Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2003
Localisation : Compiegne

Message Posté le : 16/07/12 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmé sur le catalogue Glénat Manga (ainsi que 2001 Night Stories (au prix de 99 euros).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/07/12 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup glénat aurait dû sortir le 12 en septembre, voir octobre pour marquer le coup. car 2 tomes sorti en même temps, 1 semaine après c'est déjà oublier et remballer par les libraires.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/07/12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

shun :
difficile d'être d'accord avec toi sur ces points....
* 1 semaine de présentation pour deux volumes de Evangelion, ce n'est pas réaliste et surtout absolument pas raccord avec les notés (ou alors les libraires vont faire des ventes par jour qu'il faudra déclarer au guiness book des records.)
* par ailleurs, sur une série en cours et qui vend correctement, deux volumes au même office c'est mieux que 1 volume par mois sur deux mois. ne serait ce que parce que tu ne tables jamais sur le fait que les gens vont se déplacer deux fois systématiquement. donc tu sais que tu va mieux vendre avec les deux au même office (effet d'entrainement). alors que tu peux être sûr de louper des ventes sur le premier, à cause des lecteurs qui se diront "le suivant sort dans un mois, je prendrai les deux d'un coup"
cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/07/12 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

* ben = pas de planning de réimpression. trop compliqué (2 200 références quand même)

* asajura = je viens de vérifier les stocks : pas de rupture stock sur parasite. si le libraire ne peut les commander, il faut qu'il voit avec la direction commerciale s'il n'y a pas un bug quelque part.
shampoo = pas de perfect d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/12 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point je comprend tout a fait, sauf qu'il m'est arrivé plusieurs fois une blague, ex avec Venus ni Arazu dont j'attendais la sortie, panini a sorti les 2 tomes en même temps, mon libraire au bout de 1 semaine les as remballés ( c'est le max que reste une nouveauté hors gros hits car il reçoit les nouveautés de la semaine suivante et bah il doit retirer pour mettre ! ) et donc quand je suis passé je l'ai pas vu et c'est 1 mois après que j'ai tiqué et dû les recommander.
la présence libraire, critique des volumes, actu est "courte" hors bien sûr le fait que tu as souligné.

ps : y'a t'il une chance de voir venir un autre titre de l'auteur de parasite justement ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/07/12 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

shun / heu là je suis embêté déjà parce que je n'ai pas lu Venus ni Arazu. peut être que le libraire avait un mauvais chiffre de référence sur le tome précédent ? après les ventes peuvent varier du tout au tout d'un point de vente à l'autre. je me souviens que, libraire a Tours, on échangeait des volumes avec le Libraire du Mans, car on vendait ce qu'il ne vendait pas, et vice versa. quoi qu'il en soit, ce que je dis ne vaut pas dans le détail des points de ventes, mais sur une étude plus nationale. donc il faut nuancer ensuite selon son cas.
quand j'étais libraire, je faisais du pré-order. mes clients me disaient ce qu'ils voulaient et je leur mettait de côté dans leur petit coin au stock et quand il y en avait 3 ou 4, je leur passais un coup de fil pour leur dire que c'était prêt. ça se fait plus ça ?

il est possible qu'une autre oeuvre de l'auteur de Parasite arrive en France.
mais pas en 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/07/12 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
il est possible qu'une autre oeuvre de l'auteur de Parasite arrive en France.
Historie ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/12 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:

quand j'étais libraire, je faisais du pré-order. mes clients me disaient ce qu'ils voulaient et je leur mettait de côté dans leur petit coin au stock et quand il y en avait 3 ou 4, je leur passais un coup de fil pour leur dire que c'était prêt. ça se fait plus ça ?



si c'est ce que je fais, mon libraire a une feuille avec tout ce que je vais acheté dans les 2 mois a venir, le problème dernièrement ce sont les plannings, kurokawa, kaze, ki oon en autres ont des plannings jamais a jours pour diverses raisons ( kurokawa ses parutions s'arrête a juillet ... ) donc c'est plus chaud. mais même comme ça avec tout ce qui sort, quand je zieute le planning mangaverse il m'arrive de loupé un titre.

mais oui ça se fait encore et c'est en autres pour ça que je vais chez lui, même s'il ne connait rien au manga le lien avec le libraire est génial et ça fait plaisir. sinon j'irais voir sur amazon c'est d'autant plus facile.

pour venus c'est une série en 2 tomes, dont les 2 tomes sont sorti le même jour, dâ??où la reflection.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/07/12 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le problème dernièrement ce sont les plannings, kurokawa, kaze, ki oon en autres ont des plannings jamais a jours pour diverses raisons ( kurokawa ses parutions s'arrête a juillet ... ) donc c'est plus chaud.

t'es de mauvaise foi, parce que lorsqu'il s'agissait de griller les annonces des éditeurs sur le forum, tu savais bien trouver les plannings, deux, trois, voire 6 mois à l'avance... sans compter que ton libraire, avec qui tu t'entends super bien, pourrait te montrer les bons de commandes des représ en temps réel pour te permettre de lui dire ce qui t'intéresse.

Bref ! C'est l'excuse la plus foireuse que j'ai lue depuis longtemps Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je ne recherche plus la petite infos depuis des années ^^ les temps changent : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/07/12 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas le fond de ma remarque. ^^
Je soulignais juste que même si les sites d'éditeurs ne sont pas à jour, les plannings sur les sites de vente le sont dans les grandes lignes jusqu'à octobre. Et ils ne sont pas plus dur à utiliser aujourd'hui qu'il y a quelques années Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 19/07/12 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:

* asajura = je viens de vérifier les stocks : pas de rupture stock sur parasite. si le libraire ne peut les commander, il faut qu'il voit avec la direction commerciale s'il n'y a pas un bug quelque part.
shampoo = pas de perfect d'ailleurs

Pourtant, en l'occurrence mon frère est en train de faire la série et notamment le tome 3 est introuvable. Il s'est rabattu sur l'occasion car impossible de mettre la main dessus.
Pour l'exemple, le tome 3 n'est disponible sur Amazon qu'en occasion à plus de 30 euros.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/07/12 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Stef a écrit:

* asajura = je viens de vérifier les stocks : pas de rupture stock sur parasite. si le libraire ne peut les commander, il faut qu'il voit avec la direction commerciale s'il n'y a pas un bug quelque part.
shampoo = pas de perfect d'ailleurs

Pourtant, en l'occurrence mon frère est en train de faire la série et notamment le tome 3 est introuvable. Il s'est rabattu sur l'occasion car impossible de mettre la main dessus.
Pour l'exemple, le tome 3 n'est disponible sur Amazon qu'en occasion à plus de 30 euros.


amazon ne recommande plus les anciens titres une fois leur stock écoulé, même si le fournisseurs en a encore ! il faut aller chez un petit libraire et commander le tome en question.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/07/12 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon fait du réapprovisionnement comme toute centrale, je vois pas pourquoi tu dis ça shun.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 19/07/12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
( kurokawa ses parutions s'arrête a juillet ... )


Ce que tu dis m'étonne vu que dans le dernier avant-programme distribué en librairie, on couvre la période juillet-aout...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 59 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation