Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le grand retour du top jap + Recompenses + Annonces (9)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 60, 61, 62  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/12/11 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
C'est quand meme etonnant... Ok les arc furent cool dernierement mais quand meme ... quel est l'evenement qui est parvenu a faire atteindre de telle sphere a ce manga ? L'animé existait deja, les films aussi, les produis derivés egalement ... j'ai du mal a comprendre, c'est un excellent Shonen mais ces ventes n'ont ete jamais vu dans l'histoire du manga


Sinon bleach est au fond du trou, les ventes ressemblent a ses classements dans le Jump : en chute libre

8ème, je ne trouve pas que ce soit le fond du trou. Enfin, en tout cas, ce n'est pas aussi bas que le niveau du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/12/11 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:


Et les qualités de la série font le reste. Par contre, je doute sérieusement qu'Oda puisse l'achevé à la date et à la manière dont il l'a prévu...


ça lui laisse encore 40 tomes, y'a de quoi faire !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/12/11 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/12/11 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Comment ça ?


bah one piece devrait totaliser +- 100 tomes vu que vers le 50 èm il était a la moitié de son histoire.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/12/11 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oda a la chance d'etre maitre de son oeuvre a un certain niveau.

Il l'a dit lui meme, il n'autorise à personne d'influencer son oeuvre et son editeur n'a pas son mot a dire sur l'histoire.

La rancon du succes. A mon avis il y a 2 stades :

Le manga a succes style Bleach/Naruto que l'editeur possede completement, decidant comment la serie doit avancer et quand elle finira, meme si pour ca le mangaka doit encore se sortir un arc du cul qu'il n'avait pas prevu pour faire durer

Et le succes incommensurable, ou l'auteur est devenu au dessus de l'editeur et meme du magazine : One piece represente tout pour le Jump, mais il lui laisse aussi les pleins pouvoirs. L'editeur sait que ce manga lui est indispensable mais en acceptant de s'agenouiller devant son auteur pour qu'il continue d'etre aussi rentable, ils acceptent aussi qu'il ait, le jour ou il le considerera, le droit de le finir.


Ya un arc la dessus dans Bakuman (sans spoiler) et je pense que c'est assez representatif de One Piece ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 02/12/11 14:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/12/11 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clairement assez différent de Dragon Ball : Toriyama ne savait (ne pouvait ?) pas résister aux pressions de son éditeur et il est clair que des parties non prévues ont été rajoutées et créaient des incohérences. Son manga était, au bout d'un moment, plus un empilement d'arcs qu'une véritable histoire.

Pour One Piece, il y a une intrigue majeure dès le début et on sent que les grandes lignes et même pas mal de détails ont été prévus longtemps à l'avance, certains détails présents au début étant réutilisés plusieurs dizaines de tomes plus tard. Les différents arcs ont aussi leur utilité dans la progression du manga, même si c'est moins évident pour certains (le Davy Back Fight est surtout un défouloir, mais tellement jouissif...).

Une autre différence avec Dragon Ball et qui contribue à expliquer l'énorme succès de One Piece à mon avis, c'est la faiblesse de la concurrence. A l'époque de Dragon Ball, rien que dans le Jump, dans le genre aventure-action, il y avait Hokuto no Ken, Saint Seiya, Dragon Quest, City Hunter, Yu Yu Hakusho... et probablement pas mal d'autres auxquels je ne pense pas immédiatement. Maintenant, qu'a-t-on, tous magazines confondus :
- Hunter x Hunter, qui peut être aussi génial, voire parfois davantage, que One Piece mais qui sort quand Togashi le décide ; tout le problème est dans le "quand" alors qu'Oda sort 3 chapitres par mois ;
- FMA, mais la série est finie ;
- Naruto, qui a quand même des défauts assez importants au niveau du scénario et des personnages (rah, Sasuke !) et des parties très inégales ;
- Fairy Tail, qui a une ambiance sympathique (pompée sur One Piece d'ailleurs) mais pour lequel Mashima est incapable de construire une trame et de s'y tenir (il l'avoue lui-même) ;
- Bleach : no comment.

Ca ne va donc pas chercher bien loin et la faiblesse de la concurrence explique aussi le succès de One Piece qui, par ses qualités, écrase à peu près toute la concurrence et est même, à mon avis, meilleur que tous les mangas du passé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/12/11 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve un peu naïfs sur ce coup. Si OP s'arrête demain, c'est pas seulement le Jump qui morfle, mais aussi Shûeisha et le marché du manga tout entier. Si on prend le Top 50 des ventes posté par Heiji, OP représente 25%. Je sais pas si vous vous rendez-compte. A lui tout seul il représente 1/4 des ventes du marché du manga mainstream sur l'année. Converti en yens, ça fait 15.96 milliards sur l'année (soit 160 millions d'euros) [répartis dans la chaine du livre, certes]... La pression est énorme.

Alors oui, Shûeisha doit le laisser assez libre de faire ce qu'il veut, vu que ça paye. Mais je doute vraiment qu'il soit libre d'arrêter quand il en aura envie.

Shun : c'était pas au volume 30 qu'il avait dit qu'il était au milieu de la série ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krauserII
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2010

Message Posté le : 02/12/11 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:


Shun : c'était pas au volume 30 qu'il avait dit qu'il était au milieu de la série ?


Non, il l'a dit clairement vers le 50eme. Après, ça ne veut pas dire qu'il y aura exactement 100 tomes. je pense que si le succès est toujours au RDV, il pourra l'étirer un peu (mais pas trop j'espère).
Si c'est le cas et à raison de 4 tomes par an, on en a encore pour plus de 10ans Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/12/11 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je vous trouve un peu naïfs sur ce coup. Si OP s'arrête demain, c'est pas seulement le Jump qui morfle, mais aussi Shûeisha et le marché du manga tout entier. Si on prend le Top 50 des ventes posté par Heiji, OP représente 25%. Je sais pas si vous vous rendez-compte. A lui tout seul il représente 1/4 des ventes du marché du manga mainstream sur l'année. Converti en yens, ça fait 15.96 milliards sur l'année (soit 160 millions d'euros) [répartis dans la chaine du livre, certes]... La pression est énorme.

Alors oui, Shûeisha doit le laisser assez libre de faire ce qu'il veut, vu que ça paye. Mais je doute vraiment qu'il soit libre d'arrêter quand il en aura envie.


Mais est ce pas justement parce que l'editeur sait aussi qu'il va encore beneficier 10 a 12 ans de l'oeuvre ? Ca lui donne une certaine marge pour se retourner. Si One Piece s'arretait demain ok. mais parvenir a beneficier des retombées d'un manga sur 25 ans, sans que cela ne gene le developpement de l'histoire selon les souhaits du mangaka ... meme la Shueisha sera obligé de s'incliner. Et surtout si Oda l'exige, vu que c'est lui qui creait cette oeuvre et que son statut depasse tout ce qu'il est possible d'atteindre, ils ne pourront qu'accepter et faire un max de promo pour sa serie suivante qui sera, de toute maniere, egalement un succes
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 02/12/11 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens aussi d'avoir lu que l'auteur comptait arrêter sa série vers le 100è tome. C'est bien pour les fans, mais j'aimerais bien voir ce qu'il ferait avec une autre série, voire un autre genre. Oda n'a sorti que One Piece pour l'instant, non ? S'il fait un carton à chaque fois, ça promet pour l'avenir Moqueur

Sinon, les géants cannibales sont 11è. Je ne désespère pas de voir Shingeki no Kyojin un jour en France M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/12/11 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Je me souviens aussi d'avoir lu que l'auteur comptait arrêter sa série vers le 100è tome. C'est bien pour les fans, mais j'aimerais bien voir ce qu'il ferait avec une autre série, voire un autre genre. Oda n'a sorti que One Piece pour l'instant, non ? S'il fait un carton à chaque fois, ça promet pour l'avenir Moqueur

Sinon, les géants cannibales sont 11è. Je ne désespère pas de voir Shingeki no Kyojin un jour en France M. Green


Il a expliqué vers le volume 50 que son histoire en etait a la moitié.

Ce qui est assez logique : ils sont a Red Line ... ils sont donc a la moitié de la planete Clin d'oeil

Sinon il sera un succes car il sera l'auteur de One Piece tout simplement. Tlm voudra voir sa nouvelle oeuvre, il a ses addict, il aura la promo adequate ... Ca marche comme ca, le succes appelle le succes.

Regarde Inoue ... il cartonne avec un manga de samourai et un manga sur le handisport ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/12/11 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Sinon il sera un succes car il sera l'auteur de One Piece tout simplement. Tlm voudra voir sa nouvelle oeuvre, il a ses addict, il aura la promo adequate ... Ca marche comme ca, le succes appelle le succes.

Mouais... Faudra pas qu'il fasse trop différent quand même si il ne veut pas déstabiliser ses lecteurs. Je suis pas sûr que Bakuman fasse autant que Death Note. Ni qu'Angel Heart ou F. Compo fassent autant que City Hunter, par exemple.
En tout cas, moi j'espère pour lui que lorsque OP sera fini, il prendra de longs mois de vacances, parce qu'il les aura clairement méritées ! (bande d'esclavagiste ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire )
Citation:
Regarde Inoue ... il cartonne avec un manga de samourai et un manga sur le handisport ...

Je ne sais pas si on peut encore dire que ça cartonne... comparé à OP Maléfique Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/12/11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, même si Oda est libre de faire ce qu'il veut et qu'il compte continuer 10 ans, si demain il meurt ou se fait couper la main droite, je sens que ça va embêter du monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/12/11 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
N'empêche, même si Oda est libre de faire ce qu'il veut et qu'il compte continuer 10 ans, si demain il meurt ou se fait couper la main droite, je sens que ça va embêter du monde...

Ouep ! Autant dire qu'on est pas prêts de le voir à Japan Expo !! Mort de rire Mort de rire
(si ça se trouve, depuis Fukushima, il est enfermé dans un bunker loin de toute faille sismique ^^)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 02/12/11 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur le fait qu'il est à la moitié de son histoire et que l'on fait le calcul que donc ça en fera 50 de plus (il a annoncé ça effectivement au tome 50).
Il a rajouté aussi qu'il ne pensait pas que la moitié d'histoire déjà dessinée, les 50 premiers donc, allait faire autant de volume.
C'est du au fait qu'au moment de dessiner les histoires voulue, il a prit son temps, pour rentrer dans les détails, rajouter des trucs, faire monter l'ambiance, et découper les combats.
Il se peut très bien qu'a un moment il se tienne plus à son script original (en gros quelques pages, où il a noté en gros point par point, par où ils allaient passer et +/- ce qu'ils va leurs arrivé) et brode moins dessus.
On aura toujours autant de scénario prévu, mais en moins de tome.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 39 sur 62

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation