Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LA CITE SATURNE] Hisae Iwaoka (Yumenosoko, Hana-Borô)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 16/09/11 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

chopper a écrit:
et pourtant juste avant je venais de m'enfiler Toriko.

oops Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 16/09/11 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

cela s'est avéré très digeste
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/10/11 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou! Depuis le temps que je n'avais pas lu de manga Mort de rire

Le volume 6 est en effet surprenant et rompt par rapport au rythme dont on était habitué sur les précédents volumes. En effet, après 5 volumes contemplatifs, de calme plat avec des personnages qui sourient et qui travaillent du mieux qu'ils peuvent, malgré une intrigue d'un voyage vers la Terre, kaboum! Voilà un volume 6 où le rythme se précipite, où il y a de l'action, même une trace d'émeute, un personnage qui semble perdre la raison, bref, on cumule! Et y'a même du suspense mince! Saperlipopette, qui l'eût cru? Hisae Iwaoka l'a fait! Eh bien chers amis, la fin se rapproche, les tensions sociales éclatent, mes amis, c'est Clichy-sous-bois en 2005, vive la banlieue! Euh non, le niveau inférieur Mort de rire c'est hardcore comme dirait Kéry James à l'époque d'Idéal J...

Voilà donc un très bon volume, qui montre la faiblesse de cet univers où tout a été bâti sur les inégalités et sur le mensonge. Enfin nos personnages se révoltent, là où on les a vu tout souriants durant 5 volumes, malgré les inégalités auxquelles ils font face. Voilà qu'ils réalisent que ce monde est injuste, et qu'il faudrait sans doute bousculer les choses. On devine plus ou moins le début du volume 7, mais on l'attend de pied ferme. Etant donné qu'il est sorti le 31 août au Japon, qu'en sera-t-il en France? Espérons que Kana le sorte début 2012 si possible Sourire pour notre plus grand bonheur ^^ !!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 13/03/12 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour dire que l auteur a ete primee pour la cite saturne lors du 15eme Japan media arts festival. Une partie de son travail a ete expose au musee d art moderne a cette occasion
http://www.flickr.com/photos/sakimori24/page2/

Un one shot ou une nouvelle serie de l auteur a aussi ete publie dans le magazine Evening paru ce jour "なりひらばし電器商店" (narihirabashi denkishouten, le magasin d appareils electriques narihirabashi)
L histoire se deroule dans un futur proche apres un boom de l ecologie, je n en sais plus
http://news.mynavi.jp/news/2012/03/13/084/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/03/12 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kohaku Très content!!!

Sinon, cette info est vieille mais enfin une date pour le dernier volume de La cité Saturne: le 1er juin 2012 Très content !!! Inutile de préciser que je trépigne d'impatience, mais heureusement de nos jours, le temps passe très très vite... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/06/12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier volume demain pour La Cité Saturne!!! Ne pas oublier d'acheter son exemplaire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/06/12 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

déjà sorti, je l'ai acheté hier.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/06/12 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 7, the end!

Personne ne l'a lu? J'ai évidemment sauté dessus dés que j'ai pu (les aléas des horaires de boulot et du lieu car je n'ai pas envie d'acheter en Fnac)... L'ambiance glauque continue légèrement, on a un personnage jusque là discret qui fait son apparition, et il fait vraiment peur. On y croit, jusqu'au bout, même si on sait au fond, vu le ton de toute la série, que ça ne se finira pas en tragédie. Mais quand même, lors de la lecture, on est à fond et on croise les doigts pour le cher Mitsu, allez Mitsu allez!!! Bref, un superbe volume de fin qui a été à l'image de toute la série. Le volume est épais, et comporte même plusieurs pages couleurs, allant jusqu'à la toute dernière page du livre Sourire. La cité Saturne est une série diablement attachante qui aura su se creuser, au fil du temps, une petite place très spéciale dans mon cÅ?ur. C'est avec regret que je la quitte aujourd'hui. J'ai commencé presque au même moment les séries Goyô, La cité Saturne et Le pavillon des hommes, et seule cette dernière est encore en cours aujourd'hui. Snif. Une mini époque Kana se ferme pour moi. Et Kylooe de Little Thunder s'est terminé aussi, autre snif Triste (pour le coup, je souris souvent en voyant les chinois dégoûtés de ne pas lire le français, seul le volume 1 étant sorti là-bas alors qu'il ne nécessite pas de traduction Mort de rire yahoo!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/06/12 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli prendre la série quand j'ai vu le volume. Et pis, pas de bol, il n'y avait qu ce volume et pas le reste de la série.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/06/12 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
J'ai failli prendre la série quand j'ai vu le volume. Et pis, pas de bol, il n'y avait qu ce volume et pas le reste de la série.


amazon est t'on ami : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/06/12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais attendre la JE Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/06/12 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Je pense que je vais attendre la JE Sourire


je doute que kana l'ai en stock lors de japan expo mais pourquoi pas.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/13 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir été émerveillé par Yumenosoko, j'ai été très déçu par Hana boro :/ des petits moment anodin, mièvre, pauvre en sentiments, des fois incompréhensible pour les non japonais, seul la petite histoire du lapin était sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/03/13 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Hana-Borô il y a quelques années, sans aucune passion. Je partage ton avis shun. Mais il faut lire La cité Saturne!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/13 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

la cité saturn c'est fait ! un peu brouillon par moment, on comprend pas toujours ce qui se passe et ou ils sont ni pourquoi, mais les rencontres sont magiques pour la plupart, le point fort du manga ce sont les liens qui unissent ces rencontres au fil des tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation