Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Billy Bat, l'Urasawa Nouveau
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 25/03/12 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deux semaines que c'est sorti et je n'arrive pas à le lire. Je DOIS le lire mais non, jene peux pas, je sens encore l'arnaque se pointer une nouvelle fois...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/03/12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est quand même très pompé sur 20th dans les grandes lignes du scénario. Je suis fan d'Urasawa donc j'ai plutôt apprécié mais c'est vrai que je ne recommanderais pas cette série pour le moment surtout à ceux qui ont été déçu par ses mangas précédents et leur dénouement complètement raté.
Pour le moment, même avec 2 volumes lus, j'ai beaucoup de mal à voir quelle est la trame de l'histoire. Dès le 2nd tome on fait des voyages à différentes époques et endroits pour revivre des moments clé de l'histoire de l'humanité avec en fond lâ??apparition de mystérieux symboles avec une chauve souris. le problème c'est que premièrement l'auteur peut s'amuser à nous balader longtemps avec ce procédé en multipliant les chapitres indépendants sans faire avancer l'histoire principale et que deuxièmement au regard de ce qu'il a fait sur 20th ça risque de se faire au détriment de la cohérence du récit avec une multiplication des pistes et des questionnements qui vont se trouver au final sans réponses.
On est donc assez méfiant, va t'il refaire après 20th century boys, malgré les plaintes de son lectorat, les mêmes erreurs ?
On peut supposer que justement il a appris de ses erreurs et qu'il va se racheter, c'est ce qui sera vraiment intéressant à suivre dans cette série.
Sinon c'est assez bizarre ces histoires de symbole "la blanche et la noire", le rapport entre la bande dessinée et la réalité, plus les aspects religieux / paranormaux. On est un peu déboussolé pour l'instant, je trouve ça moins clair que ses autres récits.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 25/03/12 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Sinon c'est assez bizarre ces histoires de symbole "la blanche et la noire", le rapport entre la bande dessinée et la réalité, plus les aspects religieux / paranormaux. On est un peu déboussolé pour l'instant, je trouve ça moins clair que ses autres récits.


La paranormal (les visions), c'est vraiment l'aspect qui m'inquiète dans cette série, j'ai déjà peur de la justification. Rappelons-nous des vraix-faux-vrais pouvoirs de 20th... Sinon, pour la blanche et la noire, a priori je penserais à deux sociétés secrètes antagonistes, parties du même symbole et qui utilisent la bande dessinée comme moyen de transmettre des ordres (pas vraiment) codés, afin de se disputer les ficelles du devenir du monde. Après, quant à savoir pourquoi les personnages ont des visions...

Le truc rigolo et qui pourrait sauver Urasawa/Nagasaki, ce serait que la BD cartoon des premières pages soit en fait la réalité du récit, et le monde de Kevin la fiction. Là, au moins, tout pourrait être justifié #angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/04/12 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1-2 :

difficile de donner un avis excepté que j'ai bien accroché, on est baladé de gauche a droite sans encore avoir de vrai informations. certains truc semble un peu téléphoné mais bon ça passe, le récit est prenant.
j'aime beaucoup l'idée de la bd insérée dans l'histoire, ça donne un certain cachet.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 30/05/12 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 : Il est chiant ce Naoki Urasawa Très content A chaque nouvelle série originale (sans compter Pluto), il crée une oeuvre ultra prenante, complexe mais dont la narration et le suspens reste entier. Là encore une fois c'est le cas et la lecture se trouve être exemplaire une fois de plus. Quand on pense être spectateur de l'action comme bien souvent avec Urasawa, un élément narratif nous apporte une clé de compréhension servant de connecteur au récit. Encore une fois, le tout est très réussi et très efficace. Si Naoki Urasawa est un maître du thriller et sait créer des oeuvres uniques, il peine à fournir une fin satisfaisante. Esperons qu'avec Billy Bat, il saura apporter une conclusion à la hauteur de sa série.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/06/12 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Impression plutôt étrange, après avoir lu 3 volumes, je ne sais toujours pas vraiment de quoi cette histoire parle.
Alors certes, le dernier volume paru était sympa à lire avec une histoire de shinobi / amis d'enfance qui doivent s'affronter pour un mystérieux parchemin mais quel est le lien avec la trame principale ? Quand va t'on nous expliquer un minimum le rapport entre le mangaka du premier tome, Jésus Christ, la marié noire américaine, ces ninjas et le symbole de la chauve souris ?
Car pour le moment (et avec le lourd passif de 20th), ce n'est pas rassurant sur l'orientation du récit d'urasawa...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/06/12 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ce 3 èm tome ma beaucoup moins convaincu, trop axé sur le passé et moins intéressant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 24/08/12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait tentant ce nouveau Urasawa mais de un j'attendrais la fin de sa parution pour le lire et de deux, je me contenterai tjs de Monster pour ma mangathèque déjà pleine. 20th m'a trop saoulé et est depuis lgtps revendu
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/12 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais emballée par les 2 premiers volumes mais j'ai eu du mal à terminer le volume 3... devant lequel je me suis ennuyée à vrai dire Triste . Je ne sais pas trop, ces histoires de shinobi, de parchemin? Le coup des amis d'enfance? Le héros qui a souvent les mêmes caractéristiques de personnage "attachant" vecteur émotionnel et qui chiale? Je ne saurais vraiment dire ce qui m'a "gonflé" mais lorsque je l'ai lu, j'ai vu beaucoup de poncifs déjà utilisés par Urasawa dans le passé, sa narration habituelle, et tout ça. Des tics quoi. Et puis le côté "amis d'enfance ennemis adultes" avec les souvenirs pour faire monter la sauce émotionnelle.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 18/09/12 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 4 centré sur le présent et sur la poursuite de l'enquête principale. De bons éléments made in Urasawa et quelques bonnes surprises. Un bon petit tome mais qui n'atteint pas pour le moment, le génie de 20TH Century Boys de ses débuts.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 21/09/12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 4 plutôt bon et qui permet enfin à l'histoire d'avancer, pas grand chose à redire si ce n'est que j'aimerais remarquer deux choses :

- Avez-vous tilté sur l'effet de déjà-vu entre les planches 106-107 et 214 ?
Je me demande s'il y a une piste là-dessous ou s'il ne s'agit que d'un effet de style...

- Le "père" de Billy Bat qui est le portrait craché de Walt Disney, c'est assez fort. Bien sûr, l'analogie avec Mickey Mouse était déjà évidente, mais dans la réalité alternative d'Urasawa et Nagasaki ça revient à dire que les USA auraient plagié le Japon. De là à parler de petite vengeance de la part des auteurs nippons (exemple célèbre : la polémique Roi Léo / Roi Lion), n'y aurait-il qu'un pas ?
A noter qu'Oswald le lapin est un personnage de W.Disney qui préfigure Mickey, et qui est tombé dans l'oubli suite au succès de celui-ci. Petit clin d'oeil d'Urasawa, donc, lorsqu'il représente Lee Harvey Oswald en lapin.
http://en.wikipedia.org/wiki/Oswald_the_Lucky_Rabbit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/09/12 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il y a vraiment un truc qui me dérange dans ce manga.
C'est quoi cette histoire de chauve souris ????
Le ton est très sérieux et en même temps on nous parle d'un personnage de BD qui ressemble à Mickey Mouse et apparaît aux yeux de certaines personnes dans un nuage de fumée pour leur communiquer des faits historiques majeurs à venir... Choqué
Sur ces passages, j'ai beaucoup de mal à comprendre où va l'auteur, c'est juste un gros "What The Fuck", ça ne colle pas avec le reste du scénario. Et au bout de 4 volumes, je ne vois pas comment il va nous expliquer ça et comme encore une fois il risque de ne rien expliquer, ça m'énerve...
C'est vrai, vous en pensez quoi vous autres de ce côte complètement barré du perso "Billy Bat" Versus" La réalité" !?

Sinon un bon volume 4, qui utilise le personnage de Lee Harvey Oswald comme héros, personnage sur lequel j'ai appris beaucoup de choses. L'aspect historique du manga est plutôt sympa, on revisite différentes époques et pays avec un mélange de fiction et de faits réels. Le bon côté de la série.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/09/12 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un "wait and see" à répondre. Ce qui est sûr, c'est que s'il n'explique rien j'arrêterai définitivement Urasawa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/10/12 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

un 4 èm tome dans le présent, c'est beaucoup mieux même si j'avoue que j'ai eu du mal a ressaisir l'histoire, entre les différents auteurs, les lieux. le manga promet comme souvent avec urasawa mais je me demande encore ou il veut en venir.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 01/01/13 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nojoko a écrit:
C'est ce qui fait toujours peur avec Urasawa, il y a quelqu"un qui lit la série en version original pour me dire si scenaristiquement sa vaut le coup de continuer la série ?


Je copie une question vue à côté, car je suis moi aussi curieux.

En fait j'ai le tome 5 depuis le jour de sa sortie, et je n'ai toujours aucune envie de le lire, alors qu'habituellement je lis directement tout ce que j'achète. Je crois que mon corps essaie de me dire quelque chose ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation