Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/03/12 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire les volumes 8 et 9 de la série. Et que dire... J'aime beaucoup le début de la saison, mais là , je dois admettre que jamais la série n'aura mieux porté son nom: c'est vraiment très BIZARRE. J'ai l'impression que les combats sont en plus assez confus, et puis cette histoire d'os ^^; ... C'est toujours intriguant, et j'ai encore envie de lire la suite, mais je dois admettre que les combats ne sont clairement pas faciles à suivre. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/03/12 16:03 Sujet du message: |
|
|
Trop fort, l'annonce de la réédition tombe à pic, j'allais prendre le premier tome de Golden Wind et paf! Vivement qu'elle débarque! J'espère cette année!! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 02/03/12 12:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien du bol ^^ tu n'auras pas le papier jaune de chez J'ai lu ainsi ! J'ai mes volumes j'ai lu et je ne rachèterai pas ceux de Tonkam par contre. Les saisons 3 et 4 sont tout simplement un régal... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/03/12 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout fly chez j'ai lu mais le papier n'a pas jauni encore. Vu les critiques, c marrant de voir que c pas le cas pour certains d'entre nous. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 03/03/12 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ayant commencé Jojo's Bizarre Adventure (à ma grande honte) sur le tard, j'ai acheté mes volumes d'occasion . Si j'avais la place et la patience, j'aurais peut-être acheté la réédition de Tonkam, ne serait-ce que pour les formidables et emblématiques saisons 3 et 4.
Pas d'avis sur les derniers volumes de Stone Ocean? Je n'ai jamais suivi la série de manière très intensive et régulière, mais je trouve ça de plus en plus ... bizarre! Pourtant, ça démarrait vraiment en grandes pompes!!! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/03/12 12:45 Sujet du message: |
|
|
Niveau baston, c'est le foutoir, je n'y comprends plus grand chose et d'ailleurs, je n'essaie même plus de comprendre. Mais comme j'aime bien les personnages, ça passe. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/03/12 13:16 Sujet du message: |
|
|
Stone Ocean, ça se dilue trop pour moi et, du coup, ça ne raconte pas grand chose en dehors de la baston. Un peu comme Golden Wind. Faudra que je reprenne, je n'ai plus eu envie d'acheter après le tome 8 ou 9. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 03/03/12 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ca se dillue pas mal oui mais je prefere clairement Stone Ocean à Golden Wind dont j'accrochai vraiment pas aux personnages  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 03/03/12 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, les combats sont vraiment très confus encore plus que dans Golden Wind. Dans ce dernier, l'histoire était plus linéaire aussi, on cherchait juste le boss et puis voilà ... Mais là , je ne sais même pas trop où on veut en venir l'objectif de départ étant très loin: s'échapper de la prison et délivrer papounet Jotaro (snif je veux trop le revoir l'homme de ma vie ). J'aime beaucoup les personnages aussi, Jolyne a en effet beaucoup de charisme. Et puis c'est quand même assez marrant cette histoire de coeur qui tombe comme un cheveu sur la soupe avec Annasui qui veut épouser Jolyne . Araki n'écrit pas du shôjo, on l'avait bien compris (ce serait marrant n'empêche une parodie shôjo de cette histoire de coeur... comment je suis tombée amoureux de Jolyne qui est dans la classe C)... Le coup du paradis (avec le prêtre super beau mec en passant ) on dirait qu'Araki a fumé un joli pétard ... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 15:43 Sujet du message: |
|
|
Mais juste pour info, vous avez jamais ressenti cette sorte de confusion dans les combats dans la série auparavant, je veux dire dans les parties précédentes? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/03/12 15:55 Sujet du message: |
|
|
Sisi, sur Golden Wind en fait, surtout les combats avec Bucelatti. Mais dans cette partie, l'histoire était plus linéaire alors ça passait mieux. Or, dans Stone Ocean, je trouve les combats encore plus confus, et l'histoire est vraiment vraiment vraiment space pour le coup  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 15:57 Sujet du message: |
|
|
Et ça donne quoi dans Steel Ball Run et la saison 8 (Jojolion), pour ceux qui auraient lu un peu plus loin ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/03/12 19:49 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Mais juste pour info, vous avez jamais ressenti cette sorte de confusion dans les combats dans la série auparavant, je veux dire dans les parties précédentes? |
Un peu parfois mais, sauf dans Golden Wind, c'était loin d'être comparable, ni systématique. Et quand tu relisais le combat, tu finissais par comprendre ce qui se passait. Ce n'est plus le cas dans les deux dernières saisons. |
|
|
 |
Bet@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 21:08 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, j'ai toujours été un énorme fan incontesté de JoJo's depuis la saison 1, j'ai toujours adoré les combats, clairs avec un aspect psychologique délectable. Maintenant je vois juste un amas d'encre mais je ne comprends absolument plus où Araki veut en venir avec ses scènes de bastons. Du coup j'ai même plus hâte de lire mon volume (alors qu'à l'époque je sprintais chez mon libraire pour le prochain volume quand j'apprenais sa sortie. ) .
Je me force à lire le dernier volume sorti, mais j'ai du mal. Je trouve ça triste, j'espère que pour Steel Ball Run, Araki est retourné vers quelque chose de plus agréable à suivre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/03/12 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bet@ a écrit: | Je me force à lire le dernier volume sorti, mais j'ai du mal. Je trouve ça triste, j'espère que pour Steel Ball Run, Araki est retourné vers quelque chose de plus agréable à suivre. |
J'ai eu du mal à en venir à bout des volumes 8 et 9... Je n'ai donc toujours pas acheté le volume 10. Il en reste encore 7 n'empêche . Les dessins de Golden Wind et Stone Ocean s'apprêtent pas mal à des planches brouillons, j'ai l'impression que le dessin de Steel Ball Run est plus aéré. J'espère aussi que les combats ne seront pas ainsi ^^; |
|
|
 |
|