malgré le succès de la série, je ne le vois pas durer éternelement sauf si comme Hayate no Gotoku, l'auteure puise sur l'actualité nationale et otaku pour lancer ses chapitres de sketches.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/09/12 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si le tome 4 est le meilleur pour le moment, à votre avis, est-ce qu'on peut commencer la série par celui-ci (et se passer des précédents) ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/09/12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi non, car il y a des allusions aux tomes précédents que tu ne comprendras pas Confus
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/09/12 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi oui. Il te suffit d'incorporer ses éléments :
- Bouddha est radin
- Les animaux AIMENT bouddha
- Jésus kiffe la technologie et donc veut un ordinateur (sans compter le fait qu'il a son blog)
- Jésus veut être Johny Depp
- Jésus veut monter un spectacle comique avec Bouddha (j'ai oublié les noms mais le genre de spectacle à deux où l'un se fait toujours punir par l'autre à cause de de sa bêtise)


Je pense que j'ai fait le tour des références.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/03/13 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Impression après 4 tomes : Voilà un cas très particulier, probablement le plus particulier parmi toutes mes lectures régulières. Un titre que je prends plaisir à découvrir à chaque sortie, mais pas le genre sur lequel je vais me jeter en priorité une fois sortie de la librairie, ni dont je vais enchainé les chapitres à grande vitesse. Disons quâ??une de ses principales qualités, câ??est de ne sortir quâ??une fois tous les 6 mois. Dâ??habitude, ce rythme me ferait plutôt râler ; jâ??ai été habitué à voir les éditeurs français rattraper leur retard sur le Japon avec une parution bimestrielle, puis devoir poireauter pour avoir la suite. Là, cet espacement permet au contraire de ne pas saturer, car si Les Vacances de Jésus & Bouddha est un manga plaisant, son humour peut rapidement devenir lourdingue, malgré quelques astuces très bien trouvées.

Ce manga souffre du syndrome Kimengumi High School, aussi présent dans Princess Jellyfish : son humour typiquement japonais oblige lâ??éditeur français a effectué une sur-adaptation, pour coller à son lectorat ; mais trop souvent, nous sentons bien que les gags présents ne correspondent pas à la culture nippone et à ce quâ??a voulu écrire lâ??auteur (« ceci est mon knorr »). De plus, lâ??auteur elle-même a tendance à tourner en rond et à recycler ses meilleures astuces.
Un titre à consommer avec modération, sous peine dâ??indigestion.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 01/03/13 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
nous sentons bien que les gags présents ne correspondent pas à la culture nippone et à ce quâ??a voulu écrire lâ??auteur (« ceci est mon knorr »)


Effectivement, mais juste pour le clin d'oeil:


_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/02/18 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que Les vacances... continuent à sortir, Kurokawa nous propose une autre série de l'auteur : Père Fouettard corporation, mettant en scène le célèbre rival du père Noël, qui enlève un jeune adulte bossant dans un combini pour en faire un de ses employés et l'aider à punir les enfants qui n'ont pas été sages.

J'ai trouvé l'humour très différent de celui des vacances : il faut dire qu'il joue beaucoup moins sur des références culturelles et religieuses et est donc plus accessible. L'aspect loufoque et absurde des situations et des personnages est réussi - le passage avec les jeux vidéo, notamment, m'a bien fait rire, de même que les révélations sur Shono et ses changements d'apparence réguliers.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation