|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/09/11 04:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En fait dans One Piece y a eu tellement de morts qui finalement ne l'étaient pas |
A part Pell je n'ai pas souvenir d'un autre personnage qu'on dit mort et qui finalement ne l'est pas. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 18/09/11 04:58 Sujet du message: |
|
|
De tête, un habitant de Skypiea (le père de Conis ?) qui se fait apparemment frapper par le rayon de la mort d'Ener... sauf qu'en fait non, apprend-on tout à la fin de l'arc. A part dans les chapitres consacrés au passé des personnages qui sont riches en tragédies, la disparition définitive d'un personnage ne semble jamais être une option. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/09/11 08:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De tête, un habitant de Skypiea (le père de Conis ?) qui se fait apparemment frapper par le rayon de la mort d'Ener... |
Oui et non, car on ne le voit pas se faire percuter par le rayon, et on peut penser qu'il l'a éviter au dernier moment. A ce moment je me suis pas dis, "sérieux il est mort ?". |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 18/09/11 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A part Pell je n'ai pas souvenir d'un autre personnage qu'on dit mort et qui finalement ne l'est pas. |
Ben, tous les méchants se font quand même battre à mort, trancher à coups de sabre, et pourtant, ne meurent jamais.
Et une armée de gentils n'a aucun morts. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/09/11 13:12 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, Oda a dit (dans un SBS je crois) que les perso principaux ne meurent pas - sauf dans les flash-backs, ce sont leurs convictions qui meurent. _________________ n.n |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 19/09/11 13:07 Sujet du message: |
|
|
Des convictions qui meurent à bons coups de tatane dans la face ? La force est donc supérieure à l'idée ?
En fait, One Piece, c'est une apologie du fascisme, c'est ça ?
Je n'aurai pas cru qu'il soit aussi subversif, comme quoi, il faut se méfier de tout. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/11 14:54 Sujet du message: |
|
|
Vu par mézigue dans un célèbre magasin de bricolage ! _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 29/11/11 23:19 Sujet du message: |
|
|
Record d'audience pour One Piece sur Direct Star
| Citation: | "One Piece a enregistré hier son record d'audience historique à 19h12 avec 405000 Téléspectateurs sur les 4 ans et +. Le manga permet à Direct Star de se classer 1ère chaîne TNT et 6ème chaîne nationale sur les ménagères avec enfants (67000 Téléspectatrices).
One Piece touche un public plus large avec une audience composée de :
- 46 % des 25-49 ans contre 31,2 % pour le Total TV sur la même tranche horaire.
- 16,2 % des ménagères avec enfants contre 9,7 %. |
source : Facebook Direct Star d'après Mediamétrie _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/11 02:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est encore les rediffs ou ils commencent les épisodes aprés la version de Glénat ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/11 05:44 Sujet du message: |
|
|
Ce sont de nouveaux épisodes mais on est toujours dans le cadre de ce qui est paru en France chez Glénat : les redifs ont cessé vendredi et, depuis lundi, il y a les filers pré-Thriller Bark (déjà diffusés sur MCM, mais pas sur Direct Star).
J'ai acheté le tome 59 hier : sans en parler pour l'instant, je dois dire qu'il s'agit probablement du meilleur des 59 tomes parus. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/11 11:03 Sujet du message: |
|
|
Cyril, lol, on dit ça après chaque nouveau tome
One Piece s'améliore de tome en tome, c'est un fait depuis le début quasiment!! Faut juste l'accepter, même après 50 tomes passés et ça, je te comprends, ça parait incroyable! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/12/11 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais mais ce tome est quand même à part.
ATTENTION, JE VAIS SPOILER.
C'est quand même dans ce volume qu'Oda rompt avec son grand tabou : la mort de personnages dans le présent. Le choc est quand même fort : d'ailleurs, après le 58, cosmos n'y croyait pas. Et ce ne sont pas des troufions ou des personnages secondaires (quoiqu'Odz junior a dû y passer aussi) mais rien moins que Barbe Blanche et Ace. Vraiment la fin d'une ère et le début d'une nouvelle, marquée notamment par un Barbe Noire plus énorme et intriguant que jamais. La guerre finie, on en voit d'ailleurs les prémices et ça ne s'annonce pas joli-joli.
Et il y a une autre surprise : le flashback de Luffy. Alors qu'on pouvait penser que le chapitre avec Shanks faisait office de passé tragique, Oda nous montre qu'il avait autre chose en réserve. Le flashback commence de façon géniale en étant très drôle et parfois touchant aussi (la réaction d'Ace lorsque Luffy lui dit qu'il ne veut pas le voir mourir).
FIN DU SPOILER
Bref, un tome génial et vraiment à part. Je trouve que l'opening 14 du DA résume parfaitement cette ambiance (le petit coup d'Ace dans le dos de Luffy pour le pousser à avancer, cette tristesse, ces souvenirs qui n'empêchent quand même pas d'aller de l'avant) donc un petit lien : http://vimeo.com/22241465
Quand, d'ici quelques dizaines de tomes, Luffy explosera la gueule d'Aka Inu, ça sera quand même ultra-jouissif. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 15/02/12 01:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné de ne pas lire plus de débats passionnés sur ce qui reste pour moi LE shônen du moment. Voir le shônen qui détrône Dragon Ball.
Je suis peut-être violent dans les superlatifs, mais que ça soit en terme d'inventivité sur son univers à la fois très loufoque et très cohérent et de truculence des personnages, je dois dire qu'Oda me semble au-dessus de tout ce que j'avais pu lire jusqu'ici.
Bon, j'avoue : je suis revenu sur ce forum que j'avais déserté depuis quelques années d'abord pour me nourrir de blabla sur cette série. Et puis comme je n'ai pas trouvé tant de matière que ça, j'ai commencé par poster sur mes vieilleries.
Mais bon, quand même, je vais tenter d'attiser un peu la flamme par ici en lâchant le pavé dans la mare au-delà du simple commentaire des derniers épisodes avec la question qui me taraude : suis-je le seul à penser que c'est le shônen le plus abouti et riche qui ait vu le jour, loin devant la concurrence (enfin, pas loin devant Dragon Ball, mais quelques têtes devant quand même) ?
C'est certes un peu vain de vouloir hiérarchiser les oeuvres (comme les civilisations...) mais quand même, il me semble que dans tous les domaines (narration, personnages, univers) One Piece est la référence.
Reste peut-être qu'en terme d'exaltation nekketsu et de dessin on a vu mieux.
Mais sur le premier point, ça serait presque un atout de plus pour la série, non ? _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/02/12 04:33 Sujet du message: |
|
|
| Mithreus a écrit: | Je suis étonné de ne pas lire plus de débats passionnés sur ce qui reste pour moi LE shônen du moment. Voir le shônen qui détrône Dragon Ball.
Je suis peut-être violent dans les superlatifs, mais que ça soit en terme d'inventivité sur son univers à la fois très loufoque et très cohérent et de truculence des personnages, je dois dire qu'Oda me semble au-dessus de tout ce que j'avais pu lire jusqu'ici.
Bon, j'avoue : je suis revenu sur ce forum que j'avais déserté depuis quelques années d'abord pour me nourrir de blabla sur cette série. Et puis comme je n'ai pas trouvé tant de matière que ça, j'ai commencé par poster sur mes vieilleries.
Mais bon, quand même, je vais tenter d'attiser un peu la flamme par ici en lâchant le pavé dans la mare au-delà du simple commentaire des derniers épisodes avec la question qui me taraude : suis-je le seul à penser que c'est le shônen le plus abouti et riche qui ait vu le jour, loin devant la concurrence (enfin, pas loin devant Dragon Ball, mais quelques têtes devant quand même) ?
|
Pour moi, One Piece est très loin devant Dragon Ball, même s'il lui doit beaucoup : il y a une cohérence, une variété de l'univers qui lui sont bien supérieurs, surtout à partir du moment où Dragon Ball laisse tomber l'aventure pour passer au tout-baston.
Et One Piece est aussi très supérieur à tous les autres shônen d'action-aventure actuels, à une exception près : Hunter x Hunter qui peut être aussi époustouflant que One Piece quand Togashi s'en donne la peine.
Et pour discuter du manga lui-même et ne pas se limiter à des comparaisons, j'ai posté plus haut ma critique du tome 59 : il s'agit tout simplement du meilleur de la série et le 60 est également énorme. Les moments émouvants sont légion avec le flashback ou Jinbei qui redonne goût à la vie à Luffy et les 3 petits monstres font des trognes super. Et revoir les compagnons de Luffy après une si longue absence fait super plaisir : j'ai adoré Nami qui tente d'arnaquer les vieux de l'île céleste, Zorro qui se fait vanner par Rayleigh et Sandy victime (ou pas ) d'Ivankov qui le fait tourner en bourrique.
E pour ce que tu disais dans le topic Zipang :
| Citation: | Du coup, c'est pareil pour One Piece, j'ai décidé d'attendre une réédition perfect, deluxe ou autre avant de m'y mettre en version papier, histoire de ne pas les acheter deux fois comme les Kenshin.
|
Tu risques d'attendre longtemps :Oda avait dit au cnquantième tome qu'il était à la moitié de son oeuvre mais, au vu des scans, je vois mal comment il pourrait l'achever en "seulement" 100 volumes : je pencherais plutôt pour au moins 120 et c'est tant mieux. C'est d'ailleurs une des grosses différences avec Dragon Ball qui aurait dû s'achever vers la partie Freezer : : Oda a une intrigue et a prévu la plupart des choses importantes ; il peut délayer en rajoutant quelques événements non prévus (les Supernovas, Foxy...) mais ça ne nuit pas à la cohérence d'ensemble de son manga. Et surtout, on sent qu'il prend du plaisir à le faire, qu'il n'est pas contraint par son responsable éditorial.
Pour l'édition deluxe, je suis partagé ; d'un côté, on aurait de très belles pages couleur. De l'autre, on perdrait, comme dans Dr Slump, les bonus, c'est-à -dire les coins des questions que tout le monde se pose. Et j'adore cette rubrique. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/02/12 10:14 Sujet du message: |
|
|
| Cyril a écrit: | | Et One Piece est aussi très supérieur à tous les autres shônen d'action-aventure actuels, à une exception près : Hunter x Hunter qui peut être aussi époustouflant que One Piece quand Togashi s'en donne la peine. |
Et FMA, alors ? ;_; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|