Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 09/07/12 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/05/Le-Coeur-de-Thomas

Finalement, on sait que Kazé éditera Le Coeur de Thomas. En un seul volume, à 19.99�,


Arg, me voilà déchirée, je l'ai achetée à 100 yens il y a un mois. Je veux soutenir ce genre d'auteurs en français, mais 19,99� c'est quand même super cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/12 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Flore. J'achèterai l'édition française car il est clair que Moto Hagio est un grand manque dans le paysage manga français. Quant au prix, si c'est quelque chose du type de A Drunken Dream de Fantagraphics, pourquoi pas (ce qui m'étonnerait). N'empêche, ça donne envie en langue anglaise ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/07/12 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Arg, me voilà déchirée, je l'ai achetée à 100 yens il y a un mois. Je veux soutenir ce genre d'auteurs en français, mais 19,99� c'est quand même super cher !


cher ? a l'origine c'est 3 tomes, donc 3*6.95�, on est donc dans la continuité au vu du nombre de pages, sans compter qu'on aura peut être des pages couleurs etc ( simple hypothèse )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 09/07/12 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et en attendant les sorties conventionnelles, une petite chronique sur le premier Moto Hagio en français, sorti pour une célèbre convention, mais qui n'en est pas conventionnel pour autant. (Tout le monde suit ?)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/12 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah!!! Enfin ^^ je scrutais le net pour voir si il y aurait un retour sur ce dôjin Sourire merci manu ^^ ! Marrant que ce soit sorti chez Flowers, tout comme la série ayant pour héros un chat, de Yumi Tamura (et dont les couv font très 7 Seeds Sourire ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/07/12 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Et en attendant les sorties conventionnelles, une petite chronique sur le premier Moto Hagio en français, sorti pour une célèbre convention, mais qui n'en est pas conventionnel pour autant. (Tout le monde suit ?)


ça me confirme dans le fait que j'ai bien fait de pas le prendre, bah ça reste un bon geste!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/12 21:27    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Qu'est ce qui te rebute dans Léokun, Shun ? Le dessin ? Le prix ? Le thème ?

Pour ma part, j'ai commencé ma lecture avec de la circonspection, avant d'adhérer de plus en plus au personnage de Léo et aux petites histoires racontées par Moto Hagio. Clairement, on n'est pas dans le registre de Druken Dreams ni du CÅ?ur de Thomas (lequel m'a assez vite fatigué lorsque j'ai commencé à le lire en scan) et c'est tant mieux !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/12 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les histoires de Moto Hagio sont souvent dans un thème soit "drame familial" soit science fiction. Et j'espère qu'on ne restera pas uniquement dans le registre du drame familial si succès au rendez-vous pour Le coeur de Thomas. J'avoue que le prix de 15� par volume peut rebuter, mais en même temps cher Herbv, tu as là un collector Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/07/12 21:36    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

je n'aime pas quand les animaux réagissent comme des humains, un peu comme léo de tezuka
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/12 21:45    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je te comprends, Shun, c'est ce qui m'agace de plus en plus dans Chi, une vie de chat. Mais en lâ??occurrence, je trouve que ça fonctionne bien, comme dans Nekomura-san.

Taliesin, je sais bien que c'est déjà un collector Sourire. D'autant plus que je ne suis pas certain que l'auteure en ait vendu énormément à Japan Expo et je ne sais pas si elle a prévu d'autres canaux de distribution (genre Junkudo).

Une des raisons de mon achat était justement ce côté, non pas collector, mais impossible à trouver par la suite. J'ai sacrifié les deux billets de 20 euros collectés à la crêperie de midi sans réellement hésiter. J'ai aussi récupéré dans le pack un goodies qui te fera plaisir Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Pas tant de succès? Triste
Le prix rebute, c'est sûr mais c'est aussi de l'autoédition. J'aurais dû prendre mes volumes rien que pour ça Embarassé . En fait, je me disais que si ce n'était que pour l'aspect collector, je trouvais ça bête de me le prendre (car je manque de place).

Fin bon, je soutiendrai Le coeur de Thomas mais je ne suis vraiment pas sûre que ça me plaira Sourire. Ce n'est clairement pas la période de Hagio qui m'intéresse le plus et j'ai toujours eu du mal avec le combo bouclettes blondes + Europe du XIXème siècle ^^; ... C'est pourquoi j'ai mis un temps fou à lire A Drunken Dream and other stories d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/12 23:11    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Ah bon? Pas tant de succès? Triste
Le prix rebute, c'est sûr mais c'est aussi de l'autoédition. J'aurais dû prendre mes volumes rien que pour ça Embarassé . En fait, je me disais que si ce n'était que pour l'aspect collector, je trouvais ça bête de me le prendre (car je manque de place).

Fin bon, je soutiendrai Le coeur de Thomas mais je ne suis vraiment pas sûre que ça me plaira Sourire. Ce n'est clairement pas la période de Hagio qui m'intéresse le plus et j'ai toujours eu du mal avec le combo bouclettes blondes + Europe du XIXème siècle ^^; ... C'est pourquoi j'ai mis un temps fou à lire A Drunken Dream and other stories d'ailleurs.

Ce n'était pas la foule sur le stand de Moto Hagio pour feuilleter Léokun... Bah, tu pourras lire mon exemplaire, après tout...

Fallait venir à Japan Expo pour l'acheter, hein ! L'année prochaine, je te prendrais ton badge sans rien te demander, tu pourras changer d'avis au dernier moment comme ça Sourire

Pour le CÅ?ur de Thomas, je vais l'acheter aussi pour soutenir le titre mais je sais déjà que je ne vais pas aimer, j'ai testé Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/12 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, je n'étais vraiment pas motivée Sourire et je n'aurai raté pour rien au monde Song Of The Exile au cinéma ce samedi après-midi, ça c'est sûr!!! Je compte bien lire ton exemplaire de Léokun ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/07/12 06:44    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Faut dire qu'à part voir le double stand de Kazé, impressionnant par sa taille (comme l'a signalé Shun), il n'y avait pas grand chose d'intéressant à Japan Expo, une édition ne présentant que peu d'intérêt par rapport à celle de l'année dernière (et les espaces VIP et presse sont de pire en pire, au point que ça commence à être du foutage de gueule).

J'ai quand même passé un moment sympa chez Delcourt avec les gens d'Akata et en présence de Natsumi Aida.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Erion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2003
Localisation : Compiegne

Message Posté le : 10/07/12 14:01    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Faut dire qu'à part voir le double stand de Kazé, impressionnant par sa taille (comme l'a signalé Shun), il n'y avait pas grand chose d'intéressant à Japan Expo, une édition ne présentant que peu d'intérêt par rapport à celle de l'année dernière (et les espaces VIP et presse sont de pire en pire, au point que ça commence à être du foutage de gueule).


C'est vrai que trouver de quoi boire de l'eau et grignoter dans l'espace presse, c'était la croix et la bannière. Cependant, ayant réalisé une interview d'Urasawa sur place, l'organisation était nickel. On avait un beau studio, et le temps pour installer le matériel d'enregistrement radio.
Cela dit, je regrette les anciennes éditions où on pouvait rencontrer les éditeurs de manière informelle en salle presse. Maintenant, faut quasiment avoir rendez-vous avec tout le monde (ou choper les gens sur les stands).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 50 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation