| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/11 23:12 Sujet du message: |
|
|
| Sans compter que ça fait plus de 12 ans qu'on le connaît sous le nom de "Rune"... |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/11 22:54 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | greg dans saint seiya, pourquoi avoir nommé "rené" le spectre ? son nom vo est "rune" en jap et dans le manga original idem |
J'ai demandé à Akita qui m'a répondu "prenez l'orthographe de l'original".
Ci-joint l'original:
 _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/11 23:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 00:06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne passeras pas, René !
 |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/11 09:22 Sujet du message: |
|
|
Clair, c'est un choix bizarre de changer par rapport à la version tankobon de base _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/11 10:47 Sujet du message: |
|
|
Et pour info le Balron en lui-même n'est pas une erreur, il existe vraiment.
Il s'agit d'un monstre (certes inspiré du Balrog) tiré du jeu vidéo Ultima, un jeu assez populaire même au Japon au début des années 80.
http://codex.ultimaaiera.com/wiki/Balrons _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 10:52 Sujet du message: |
|
|
A l'orthographe en romaji quand on travaille sur du jap... toujours un plaisir !
Ca me fait penser que mon restau U au Japon, il s'appelait aussi "Rune" en katakana, mais en romaji c'était "Renais", alors plus rien ne me choque.
(Et sincèrement, René, au moins, c'est un vrai nom qui existe, c'est pas si mal !) |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Flore a écrit: | | (Et sincèrement, René, au moins, c'est un vrai nom qui existe, c'est pas si mal !) |
Attend, c'est plus la classe de s'appeler "Revolver" que "Jean-Marc" (pardon pour les Jean Marc) quand tu es un chevalier ténébreux qui fait peur. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 13:08 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | Attend, c'est plus la classe de s'appeler "Revolver" que "Jean-Marc" (pardon pour les Jean Marc) quand tu es un chevalier ténébreux qui fait peur. | Ca fait peur René !
 |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 14:12 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | Attend, c'est plus la classe de s'appeler "Revolver" que "Jean-Marc" (pardon pour les Jean Marc) quand tu es un chevalier ténébreux qui fait peur. |
En même temps, énormément de personnages de mangas ont un nom qui peut être lu comme un nom commun...
En s'arrêtant bêtement à ça, faut pas oublier que le prénom du héros de Bleach, c'est quand même "Fraise". |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/11 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sans compter que ça fait plus de 12 ans qu'on le connaît sous le nom de "Seiyar"... |
| Citation: | | Sans compter que ça fait plus de 12 ans qu'on le connaît sous le nom de "Satan Petit-Coeur"... |
| Citation: | | Sans compter que ça fait plus de 12 ans qu'on le connaît sous le nom de "David Duchemin"... |
Fix amical  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 15:01 Sujet du message: |
|
|
| chris936 a écrit: | | En s'arrêtant bêtement à ça, faut pas oublier que le prénom du héros de Bleach, c'est quand même "Fraise". | Du tout, c'est "numéro un"
Dans Le Roi Léo, un des fils de Léo s'appelle "Runé" ; lui, c'est carrément un mélange  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/11 15:07 Sujet du message: |
|
|
Fait exprès ou non, René sous-tend l'idée de renaissance, de retour à la vie, ce qui peut rendre le nom intéressant quand il est porté à Spectre
Après, je comprends que ça puisse choquer les fans _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 12/12/11 19:03 Sujet du message: Réaction |
|
|
| Greg a écrit: | Et pour info le Balron en lui-même n'est pas une erreur, il existe vraiment.
Il s'agit d'un monstre (certes inspiré du Balrog) tiré du jeu vidéo Ultima, un jeu assez populaire même au Japon au début des années 80.
http://codex.ultimaaiera.com/wiki/Balrons |
Oula, je l'avais oublié ce monstre. Pourtant, j'ai passé des centaines d'heures sur les Ultima. Ahhhh.... Ultima... ça c'était du JDR !
Si je me souviens bien, on en rencontrait peu, des Balrons et c'était tant mieux car ils étaient coriaces, les bougres !
Ceci dit, alors que je m'en fiche royalement, je rejoins l'avis de ceux qui trouvent "René" bidon pour un prénom (désolé pour les René), surtout quand on est un balèze en armure  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 21:18 Sujet du message: |
|
|
| En même temps, si je me souviens bien, dans le tome 19 de Saint Seiya, de nombreuses tombes étaient associées à des prénoms pas très charismatiques. |
|
|
 |
|