Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/02/12 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste un peu plus partagé. C'est vrai que la lecture est laborieuse, mais à côté de ça, les délires de l'auteur compensent un peu. Si on accroche aux grandes tirades et avec un peu de culture, ça peut passer.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 01/05/12 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question rapide : le manga ES Eternal Sabbath vaut-il le coup ? Je recherche surtout un bon scénario, une ambiance et un background travaillés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/05/12 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je trouve qu'il vaut le coup, mais que la fin peut décevoir car il commence extrêmement bien. Après, j'avoue beaucoup aimer Fuyumi Soryo alors mon avis est plutôt partial. Le scénario est bon, l'ambiance est froide et glaciale, très réussie dans le genre. Après, le background travaillé, je ne sais pas. Je trouve les personnages travaillés, oui, et assez originaux par rapport à d'autres manga, notamment l'héroïne particulièrement cartésienne, logique et scientifique Sourire. Une vieille série à découvrir selon moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/05/12 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franswa a écrit:
Petite question rapide : le manga ES Eternal Sabbath vaut-il le coup ? Je recherche surtout un bon scénario, une ambiance et un background travaillés.


oui c'est un bon manga, j'aimerais d'ailleurs beaucoup retrouver cette mangaka chez nous tant ses séries qui sont sorties ici font parties de ce qui ce fait de mieux.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/05/12 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ES a plutôt une bonne réputation mais au final, après l'avoir lu il y a des années, ce ne sont ni le scénar ni la background qui m'ont marqué. Plutôt des ambiances et des images (je me souviens par exemple que j'aimais beaucoup la façon de l'auteure de dessiner la scientifique de loin, avec un visage plus réussi qu'en plan rapproché).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/05/12 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil, j'avais bien aimé aussi, de telle sorte que je serais curieux de découvrir d'autres Å?uvres de la mangaka, mais je n'en ai pas gardé de souvenir marquant. Certaines scènes sont impressionnantes visuellement, mais la fin manque d'un petit truc qui rendrait la série vraiment mémorable.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 02/05/12 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. Sourire
Du coup, j'hésite à débuter la série mais je pense craquer pour le premier tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/05/12 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser qu'en aucun cas cette série n'a été une déception. Pour revenir sur l'ambiance glaciale dont parlait Taliesin, actuellement c'est vrai que pas mal de mangas récents ont un graphisme assez froid, sans que ça ne serve nécessairement le titre. Dans Eternal Sabbath c'est l'inverse, c'est complètement adapté au caractère des personnages principaux et à leurs capacités.

C'est juste que la série était "bonne" sans forcément avoir de quoi se hisser au niveau des meilleures. Après, faut-il investir dedans, à chacun de trancher, en tout cas sa lecture vaut le coup Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/05/12 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de la relire récemment car je ne me souvenais pas pourquoi je l'avais arrêtée au tome 5, car je garde en mémoire le très bon T1.

Cette fois, j'ai arrêté la relecture au tome 2 ou 3. Effectivement, très bon T1.

Une constatation qui vaut ce qu'elle vaut... je crois que ES m'a simplement ennuyé, le concept est super, l'intro aussi mais je trouve le corps de la série assez plat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/08/12 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Youp,
Donc ma question : je recherche des mangas qui parle de la société japonaise en général, des seinen bien dark ou des mangas humouristiques.
Des trucs limites comme Saru Lock par exemple peuvent aussi m'intéresser Sourire j'avais lu les premiers tomes y a longtemps et ça me semblais avoir du potentiel.
Merci si vous pouvez me conseiller !!


Ce sujet date un peu mais je me permets d'intervenir pour dire qu'il existe un manga tout à fait ans ce style mais pour... la Corée ! Sun-Ken Rock ! Au cas où tu ne connais pas déjà : ça prend place dans le milieu de la pègre coréenne, il y a de la bonne baston, des dessins extras, de l'humour, des culottes, parfois carrément plus de culotte... A la limite, c'est parfois plus proche d'un Saru Lock que d'un Ushijima. Je penses que tu devrais te renseigner sur cette série (Mangavoraces bien sûr, sinon y'a mon avis plus détaillé ici)

Dans Evil Heart, le manga en 6 Tomes avec de l'Aikido que Sushikouli semble beaucoup apprécier, l'aspect "social" est très vraiment très développé, mais pas de coté "bas fonds de Shinjuku". (plus de détails

Encore plus loin que ce tu demandes mais que je me permet quand même de signaler, Hammer Session, où le traitement des problèmes des mômes (pas tjs familiaux/sociaux mais souvent) me parait proche de celui qu'il y a dans GTO (lien)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/12 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Taliesin a écrit:
Merci Edena. Faudrait vraiment que je tente l'expérience moi-même. Son petit côté old school dans les dessins m'a beaucoup tapée dans l'oeil.


Lu le tome 2 hier. Assez laborieux niveau intrigue, on a l'impression d'être toujours dans l'intro de la série. L'aspect graphique est très sympa, assez travaillé (ça m'a un peu rappelé le trait de l'auteur de Lodoss - Dame de Phalis), mais le scénario ne suit pas et n'est franchement pas très intéressant pour le moment.
Un tome 2 en deçà du tome 1 qui n'était déjà pas exceptionnel. Faut voir si l'auteur met en place une intrigue globale plus intéressante dans les tomes suivants, sinon peu d'intérêt en dehors du graphisme.

PS : Pour ceux qui ont pas suivi, je parle de Incarnations Clin d'oeil.


shun a écrit:
pour une fois on va être d'ac ^^ idem pour incarnations.
2 tomes qui ne m'emballe pas, le héros est agaçant et les cartes ne dégage aucun charisme pour l'instant. sans compter que le récit est assez confus, ce qui ne facilite pas la chose.
je laisse une chance au tome 3 mais j'ai très peu d'espoir.
par contre pour ceux qui craignait avoir un sakura bis, les 2 oeuvres partent a l'opposé.


Merci à vous Sourire. Finalement, j'ai pu emprunter 3 volumes (je n'ai pu commencer au volume 1 mais tant pis), et j'ai trouvé Incarnations très beau graphiquement (superbe même) mais très très mollasson. Et non, il ne se dégage finalement rien de cette série, c'est vraiment dommage pour un tel coup de crayon >_< . De plus, la série avait un petit cachet années 90 qui ne me déplaisait pas mais rien à faire à la lecture c'est tout plat Neutre .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/09/12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les tuyaux, Sun ken rock est en effet dans mes projets d'achats. Le dessin est juste magnifique en plus !
Par contre je continue à prendre mon pied sur Ushujima niveau societé déguelasse japonaise Sourire
Evil heart pourquoi pas, et par contre Hammer session je connais pô donc à voir !
Ah et je me suis procuré l'intégrale de The world is mine je sens que je vais aimer (vu que Ki itchi est pas mal dans le genre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/12 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ushijima c'est vraiment génial, faudrait que je reprenne la lecture de cette série Sourire . Et Bonne nuit Pun Pun!? Dans le genre société dégueulasse aussi...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/09/12 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Ok merci pour les tuyaux, Sun ken rock est en effet dans mes projets d'achats. Le dessin est juste magnifique en plus !


faites gaffe les critiques vont dans le sens que les nouveaux tomes c'est du pure délire de l'auteur, il aurait complètement raté l'évolution du titre.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/09/12 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

De même, je suis tout aussi sceptique sur votre aval pour Suin Ken Rock
Fo_cube, tu nous diras ce que t'en penses
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 40 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation