Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 110, 111, 112  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/11 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience la sortie avec Shirayuki aux cheveux rouges, je connais pas du tout et ça a l'air d'être le genre de Shôjo qui me plaît bien =).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/11 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
+1

Ils doivent quand même être sacrément désespérés chez Kana... Honnêtement, avec tous les boulets qu'ils ont signés dernièrement, ils auraient mieux fait d'embaucher des japonais pour faire un manga calibré pour les français, ça leur couterait moins cher et ils pourraient l'arrêter quand ils voudraient.
Je ne dis pas que la série est mauvaise, mais miser sur un titre de + de 30 tomes en cours, c'est... Choqué

Faut prendre la suite des bides qu'on été Zatchbell et Muhyo et Roji Mort de rire (deux bons titres, d'ailleurs, surtout le premier).
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/11 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de boulet, j'entends "titres dont on sait pertinemment qu'ils ne se vendront pas en France, en plus d'être longs". Aucun jugement de valeur. Quand Zatchbell ne vend pas, comment peux-tu espérer que Kongoh Banchô fasse un meilleur score ? Surtout que chez Shôgakukan, ils ont encore des séries courtes, sympas et graphiquement attirantes. Idem chez Kôdansha.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/11 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

de façon générale malheureusement, le public français n'est pas très sensible aux shonens de Shogakukan...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
de façon générale malheureusement, le public français n'est pas très sensible aux shonens de Shogakukan...

j'avais déjà fait le même constat, mais pourquoi ? quel est la différence ? manque de level up ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/11 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ciblé plus jeune que le jump et le dessin est souvent plus rond. Et même aujourd'hui, ça a gardé un petit côté old school selon moi, autant dans le trait que dans le récit ou le découpage.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
ça a gardé un petit côté old school selon moi, autant dans le trait que dans le récit ou le découpage.

Remarque pertinente. J'avais pas tilté. Mais c'est vrai que même un Yakitate Ja-pan, clairement plus moderne, faisait référence à des trucs de vieux...
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

dois y avoir aussi le bouche a oreille et la com jap

les manga du jump sont populaire, tu les connais sans les connaitres, les shonen des 2 autres grands magazines sont moins connus. AUjourd'hui les francais sont capable de citer les 2 tiers des manga du Jump, meme des series nouvelles. Ils n'en connaissent pas plus de 3 des 2 autres mag. La preuve avec un Psyren, bide au japon, qui etait tres attendu en France ...

les auteurs de GTO, Kyo, Rave, Negima ou Detective Conan ont la chance d'avoir vu leurs premieres oeuvres edités en france a une autre époque... ou le marché etait moins developpé, ils ont attiré leur lectorat. Mais les autres ... les nouveaux ...
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
les manga du jump sont populaire, tu les connais sans les connaitres, les shonen des 2 autres grands magazines sont moins connus. AUjourd'hui les francais sont capable de citer les 2 tiers des manga du Jump, meme des series nouvelles. Ils n'en connaissent pas plus de 3 des 2 autres mag. La preuve avec un Psyren, bide au japon, qui etait tres attendu en France ...

La question à se poser c'est "pourquoi ?".

Pourquoi les français se tournent toujours vers le Jump alors qu'on sait depuis des années que les séries sont calibrées et susceptibles de s'arrêter à tout moment parce que ce n'est pas la qualité qui prime, mais la popularité ?

Le fait que les séries du Jump soient à 70% adaptées en animé, ça aide quand même à être populaire. Sans compter que les team de scan se jettent sur le Jump parce que c'est le mag "qui tire à presque 3 millions d'exemplaires Wouaouh par semaine !". Moutons quoi.

Quant à savoir pourquoi les gens retiennent les titres du Jump, la réponse est simple : la plupart des noms des séries sont en anglais (ou écrits en kana, et donc faciles à transcrire) et font rarement plus de 2 mots. Alors heureusement encore que les gens s'en souviennent. C'est le minimum. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord Spawn. Les dernières licences du Jump (à part Beelzebub ou Bakuman) ont quand même pas mal bidé. Ce n'est pas la panacée. L'effet "Jump" a tendance à s'estomper. Ce n'est plus un gage de bonnes ventes.

Psyren devait être aussi attendu que Princess Lucia, à savoir par une poignée de scantradeurs virtuelo-actifs qui malheureusement ne sont pas représentatifs du marché. Nodame Cantabile aussi était "très" attendu.

La popularité sur Internet aide surtout à la prise de commande du libraire ("eh t'as vu, il est super populaire sur Manga-news !!!) et donc à gonfler la mise en place. Mais le "grand public" n'y est pas sensible. Il le sera davantage à l'égard de la comm', de la couverture etc...

Choisir ses titres en fonction de la popularité du titre en scantrad ou de son classement dans le TOP des ventes au Japon devient très risqué.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Egil : ah oui ? je ne connais pas les ventes donc effectivement si tu le dis ... maintenant je pense que ca n'empeche pas un editeur francais d'etre plus interessé par une licence d'un manga Jump, meme peu populaire la bas, qu'un manga plus populaire d'un autre magazine.

Et pourquoi ? je reponds la a Sushi en meme temps, parce que le Jump reste le magazine de Dragon Ball, tout simplement. Du a cela, ce magazine a une reputation qui depasse les frontieres et donc une plus grande visibilité internationale.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Et pourquoi ? je reponds la a Sushi en meme temps, parce que le Jump reste le magazine de Dragon Ball, tout simplement. Du a cela, ce magazine a une reputation qui depasse les frontieres et donc une plus grande visibilité internationale.

C'est bien ce que je disais : les gens sont des moutons. Les qualités d'une Å?uvre devraient être prédominante à ses origines. Mais bon, de la part de lecteurs qui ne jurent que par ce qui vient du Japon, cet aspect monomaniaque n'a rien d'étonnant.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Spawn a écrit:

C'est bien ce que je disais : les gens sont des moutons. Les qualités d'une Å?uvre devraient être prédominante à ses origines. Mais bon, de la part de lecteurs qui ne jurent que par ce qui vient du Japon, cet aspect monomaniaque n'a rien d'étonnant.

Non mais la tu critiques les fondamentaux des principes de consommation, quelque soit la periode, quelque soit le secteur, ca a toujours ete comme ca, c'est malheureux mais c'est ainsi
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Quant à savoir pourquoi les gens retiennent les titres du Jump, la réponse est simple : la plupart des noms des séries sont en anglais (ou écrits en kana, et donc faciles à transcrire) et font rarement plus de 2 mots. Alors heureusement encore que les gens s'en souviennent. C'est le minimum. Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Tu veux dire, comme KochiKame ? Mort de rire
(J'ai jamais remarqué que les titres du Jump étaient vraiment plus courts qu'ailleurs...)
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/11 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Egil : ah oui ? je ne connais pas les ventes donc effectivement si tu le dis ... maintenant je pense que ca n'empeche pas un editeur francais d'etre plus interessé par une licence d'un manga Jump, meme peu populaire la bas, qu'un manga plus populaire d'un autre magazine.

et pour la nouvelle génération, c'est le magazine de Naruto, OP et Bleach donc forcément, le Jump est connu même par les néophytes

c'est dommage et je vous rejoins car certains mangas des 2 autres éditeurs sont quand même très bon voir meilleurs que certains du Jump
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 51 sur 112

Aller vers: