Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les clichés (préjugés) des français envers les japonais
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le cliché (prejugé) qui vous vient le premier à l'esprit concernant les Japonais?
Mangeurs de Poisson
0%
 0%  [ 0 ]
Samurai/Geisha
11%
 11%  [ 3 ]
Sports de Combats
0%
 0%  [ 0 ]
Robotique-Electronique
11%
 11%  [ 3 ]
Mere au Foyer
0%
 0%  [ 0 ]
Pervers
14%
 14%  [ 4 ]
Yakuza
0%
 0%  [ 0 ]
Sucide/Kamikaze/Harakiri
3%
 3%  [ 1 ]
Mordu du Travail
55%
 55%  [ 15 ]
Petit
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/02/08 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'image des filles faciles est présent pour beaucoup les Françaises couchent facilement alors que les Anglo-Saxonnes allument et t'as rien au bout Mort de rire (d'après des camarades de classe qui ont cru pouvoir "serrer de la gonzesse" alors que non malgré l'attitude brûlante des nanas en Australie...)

Corti a écrit:
Pour les jambes arquées, j'ai trop fait d'équitation, ca ne marque pas plus que ça.

Par contre, l'autre cliché, c'est que j'ai l'impression que les japonaises sont loin d'être les plus belles femmes asiatiques de manière globale (faut dire qu'à être enfermées sur leur île, ça n'a pas dû aider le brassage génétique !), au contraire même. Les japonais, ch'sais pas, j'ai pas pour habitude de m'attarder à détailler les hommes.


Choqué tiens, quelqu'un qui ose briser ce mythe? Heureusement que tu n'as pas une horde de fans de drama en tous genres sur ce forum Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Non les Japonais sont loin d'être les plus beaux, les plus grands et n'ont pas tant que ça de grands yeux Très content. C'est souvent ce que l'on entend chez les Occidentaux qui croient parvenir à "faire la différence entre un Chinois(e) et un Japonais(e)": le/la second(e) est plus beau/belle que l'autre Roulement des yeux Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/02/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'est vrai que l'image des filles faciles est présent pour beaucoup les Françaises couchent facilement alors que les Anglo-Saxonnes allument et t'as rien au bout Mort de rire (d'après des camarades de classe qui ont cru pouvoir "serrer de la gonzesse" alors que non malgré l'attitude brûlante des nanas en Australie...)

Possible, mais si tu vas dans le magreb, la situation est sensiblement différente. Là, les françaises, ce sont des sal**** qui couchent pas. Ben ouais, les types les couvrent de cadeau, sont gentils et tout et tout et les filles percutent que c'est juste une façon de les séduire ou de dire qu'elles sont leur cible. Alors forcément quand le monsieur veut son remerciement pour les cadeaux... Ca clashe dur.

Citation:

Choqué tiens, quelqu'un qui ose briser ce mythe? Heureusement que tu n'as pas une horde de fans de drama en tous genres sur ce forum Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Non les Japonais sont loin d'être les plus beaux, les plus grands et n'ont pas tant que ça de grands yeux Très content. C'est souvent ce que l'on entend chez les Occidentaux qui croient parvenir à "faire la différence entre un Chinois(e) et un Japonais(e)": le/la second(e) est plus beau/belle que l'autre Roulement des yeux Mort de rire


Sérieux ? Bon, en même temps, s'ils font que regarder les dramas, on ne peut guère faire grand chose pour eux... Sur une population de 50 000 000 de femmes, l'est évident qu'il y a de jolis petits lots dans le tas.

Après suffit de regarder des documentaires sur chaque pays (limite on se fout du sujet tant qu'on voit des gens se balader dans la rue, scène quasiment obligatoire de chaque documentaire Mort de rire ), et là quand même, la différence me semble flagrante o/

Bon, ce qui est triste, c'est qu'au rythme où vont les choses, trouver des chinoises en Chine, ça va être un vrai défi :/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 28/02/08 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Pour mon petit ami espagnol (ainsi que pour l'ENSEMBLE de ses amis hétéro ou non que j'ai pu voir), les françaises sont effectivement soi-disant faciles mais aussi lesbiennes, sans doute à cause de leurs cheveux souvent courts...

Bref, j'ai bcp ri.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2002
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/02/08 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre pour travailler n'a de meilleur exemple que le Japon et ce n'est même pas un préjugé...

Le phénomène "karoshi" le montre bien. Neutre
_________________
Hotta imo iji kuruna.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 02/03/08 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon "top 10":

-la robotique, la technologie
-le travail, les études
-mangeurs de riz et de poisson, tueurs de baleine
-longévité exceptionnelle
-nuls en anglais
-le sumo
-le nationalisme
-les émissions télé débiles (mais pour ça, je me fie surtout à Lost in Translation, donc...)
-l'empereur
-pervers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 04/03/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai les émissions débiles! Mais ça c'est pas trop un préjugé... J'avais vu une émission dont le but était de récolter le plus de sueur possible, en faisant du sport, en mangeant épicé dans une boîte en verre au soleil...

Les jambes arquées des japonaises, c'est pas parce qu'elles s'asseyent à genoux depuis toutes petites? ça doit marquer le cartilage, ça...

Et pour les Françaises qui couchent plus facilement que les Japonaises, j'avais plutôt entendu l'inverse... Une amie partie un an là-bas m'avait rapporté que, comme c'est mal vu de se promener en couple dans la rue, on est plus facilement au love-hotel ou autre... Mais c'était peut-être que dans sa région (une petite ville près de Nagoya, je me rappelle plus le nom).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/08/12 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice.
Pour mon petit ami espagnol (ainsi que pour l'ENSEMBLE de ses amis hétéro ou non que j'ai pu voir), les françaises sont effectivement soi-disant faciles mais aussi lesbiennes, sans doute à cause de leurs cheveux souvent courts...


Y'a le même cliché dans Appleseed !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 13/09/12 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage que ce sondage soit arrêté ma foi.
Qu'est ce que vous entendez par Samouraï geisha?? M'est avis que c'est un peu passé quand même cette période quand même pour y faire encore référence aujourd'hui.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 13/09/12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que le phantasme de la Geisha n'est plus au goût du jour ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/09/12 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je dis pas ça, mais si vous voulez parlez des fantasmes, c encore un autre sujet, non?

Non ce que je veux dire c'est que j'espère quand même que la population moyenne française sait bien que le Japon a passé son époque féodale il y a longtemps quand même..
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation